aero42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 19:15 Sujet du message: Un deuxième numéro avec ma Freebox v6
Un deuxième numéro avec ma Freebox v64508340513
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous soumettre. J'avoue que je n'ai pas trouvé un post qui évoque ce sujet... dans le cas contraire, désolé il m'aura échappé...
Voilà, j'ai une Freebox v6 chez moi. Tout marche très bien.
Très bientôt, je vais démarrer une petite activité en auto entrepreneur et pour cela, j'aurai besoin d'un numéro de téléphone fixe. Ma question est toute simple : puis-je obtenir un deuxième numéro (forcément différent du premier) mais qui pointe sur la même ligne. Ou bien la Freebox peut-être gérer 2 lignes différentes (j'ai cru comprendre que non).
J'avoue que j'aurai voulu éviter de tirer une nouvelle ligne FT juste ce téléphone. Mais à l'inverse, je ne voudrai pas trop communiquer mon numéro Freebox dont je me sers évidemment plus à titre privé.
Je n'ai pas trouvé sur le site de Free, mais j'espère une petite lumière de votre part. Sinon, au pire, je peux ouvrir une ligne Free Mobile, mais avoir un 06.xxxx en guise de n° de contact, ça ne fait pas très "pro", je trouve.
Un détail par contre si tu utilises ta ligne Freebox pour appeler "gratuit" ce sera ton numéro en 09 qui sera affiché chez tes correspondants.. Mais on peut masquer son numéro pour qu'il ne se voit pas et le dévoiler ponctuellement si besoin ..
PS : la tuto a besoin de mises à jour sur l'interface maFreebox et la config Dect, mais l'esprit est le même, seules les images changent..
Un détail par contre si tu utilises ta ligne Freebox pour appeler "gratuit" ce sera ton numéro en 09 qui sera affiché chez tes correspondants.. Mais on peut masquer son numéro pour qu'il ne se voit pas et le dévoiler ponctuellement si besoin ..
PS : la tuto a besoin de mises à jour sur l'interface maFreebox et la config Dect, mais l'esprit est le même, seules les images changent..
Woah, j'avoue que le dégroupage partiel, je n'avais pas pensé à cette option.
Etant donné que Free est l'opérateur qui me fournit le meilleur débit (2Mb, c'est vous dire...). J'espère qu'avec le dégroupage partiel, je ne vais pas perdre du débit.
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 20:08 Sujet du message:
1313311589
aero42 a écrit:
Woah, j'avoue que le dégroupage partiel, je n'avais pas pensé à cette option.
Etant donné que Free est l'opérateur qui me fournit le meilleur débit (2Mb, c'est vous dire...). J'espère qu'avec le dégroupage partiel, je ne vais pas perdre du débit.
En tous cas, Merci pour l'info.
Non non on ne perd pas de débit, et au contraire la ligne peut être mieux surveillée, puisque du coup on est client ligne fixe et on peut faire contrôler cette ligne par le SAV Orange (et la qualité de la ligne fixe fera la qualité de la connexion ADSL)
grecbenoit, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 20:59 Sujet du message:
8446578637
enigmatiqk a écrit:
par contre, dire qu'avoir un numéro en 06 ne fait pas pro c'est pas vrai, sauf si tu chante sur ton répondeur sur un fond de musique bizarre ...
Il existe malheureusement encore une barrière psychologique où les gens préfèrent appeler un numéro fixe qu'un portable pour des raisons économique. les gens n'ont pas encore intégré qu'ils payent des forfait illimités dans leurs offre fixes de nos jours.
Sinon oui la solution offre SIP VIOP, il en existe même des gratuite sur le net, mais le mieux est de prendre une payante si il s'agit d'une activité pro.
UserFBX, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 21:18 Sujet du message:
7360168428
Moi c'est très simple, j'ai une ligne SIP OVH et un abonnement Free Mobile pour le mobile pro.
Ma vie privée et ma vie professionnelle ne sont pas mélangées.
Ça me coute 1.18 € et 2 € par mois.
Pas de quoi me ruiner et nul besoin d'être en dégroupage partiel.
Par contre, dire qu'un 06 ne fait pas pro c'est vrai dans le cas où l'activité est une activité "de bureau". Un maçon n'a pas son fixe avec lui et l'usage du 06 se comprend.
Quand je vois certains de mes concurrents sans numéro fixe, j'ai un peu la honte pour eux.
Un conseil, prenez aussi un compte bancaire dédiée à votre activité.
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 21:24 Sujet du message:
1313311589
Pour un numéro de contact uniquement en 06 pour une Société il n'y a pas que la barrière économique qui joue, même si appeler un mobile pour certains ne fait pas partie de leur réflexe naturel.
Mais un numéro fixe géographique donne confiance , il est associé à une adresse fixe, officielle, quelqu'un qu'on peut joindre... qui existe et pas seulement en virtuel ..
Regardez les petits cartons que l'on met dans votre boite aux lettres pour proposer X services, combien sont ainsi avec juste un numéro mobile et ne sont pas (pour la plupart) déclarés en fait..
hugo974, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 23:59 Sujet du message: Re: Un deuxième numéro avec ma Freebox v6
Re: Un deuxième numéro avec ma Freebox v68475478903
ça avait été envisagé par Free il y a quelques années, puis ça a été abandonné, je ne sais pas pourquoi... Mais on a déjà le fax c'est pas mal...
aero42 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous soumettre. J'avoue que je n'ai pas trouvé un post qui évoque ce sujet... dans le cas contraire, désolé il m'aura échappé...
Voilà, j'ai une Freebox v6 chez moi. Tout marche très bien.
Très bientôt, je vais démarrer une petite activité en auto entrepreneur et pour cela, j'aurai besoin d'un numéro de téléphone fixe. Ma question est toute simple : puis-je obtenir un deuxième numéro (forcément différent du premier) mais qui pointe sur la même ligne. Ou bien la Freebox peut-être gérer 2 lignes différentes (j'ai cru comprendre que non).
J'avoue que j'aurai voulu éviter de tirer une nouvelle ligne FT juste ce téléphone. Mais à l'inverse, je ne voudrai pas trop communiquer mon numéro Freebox dont je me sers évidemment plus à titre privé.
Je n'ai pas trouvé sur le site de Free, mais j'espère une petite lumière de votre part. Sinon, au pire, je peux ouvrir une ligne Free Mobile, mais avoir un 06.xxxx en guise de n° de contact, ça ne fait pas très "pro", je trouve.
Busyspider, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 7:41 Sujet du message: Re: Un deuxième numéro avec ma Freebox v6
Re: Un deuxième numéro avec ma Freebox v61313311589
hugo974 a écrit:
ça avait été envisagé par Free il y a quelques années, puis ça a été abandonné, je ne sais pas pourquoi...
Bonjour
Mieux çà existait en fait chez Alice sur certaines box qui ont encore d'ailleurs 2 ports Téléphone, on pouvait avoir 2 lignes Voip distinctes avec 2 numéros Voip, en fait et puis quand Free a racheté Alice, ils ont supprimé cet avantage.
Pourquoi pas sur Freebox ? déjà parce qu'il aurait fallu modifier toutes les box Free (un seul port Tél sur les Freebox)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum