erik101 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 19:59 Sujet du message: Débit réduit depuis une semaine
Débit réduit depuis une semaine1688214747
J'ai une V6 qui synchronise généralement aux alentours de 16 Mégas(ma ligne fait 1450m) et j'en suis ravi. Depuis une semaine, ma Freebox perd sa synchro tous les jours et reboot à 10 Mégas. SI je la reboot moi-même deux heures plus tard, elle remonte aux alentours de 13 ou 14 Meg.
J'ai appellé le SAV, pour eux tout est normal, et ils prétendent que je devrais être heureux à 10 mégas, que ma ligne peut difficilement faire plus....bref le truc super agaçant du SAV Free qui t'explique que tout va bien alors que toi ça fait deux ans que tu synchronises à 16 Mégs......quelqu'un a déjà eu ce genre de perte de débit inexpliqué?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
alpham7759, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 5:24 Sujet du message:
7582770519
Bonjour,
J'ai déjà eu ça avec une des premières V6 qui ne supportait plus la chaleur au bout de 18 mois.
Ne pas enfermer les appareils et éviter de les superposer, maintenir le clapet arrière ouvert, si nécessaire un coup d'aspirateur.
Contrôler à quelle température du CPUb ça décroche plusieurs fois de suite et noter.
Enfin, 1/2h au frigo et si ça redémarre sans problème c'est un problème connu des premiers Servers, il faut demander l'échange et là, c'est le plus dur. C'est pourquoi il faut préparer techniquement son appel au SAV.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 7:18 Sujet du message:
1688214747
Merci pour cette réponse....très matinale!
La Freebox est bien aérée rien dessus rien dessous, mais il est vrai que j'avais pensé que la canicule pouvait avoir un rôle. Je vais essayer le frigo...on verra bien!
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 10:00 Sujet du message:
1688214747
Je n'ai pas de FemtoCell......mais j'ai débranché la Freebox, l'ai bien nettoyé (mais vraiment elle n'était pas poussiéreuse) l'ai laissée refroidir, l'ai même mise un peu au frigo......rien n'y fait je plafonne maintenant à 12 ou 13 Mégas......
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 17:01 Sujet du message:
1688214747
Jai rappelé le support. J'ai eu l'assistance de proximité ou un gars plutôt sympa m'a dit que effectivement j'avais dans mon historique des synchros à plus de 16 Mégas. En ce moment je suis à 12, le problème c'est que ce n'est pas encore assez catastrophique pour qu'il ouvre un ticket.... Il m'a dit de patienter, de voir dans quelques jours si ça revenait, que visiblement tous les paramètres de m aligne étaient bon (bruit etc...) et que ça pouvait venir de test VDSL2 que Free commençait à faire......à voir....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum