Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit réduit depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 19:59    Sujet du message: Débit réduit depuis une semaine Débit réduit depuis une semaine 16882 14747
Répondre en citant

J'ai une V6 qui synchronise généralement aux alentours de 16 Mégas(ma ligne fait 1450m) et j'en suis ravi. Depuis une semaine, ma Freebox perd sa synchro tous les jours et reboot à 10 Mégas. SI je la reboot moi-même deux heures plus tard, elle remonte aux alentours de 13 ou 14 Meg.

J'ai appellé le SAV, pour eux tout est normal, et ils prétendent que je devrais être heureux à 10 mégas, que ma ligne peut difficilement faire plus....bref le truc super agaçant du SAV Free qui t'explique que tout va bien alors que toi ça fait deux ans que tu synchronises à 16 Mégs......quelqu'un a déjà eu ce genre de perte de débit inexpliqué?


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpham7759
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 29
 
31 points

alpham7759, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 5:24    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà eu ça avec une des premières V6 qui ne supportait plus la chaleur au bout de 18 mois.
Ne pas enfermer les appareils et éviter de les superposer, maintenir le clapet arrière ouvert, si nécessaire un coup d'aspirateur.

Contrôler à quelle température du CPUb ça décroche plusieurs fois de suite et noter.

Enfin, 1/2h au frigo et si ça redémarre sans problème c'est un problème connu des premiers Servers, il faut demander l'échange et là, c'est le plus dur. C'est pourquoi il faut préparer techniquement son appel au SAV.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 7:18    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci pour cette réponse....très matinale!
La Freebox est bien aérée rien dessus rien dessous, mais il est vrai que j'avais pensé que la canicule pouvait avoir un rôle. Je vais essayer le frigo...on verra bien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ouvre la trappe de la FemtoCell. Si tu en as une, ça chauffe beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 10:00    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Je n'ai pas de FemtoCell......mais j'ai débranché la Freebox, l'ai bien nettoyé (mais vraiment elle n'était pas poussiéreuse) l'ai laissée refroidir, l'ai même mise un peu au frigo......rien n'y fait je plafonne maintenant à 12 ou 13 Mégas......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 16:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Surveille les erreurs sur la console TV histoire de trouver si rien ne parasite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 17:01    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Jai rappelé le support. J'ai eu l'assistance de proximité ou un gars plutôt sympa m'a dit que effectivement j'avais dans mon historique des synchros à plus de 16 Mégas. En ce moment je suis à 12, le problème c'est que ce n'est pas encore assez catastrophique pour qu'il ouvre un ticket.... Il m'a dit de patienter, de voir dans quelques jours si ça revenait, que visiblement tous les paramètres de m aligne étaient bon (bruit etc...) et que ça pouvait venir de test VDSL2 que Free commençait à faire......à voir....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox