Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Err80 sur FBX Crystal depuis 3 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
guillama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 1
 
1 points

guillama
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 19:13    Sujet du message: Err80 sur FBX Crystal depuis 3 jours Err80 sur FBX Crystal depuis 3 jours 90129 83869
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait 3 jours que j'ai reçu ma Freebox V5 Crystal. Après branchement du boitier 1, celui-ci m'affiche "Err80". J'ai tenté d'appeler Free un grand nombre de fois mais impossible d'avoir un technicien ni d'ouvrir un ticket... J'ai peur de me retrouver à payer une somme folle à attente un technicien au bout du fil...

Quelqu'un peut il m'aider ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 20:41    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

https://www.free.fr/assistance/2297.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flamme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 69
 
90 points

flamme, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 20:43    Sujet du message: 89817 83594 Répondre en citant

ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...    
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 126
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 0:12    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Téléphone leur au 3244 et dicte leur l'adresse MAC inscrite sur la Freebox, ça devra résoudre le problème.

Lors du renouvellement de ta Freebox, Free a dû oublier de noter cette adresse MAC à ton nom dans leurs serveurs, d'où l'erreur d'authentification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox