guillama (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 19:13 Sujet du message: Err80 sur FBX Crystal depuis 3 jours
Err80 sur FBX Crystal depuis 3 jours9012983869
Bonjour,
Ca fait 3 jours que j'ai reçu ma Freebox V5 Crystal. Après branchement du boitier 1, celui-ci m'affiche "Err80". J'ai tenté d'appeler Free un grand nombre de fois mais impossible d'avoir un technicien ni d'ouvrir un ticket... J'ai peur de me retrouver à payer une somme folle à attente un technicien au bout du fil...
Quelqu'un peut il m'aider ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
flamme, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 20:43 Sujet du message:
8981783594
ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum