Jack82 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:39 Sujet du message: [Résolu] Harcèlement téléphonique par les 3 Suisses
[Résolu] Harcèlement téléphonique par les 3 Suisses6151855757
Bonjour,
depuis plusieurs jours, les 3 Suisses appellent 3 à 4 fois par jour sur la Freebox.
J'ai mis en place un filtre pour bloquer les appels mais rien n'y fait.
sur le journal d'appel cela apparaît sous la forme suivante :
+892691500 et sur mon téléphone 00892691500
j'ai installé le filtre de deux façons : 0892691500 et 008926915* mais malgré tout cela, les appels continuent.
Qui peut me dire comment bloquer définitivement ces appels.
Merci
Dernière édition par Jack82 le Lun 01 Juil 2013, 16:49; édité 1 fois
ftow, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:17 Sujet du message: Re: Harcèlement téléphonique par les 3 Suisses
Re: Harcèlement téléphonique par les 3 Suisses5362048392
Jack82 a écrit:
Bonjour,
depuis plusieurs jours, les 3 Suisses appellent 3 à 4 fois par jour sur la Freebox.
j'ai installé le filtre de deux façons : 0892691500 et 008926915* mais malgré tout cela, les appels continuent.
Merci
Bonjour
vous parler du fixe ou mobile ?
pour le mobile vous pouvez installer app anti-spam SFR qui fonctionne tout opérateur et ajouter liste noire,
pour le fixe Free
* Activer le service : *351*#
* Désactiver le service :*351#
* Ajouter le dernier numéro reçu : *351*#
* Insérer un numéro ou un préfixe : #351#
* Vider la liste : #351#
* Vérifier le statut du service : *#351#
Bonne chance.
Jack82 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:51 Sujet du message: Re: Harcèlement téléphonique par les 3 Suisses
Re: Harcèlement téléphonique par les 3 Suisses6151855757
ftow a écrit:
Jack82 a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonjour
vous parler du fixe ou mobile ?
pour le mobile vous pouvez installer app anti-spam SFR qui fonctionne tout opérateur et ajouter liste noire,
pour le fixe Free
* Activer le service : *351*#
* Désactiver le service :*351#
* Ajouter le dernier numéro reçu : *351*#
* Insérer un numéro ou un préfixe : #351#
* Vider la liste : #351#
* Vérifier le statut du service : *#351#
Bonne chance.
vbdeco, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:00 Sujet du message:
1570313866
BadBoy75 a écrit:
Jack82 a écrit:
Lorsqu'il tu es em.. par du démarchage téléphonique, cela ne fonctionne pas
Oh que si! Lorsque tu dis à la personne que t'en a rien à foutre de ce qu'elle a à te vendre, je t'assure qu'elle ne te rappelle pas!
Ils ne t'appellent plus, mais ils revendent ton n° de téléphone à d'autres boîtes car ils savent alors qu'il est bon (le n°)... Et donc après les 3 Suisses, tu as les assurances, puis les fenêtres, puis...
Ce que j'ai fais, c'est que je suis sur liste rouge, et que j'explique calmement mais fermement, qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser mon numéro, et qu'en conséquence je les encourage vivement à ne plus l'utiliser et ne pas le communiquer, faute de quoi j'informerai Orange. Ça ne marche pas trop mal... Pour l'instant
Gilbert77, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:09 Sujet du message:
8852782406
Bonjour,
je confirme, quand tu vois que c'est un numéro masqué ou en 08xx,
- il faut décrocher et ne rien dire,
-attendre que la communication coupe.
Ton numéro sera flagué comme invalide et il n'y aura plus d'appels pour les pubs.
whopink, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:16 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Gilbert77 a écrit:
Bonjour,
Ton numéro sera flagué comme invalide et il n'y aura plus d'appels pour les pubs.
Gilbert
Si tu décroches, même sans rien dire, tu indiques que ton numéro est valide (comment un numéro invalide pourrait-il être décroché ? ).
Matcav, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 14:26 Sujet du message:
45764115
whopink a écrit:
Hi,
Gilbert77 a écrit:
Bonjour,
Gilbert
Si tu décroches, même sans rien dire, tu indiques que ton numéro est valide (comment un numéro invalide pourrait-il être décroché ? ).
Quand c'est un fax par exemple ?
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi _________________ There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
msg, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 14:56 Sujet du message:
8864382515
Achète toi un téléphone qui affiche les numéros des correspondants .
Quand tu reçois un appel , tu regarde le numéro et en fonction tu ne décroche pas .
La box te permet de rejeter les appels masqués (option à côcher dans l'espace client) .
Il ne te reste qu'a contrôler que le numéro qui s'affiche ne soit pas plus long que 10 chiffres et qu'il ne commence pas par 08 .
En général , les numéros sont composés par une machine (liste rouge ou pas ça passe quand même) et c'est une fois que tu décroche que là tu est mis en relation avec un télé-opérateur .
Si tu décroche , toujours avoir en tête des réponses précises et efficaces :
Pour les mutuelles , tu as la CMU .
Pour les partenaires EDF / GDF et autres travaux d'amélioration de l'habitat , tu es locataire .
Pour certains démarchages de vente , tu es au RSA , gravement malade et surendetté .
Et surtout , ne jamais répondre par "OUI" à l'énoncé de ton nom, répondre toujours par "c'est à quel sujet ?" , tu peux ensuite enchainer par soit , "la personne que vous demandez est décédé" soit "elle n'habite plus là" .
En général , ils testent une paire de fois et si toujours la même réponse , ils ne rappelleront plus .
Jack82 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 17:56 Sujet du message:
6151855757
J’ai fait une synthèse de vos recommandations, mais je n’ai pas retenu celles prévues pour le mobile, du fait que j’ai signalé APPELS SUR LA Freebox:
- Le filtrage en place depuis longtemps, mais des numéros insensibles au filtrage
- Envoyer balader
- Ne pas décrocher
- Ne pas répondre aux questions
- Décrocher et ne rien dire
- M’acheter un téléphone avec présentation du numéro
- Répondre CMU, RSA, locataire, j’ai même indiqué que j’avais mis ma maison en viager
Tout cela est fait depuis très longtemps.
- Désactiver le filtrage, rebooter et réactiver : cela me rappelle de dire à celui qui a un problème d’ordi de reformater son disque dur
- Me mettre sur liste rouge chez Orange (je suis dégroupé). Mon numéro est indiqué que je refuse le démarchage téléphonique, je suis également inscrit sur Pacitel mais cela ne fonctionne pas si tu es ou a été client avec une entreprise
- J’ai trois téléphones dans la maison marque Siemens Gigaset C610, avec possibilité de couper la sonnerie lors d’un appel, toutes sonneries (pendant la sieste ou la nuit).
Mais surtout, je voulais attirer l’attention qu’un numéro arrivait à m’em… malgré qu’il soit blacklisté. Comment est-ce possible ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum