canut (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 15:54 Sujet du message: Nouvelle procédure d'ajout des webradios : "lien retour
Nouvelle procédure d'ajout des webradios : "lien retour70046281
Bonjour à tous,
Un ami a souhaité ajouter sa webradio à la liste de celles audibles directement depuis la Freebox en utilisant le légendaire formulaire ad-hoc.
Je pensais que la demande dormais jusqu'à ce que le développeur en charge de cette partie chez Freebox l'ajoute sur son serveur.
Sauf que cet ami a, cette fois, reçu une réponse libellé comme il suit :
Citation:
nformations sur votre site:
Nom du site: XXXXXXXXXXX
URL: https://XXXXXXXXXXX
Description: XXXXXXXXXXXXXXXX
Votre demande sera validée manuellement, si toutes les conditions sont respectées, votre site sera présent dans la catégorie Pop - Rock en principe dans les 24h.
Si ce n'est pas encore fait, pensez à installez NOTRE lien en retour sur une ou plusieurs pages de VOTRE site. L'absence de lien en retour est la principale cause de refus de notre part. Merci pour votre enregistrement sur Free Webradio
Sauf que ni lui ni moi n'avons une quelconque idée de ce à quoi peut correspondre ce "lien retour" appelé des voeux de Free Webradio...
Slim_Proof, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 9:04 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Effectivement, bizarre que rien ne soit mentionné sur ce "lien retour".
Quand on rempli le formulaire, il faudrait avoir un petit lien sur la page allant vers les conditions d'acceptations des radios et ainsi mentionner vers quel site faire le lien retour.
J'ai cherché un peu sur des webradios référencés, et je remarque qu'ils ont juste de renseigné sur leur page souvent intitulé " Comment nous écouter ", une simple mention disant qu'on peut les retrouver sur Freebox avec un lien vers le site de www.free.fr/ADSL
Mais bon effectivement reste a savoir si c'est bien cela.
Je ne sais pas qui gère ce formulaire.
D'après quelques recherches il y a ce ticket au bugtracker https://bugs.freeplayer.org/task/10285 clôturé et la personne dit qu'elle va géré désormais avec le lien googledoc. Donc peut-être contacter cette personne. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
tiboudi, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:13 Sujet du message:
2450321286
Bonjour, je suis en charge de ce "légendaire" formulaire et aucun lien de retour n'est exigé.
Je suis parfois un peu long sur la mise en base des demandes mais la seule raison pour ne pas avoir sa radio disponible est que je ne l'ai pas encore mise en base
@canut: Par quel biais avez vous eu la réponse que vous citez ? Aucun mail n'est exigé via le formulaire donc je ne comprends pas trop comment vous avez réussi à être contacté.
Slim_Proof, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:21 Sujet du message:
7587470563
tiboudi a écrit:
@canut: Par quel biais avez vous eu la réponse que vous citez ? Aucun mail n'est exigé via le formulaire donc je ne comprends pas trop comment vous avez réussi à être contacté.
Pour résumer, aucun retour n'est exigé.
Laurent DROMER
Un faux formulaire circulerait-il ? _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Dernière édition par Slim_Proof le Jeu 11 Juil 2013, 10:26; édité 2 fois
tiboudi, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:22 Sujet du message:
2450321286
Slim_Proof a écrit:
tiboudi a écrit:
Laurent DROMER
Un faux formulaire circulerait-il ?
C'était ma première idée mais le lien indiqué par Canut est le bon...
Slim_Proof, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:27 Sujet du message:
7587470563
tiboudi a écrit:
C'était ma première idée mais le lien indiqué par Canut est le bon...
Effectivement, le lien est bon dans le votre tiboudi (ou Laurent plutôt) il n'y a pas d'adresse email de demandé.
C'est bizarre qu'il ait reçu une réponse.
@Canut: quel est l'adresse mail de l'émetteur du mail ? _________________ Belle journée,
canut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:29 Sujet du message:
70046281
tiboudi a écrit:
Bonjour, je suis en charge de ce "légendaire" formulaire et aucun lien de retour n'est exigé.
Je suis parfois un peu long sur la mise en base des demandes mais la seule raison pour ne pas avoir sa radio disponible est que je ne l'ai pas encore mise en base
Laurent DROMER
Bonjour Laurent et Merci de vous manifester. Tout d'abord :
1) désolé pour le dérangement
2) Merci pour ce travail assez unique en son genre sur les webradios
L'ami en question vous a soumis sa webradio et m'a copié/collé le message que j'ai cité, reçu quelques jours plus tard.
Je vais vérifier avec lui ; on va essayer d'éviter une affaire Furosémide de plus, si vous voyez ce que je veux dire... Ou un malentendu "Bourg-St-Maurice, c'est bien St Lazare, c'est mes yeux ou quoi ??!! -ouais ça doit être vos yeux..."
tiboudi, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:37 Sujet du message:
2450321286
canut a écrit:
tiboudi a écrit:
Laurent DROMER
Bonjour Laurent et Merci de vous manifester. Tout d'abord :
1) désolé pour le dérangement
2) Merci pour ce travail assez unique en son genre sur les webradios
L'ami en question vous a soumis sa webradio et m'a copié/collé le message que j'ai cité, reçu quelques jours plus tard.
Je vais vérifier avec lui ; on va essayer d'éviter une affaire Furosémide de plus, si vous voyez ce que je veux dire... Ou un malentendu "Bourg-St-Maurice, c'est bien St Lazare, c'est mes yeux ou quoi ??!! -ouais ça doit être vos yeux..."
Je reviens vers vous.
Pas de souci
Vous pouvez me contacter en MP si besoin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum