Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
création d'un réseau local
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
toutankawoin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

toutankawoin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 23:53    Sujet du message: création d'un réseau local création d'un réseau local 96086 89412
Répondre en citant

Bonjour,
je dispose d'une Freebox normal, je ne sais pas laquelle c'est, mais ce n'est pas une V6 ou une révolution, la première il me propose de migrer vers la V6 donc j'en déduis que je n'ai pas celle la, et la seconde, je n'ai pas l'abonnement.

ce que je souhaite c'est créer un réseau local afin d'avoir accès a l'ensemble des données de mes différents ordinateurs (XP, 7, et pour le dernier chrome OS)

de plus, je dipose d'une imprimante et de DDEs, c'est possible de mes mettre en réseau s'ils sont branchés directement sur la box?

je précise que je n'ai aucune connaissance en terme de réseau local, c'est pour cela que je pose ces questions, j'espére qu'elles sont clairs, si ce n'est pas le cas, dites le, je tacherai d'étre plus clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 2:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
ce que je souhaite c'est créer un réseau local afin d'avoir accès a l'ensemble des données de mes différents ordinateurs (XP, 7, et pour le dernier chrome OS)

Si ce n'est déjà fait active le routeur Fbx depuis ton interface de gestion (free.fr > Mon compte).
Sur tes ordis Windows active le partage de dossiers (voir sur Google & cie pour plus de détails). Pour le Chrome OS je ne sais pas, voir la doc du système.

Citation:
de plus, je dipose d'une imprimante et de DDEs, c'est possible de mes mettre en réseau s'ils sont branchés directement sur la box?

Imprimante USB : à brancher sur le port USB maître de la Fbx ADSL. Imprimante Ethernet : à brancher sur le réseau/switch de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ta box est certainement soit une V5 soit une Crystal, mais ça ne change rien, l'architecture interne étant la même.

Sur ta Freebox, tu as 4 ports Ethernet. A part le mode routeur que tu dois activer, tu n'as rien à configurer pour que ça fonctionne.

Ensuite si tu souhaite pouvoir accéder depuis chaque ordinateur à tous les autres, il faut activer le partage comme tu le souhaite, mais attention, beaucoup d'antivirus/pare-feu bloquent les accès sur les autres ordinateurs, regarde en détail sur la doc de ton antivirus/pare feu et sur Google.
Pour Chrome OS, pareil je ne connais pas, mais Google devrait t'aider Wink

Enfin, sache que tes appareils en Wifi peuvent aussi se connecter sur les autres ordinateurs de la même manière, c'est toujours le même réseau.

Si tu en as la possibilité, donne une adresse fixe à chaque appareil par adresse MAC dans ta Freebox, c'est plus stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox