Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Networking: Problème d'accès à mon serveur virtuel (VPS)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 22:40    Sujet du message: Networking: Problème d'accès à mon serveur virtuel (VPS) Networking: Problème d'accès à mon serveur virtuel (VPS) 89770 83548
Répondre en citant

Bonjour

J'ai deux VPS.

L'un a une adresse en 174.136.a.b
L'autre a une adresse en 66.96.c.d

Avec mon desktop (connexion Ethernet a la Freebox), et routeur active (a part ca aucun setting particulier) :
- Je me connecte a distance sans probleme au premier.
- Je ne peux pas me connecter a distance au second (le ping ne repond meme pas).

Tests effectues:
- avec le téléphone connecte par MON reseau Wifi (routeur toujours active), meme resultat, je me connecte au 174 et pas au 66.
- avec le téléphone connecte avec FreWifi_Secure (en pratique aussi sur ma Freebox), je peux me connecter aux deux !
- sur le desktop, mode ROUTEUR DESACTIVE, j'ai toujours le probleme: je me connecte au 174 et pas au 66.

Apres avoir bien lu, est ce que quelqu'un aurait une idee ?

Merci Smile


*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

ARMAGEDDON
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 6:58    Sujet du message: Re: Networking: Problème d'accès à mon serveur virtuel (VPS) Re: Networking: Problème d'accès à mon serveur virtuel (VPS) 3458 3206 Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Bonjour

J'ai deux VPS.

L'un a une adresse en 174.136.a.b
L'autre a une adresse en 66.96.c.d

Avec mon desktop (connexion Ethernet a la Freebox), et routeur active (a part ca aucun setting particulier) :
- Je me connecte a distance sans probleme au premier.
- Je ne peux pas me connecter a distance au second (le ping ne repond meme pas).

Tests effectues:
- avec le téléphone connecte par MON reseau Wifi (routeur toujours active), meme resultat, je me connecte au 174 et pas au 66.
- avec le téléphone connecte avec FreWifi_Secure (en pratique aussi sur ma Freebox), je peux me connecter aux deux !
- sur le desktop, mode ROUTEUR DESACTIVE, j'ai toujours le probleme: je me connecte au 174 et pas au 66.

Apres avoir bien lu, est ce que quelqu'un aurait une idee ?

Merci Smile


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

ARMAGEDDON


Visiblement le 66 blackliste l'adresse IP de votre feeebox. Reste plus qu'à trouver pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:19    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

as tu fais des tests en changeant les IP de tes VM ?
l'adresse IP doit elle obligatoirement pour vous commencer par 66 ?
Pourquoi ne pas avoir mis toutes les adresses en IP locale en 192.168.0 ?
Vos VM ont 2 cartes réseaux virtuelles ? Si oui il est possible qu'il y ait un conflit entre IP locale en 192 et celle en 66. Sur la VM en 66 essayer de désactiver pour un essai la carte en 192.

Apparemment ça a l'air donc de marcher depuis l'extérieur grâce aux redirections de port. On dirait un problème de DNS mais je suis pas sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:44    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Merci à vous deux.

loggoi: en effet, j'imaginais que le problème pouvait être du coté de la Freebox, et pas du coté du VPS. C'est une hypothèse que je vais suivre. J'ai ouvert un ticket auprès de mon fournisseur de VPS en lui donnant l'IP de ma Freebox et en lui demandant de vérifier s'il y avait un filtrage sur cette adresse ou cette plage d'adresse. Je vous tiens au courant si jamais le problème était de ce coté là.

totuo2002: je ne sais pas comment faire ça. Je ne maîtrise pas les adresses fournies par mon fournisseur. Je suis assez convaincu que si je pouvais avoir une route Freebox -> autre adresse -> VPS en 66, cela fonctionnerait, mais je ne sais pas comment mettre ça en place, et cela serait un pis aller. D'ailleurs, j'ai mis teamviewer et cela fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oups non c'est moi qui est mal compris je croyais que tes VM était sur un serveur interne (chez toi) et non extérieur donc ne tient pas compte du message précédent.

Dernière édition par totuo2002 le Ven 12 Juil 2013, 12:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:53    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

je viens d'essayer une adresse au pif avec le meme début de plage : https://66.96.192.202/ et effectivement je n'ai pas de problème de l'extérieur mais ça fonctionne pas depuis mon PC derrière la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:10    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Hum... Intéressant !

Cela voudrait donc dire que ce sont les Free qui filtrent cette plage d'adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui et je vois vraiment pas pourquoi.
Apparemment c'est tout ce qui concerne ovh non ?
Mais c'est lequel qui filtre ? Free ou ovh ?
edit : on dirai un problème au niveau d'ovh plutôt je vient de faire un traceroute et je sors bien de la box c'est en fin de route que ça ne se connecte pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:27    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Il n'y a pas que OVH dans la vie 8)
Mon fournisseur est SWVPS.

Ma conclusion partielle plus haut était fausse car on ne peut pas savoir avec certitude de quel coté ça filtre. SWVPS a un ticket ouvert. Du coté Free, je ne sais pas comment ou à qui demander. Pour le moment je vais attendre des nouvelles de SWVPS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 22:54    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Un petit coup de WinMTR
https://winmtr.net/Download-winmtr/
me permet de voir que a priori ce n'est pas la Freebox qui filtre...

Je vais donc suivre le sujet avec mon fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 23:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tient j'arrive désormais a passer avec l'adresse ci dessus. comprends pas, peut être un bug provisoire ou ton fournisseur a pu faire corriger quelque chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 23:20    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Moi aussi j'arrive a passer, et je ne sais pas non plus pourquoi. J'avais les deux memes hypotheses que toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox