serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:52 Sujet du message: FemtoCell: la solution en itinérance avec signal faible
FemtoCell: la solution en itinérance avec signal faible5965454006
Salut
Tout juste abonné chez Free
de mon domicile apparemment je suis sur l'itinérance d'Orange et je capte mal
le boitier FemtoCell est-il une solution ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 21:10 Sujet du message:
5965454006
oui j'ai une bonne connexion 14698 kbit/s
MAIS alors cela veut dire que la FemtoCell va faire baisser mon débit ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 21:20 Sujet du message:
5965454006
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Arnaud78, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 21:23 Sujet du message:
1292011406
Le débit que le FemtoCell utilise est le débit non utilisé par le surf Internet sur ton ordinateur car ce flux est prioritaire sur le flux qui transite par la FemtoCell. Comme le FreeWifi. Pas de risques donc !
(au fait, pense à passer en dégroupage total pour économiser 11 € par mois ! (-17+6))
UserFBX, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 21:40 Sujet du message:
7360168428
Je n'ai pas beaucoup de débit à la base et je ne vois pas grande différence depuis que j'ai mis l'appareil.
J'ai testé avec un appel, ça pompe même pas 20 Kio/s.
Mes SMS et MMS partent comme une flèche.
Seul point noir, la réception chambre/bureau. J'ai l'impression d'être dans une cage de Farraday ! Enfin, c'est mieux qu'avant
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 0:22 Sujet du message:
5965454006
Arnaud78 a écrit:
Le débit que le FemtoCell utilise est le débit non utilisé par le surf Internet sur ton ordinateur car ce flux est prioritaire sur le flux qui transite par la FemtoCell. Comme le FreeWifi. Pas de risques donc !
(au fait, pense à passer en dégroupage total pour économiser 11 € par mois ! (-17+6))
Je suis toujours très prudent
et puis j'ai une alarme _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
sebhug95, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 0:46 Sujet du message:
4265638262
Pour les alarmes ça se relie à la Freebox sans aucun problème en câblant une prise téléphonique que tu rajoutes au téléphone connecté à la Freebox.
Je viens de finir de relier la mienne sans soucis et tout fonctionne.
Si tu crains les coupures de courant mets un onduleur sur ta Freebox _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
AAS, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 1:10 Sujet du message:
1583913978
Arnaud78 a écrit:
Bonsoir,
C'est faux et archi faux
J'ai un débit de 2800kb/s, si je regarde la TV Bas Débit à 2600kb/s et que j'utilise le smartphone en téléchargement ou autres opérations consommatrices de débit, plus moyen de regarder la TV.
Donc le FemtoCell est prioritaire sur tout, contrairement au freewifi et freewifi-secure qui eux sont bien limités au débit restant. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
loggoi, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 7:55 Sujet du message:
34583206
AAS a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Bonsoir,
C'est faux et archi faux
J'ai un débit de 2800kb/s, si je regarde la TV Bas Débit à 2600kb/s et que j'utilise le smartphone en téléchargement ou autres opérations consommatrices de débit, plus moyen de regarder la TV.
Donc le FemtoCell est prioritaire sur tout, contrairement au freewifi et freewifi-secure qui eux sont bien limités au débit restant.
C'est un bug qui a déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org. La FemtoCell n'est pas censée être prioritaire
synapse19, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 10:37 Sujet du message:
5882853228
Bonjour,
petite question, je suis connecté chez moi en Wifi, avec une mauvaise couverture 3G... effectivement depuis la mise en place du FemtoCell je reçois la 3G a fond..., cependant commente paramétrer mon iPhone 5 ? faut t il du coup desactiver ou pas la connexion wiffi ? ou laisser l iPhone gerer l ensemble....
sebhug95, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 10:40 Sujet du message:
4265638262
synapse19 a écrit:
Bonjour,
petite question, je suis connecté chez moi en Wifi, avec une mauvaise couverture 3G... effectivement depuis la mise en place du FemtoCell je reçois la 3G a fond..., cependant commente paramétrer mon iPhone 5 ? faut t il du coup desactiver ou pas la connexion wiffi ? ou laisser l iPhone gerer l ensemble....
Merci pour ces éclaircissements !
Quand tu es chez toi je te conseille de laisser le WI-FI activé (consomme moins de batterie que la 3G) et de laisser l'iPhone gérer le reste.
Le FemtoCell te sera utile lorsque tu recevras ou émettra des Appels ou SMS/MMS _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum