tetz (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2013, 22:25 Sujet du message: Débit Internet qui diminue entre 20h et 00h
Débit Internet qui diminue entre 20h et 00h4873143921
Hello !
j'ai l'impression que Free bride les connexions Internet entre 20h et 00h
déjà qu'on le voyait avec le Replay ou dans ce créneau il faut soit disant payer, mais là je le vois directement sur le débit Internet
pour exemple, toute cette journée, j'ai pu faire du téléchargement au maximum de ma connexion (c'est à dire environ 1.6 Mo/s)
depuis 20h, ça sature à 1Mo/s impossible d'aller au delà
quand je vais dans l'interface de la Freebox, mon Upload se trouve lui aussi limité à 50% de la limite théorique et pratique (75 à 80 Ko/s) et impossible de dépasser
j'aimerai savoir si des gens rencontraient le problème
ce n'est pas la première fois que je constate le problème et je commence un peu à en avoir marre de me faire de plus en plus limité par Free ...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
jTrex, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 9:07 Sujet du message:
4200637678
Bonjour,
Pour moi, bridage signifie une action volontaire, ce qui n'est pas prouvé ici.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une saturation du DSLAM / des liens qui l'alimentent, justement aux heures où des tas de gens consomment à qui mieux mieux du Replay, de la VoD, du youtruc, etc.
Comme cela dépend bien évidemment du DSLAM sur lequel on est connecté, tout le monde n'est pas touché.
00h30 : tout le monde est parti se coucher ...
loggoi, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 9:41 Sujet du message:
34583206
tetz a écrit:
ce n'est pas parce que toi tu ne te sens pas bridé que moi je ne le suis pas
j'émets un constat sur des faits, ni plus ni moins
autre précision : je suis ingénieur système, réseau et sécurité
j'ai fait des tests avant de venir ici, donc quand je dis que je suis bridé c'est que je le suis
00h30, plus de bridage, connexion qui revient à la normale
Et donc ça ne vous traverse pas l'esprit que durant cette tranche horaire vous n'êtes pas le seul à télécharger et que c'est peut être du côté d'ovh que se trouve la saturation d'un serveur ou d'un lien... ?
Dans tous les cas, on ne peut pas appeller ça du bridage. Et votre comparaison avec le Replay n'a juste pas de sens.
UserFBX, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 11:54 Sujet du message:
7360168428
J'allais prendre l'exemple des autoroutes avec embouteillages. Les gens sont au ralenti et en plus, ils payent au prix fort. Ça c'est honteux mais tout le monde la ferme. Je suis sur que les autoroutes bloquées par la neige (honte aux services de l'équipement) ont fait payer les usagers. S'ils n'ont pas payé, ils n'ont eu aucun dédommagement.
Crions au bridage pour les autoroutes, les accès aux centres-ville, le passage en caisse dans un supermarché vers 19 heures...
tetz (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 12:13 Sujet du message:
4873143921
la saturation ne se trouve pas du coté d'ovh heureusement ils fournissent un service de meilleure qualité que Free concernant l'utilisation de la BP
j'ai testé différents lien sur des plateformes différentes, même constat !
mais avec ce que je dis j'ai l'impression qu'on a pas le droit de dire que Free fasse du bridage sur le net (tout comme sur Free Mobile) sans passer pour un con
je suis chez Free depuis 10 ans, y'a eu des hauts et des bas au début, mais depuis quelques mois force est de constater que la qualité du lien Internet se dégrade sur des créneaux horaires spécifiques
essayez d'être objectif au lieu de faire les fanboys comme avec les utilisateurs de mac
Sébastien*, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 12:26 Sujet du message:
30712823
tetz a écrit:
la saturation ne se trouve pas du coté d'ovh
Donne un lien qu'on puisse tester.
Citation:
ils fournissent un service de meilleure qualité que Free concernant l'utilisation de la BP
Bah yapluka !
Citation:
j'ai testé différents lien sur des plateformes différentes, même constat !
Un lien ?
Citation:
mais avec ce que je dis j'ai l'impression qu'on a pas le droit de dire que Free fasse du bridage sur le net (tout comme sur Free Mobile) sans passer pour un con
Tu peux dire ce que tu veux, mais pour être pris au sérieux il faut être précis et démontrer un minimum. Ici t'es sur un forum d'utilisateurs plutôt expérimentés, on n'est pas prêts à gober n'importe quelle rumeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum