Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro (chenillard lent)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LeMetabzron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 12
 
13 points

LeMetabzron
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 16:22    Sujet du message: Perte de synchro (chenillard lent) Perte de synchro (chenillard lent) 51553 46476
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour toutes les informations que l'on peut trouver sur UF et son forum.

Mon problème est simple, ma Freebox serveur v5, par un joli matin d'été (jeudi 4/07/2013) affiche un chenillard lent.
J'ai essayé :
- Reboot (FB serveur V5)
- Hard Reboot (FB serveur V5)
- J'ai enlevé deux condensateurs dans 2 prises qui sont côtes à côtes
(prise 1 : Freebox branchée dessus depuis le début dans cet appart [13 mois],
prise 2 : anciennement 2ème ligne France Telecom [ce n'était pas moi, je me base sur la couleur et l'emplacement des câbles, vu sur des sites Web et forum], je n'ai jamais utilisé cette prise téléphonique)

Pour information :
- il est arrivé exactement la même chose (environ 1 semaine de perte de synchro, il y a environ 12 mois)
- dégroupage total donc pas possible de savoir si la ligne FT a de la tonalité
- pas grand monde autour de moi pour vérifier si la Freebox accroche un réseau en la branchant chez quelqu'un d'autre (lu cette manip sur Free+forums)


Caractéristiques de ma ligne :
Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PHA75 (je suis même plus précis : PHA75-3)
Longueur : 1087 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Et du coup : chenillard lent sur FB v5 depuis le 04/07/2013

Des idées ?

Merci encore à vous tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es certain que les prises n'ont pas de mauvais contacts ? En DT, le mieux est de n'en garder qu'une.

Vois avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMetabzron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 12
 
13 points

LeMetabzron
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:02    Sujet du message: 51553 46476
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Tu es certain que les prises n'ont pas de mauvais contacts ? En DT, le mieux est de n'en garder qu'une.

Vois avec la Hotline.


Hum... Intimement persuadé disons. Mais je n'en mettrais pas ma main a couper. Au départ, la désynchro s'est produite sans aucune action sur la prise FT.

Info : ticket incident lancé le 06/07/2013.
Ce soir (09/07/2013), "demande de vérification de mes équipements" lancée. (i.e. test de position). Le NRA à l'air OK. C'est chelou ct'histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 997
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:14    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

LeMetabzron a écrit:


Hum... Intimement persuadé disons. Mais je n'en mettrais pas ma main a couper. Au départ, la désynchro s'est produite sans aucune action sur la prise FT.


C'est comme çà qu'arrive une panne, avant çà marchait et maintenant çà ne marche plus. Laughing

Pour vérifier que le problème ne vient pas de ta prise, tu peux essayer de brancher la Freebox sur la prise principale, en prenant soin de vérifier l'état intérieur (oxydations, fils dénudés), et tu en auras le cœur net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMetabzron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 12
 
13 points

LeMetabzron
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:28    Sujet du message: 51553 46476
Répondre en citant

cau59 a écrit:

C'est comme çà qu'arrive une panne, avant çà marchait et maintenant çà ne marche plus. Laughing

Pour vérifier que le problème ne vient pas de ta prise, tu peux essayer de brancher la Freebox sur la prise principale, en prenant soin de vérifier l'état intérieur (oxydations, fils dénudés), et tu en auras le cœur net.


Si par "principale" tu entends la prise 1 dans mon explication (la prise avec la ligne principale de FT) ben c'est là que la FB est branchée, et a toujours été branchée...

Merci quand même !
(A l'instant : débranchage complet de la prise FT, rebranchage des fils, la bonne couleur à la bonne place, après un rapide dépoussiérage. Pas d'évolution...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 106
 
343 points

noel62, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:42    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Salut test un téléphone directement sur la prise FT voir ci il y a pas de tonalité ou test ta box sur la prise DTI ci il y an a une  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 21:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

noel62 a écrit:
Salut test un téléphone directement sur la prise FT voir ci il y a pas de tonalité ou test ta box sur la prise DTI ci il y an a une

il est en DT: donc pas de tonalite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMetabzron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 12
 
13 points

LeMetabzron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 11:10    Sujet du message: 51553 46476
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
noel62 a écrit:
Salut test un téléphone directement sur la prise FT voir ci il y a pas de tonalité ou test ta box sur la prise DTI ci il y an a une

il est en DT: donc pas de tonalite


Exactement ! Mais Merci.

Toujours pas de synchro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Demande le passage d'un technicien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMetabzron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 12
 
13 points

LeMetabzron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 13:45    Sujet du message: 51553 46476
Répondre en citant

Vous saviez que lorsque l'on passe un coup de fil au 3244, le schéma des actions ("si vous appeler pour une Freebox tapez 1"...) fait TOUT pour créer automatiquement un ticket plutot que de vous passez quelqu'un au tel ?

Bon je peux les comprendre....

Pour info, une fois le ticket créé (mon cas), quand je rappelle, on me dit que la venue d'un technicien est conditionné par le fait que
1/ il doit déjà y avoir une batterie de tests de fait à distance
2/ c'est Free qui me rappelle pour prendre RDV

Je suis patient et gentil (donc j'attends et je vois...).

Je vous tiens au courant des résultats du test de position. Pas de news pour le moment (c'est con parce qu’il fait bien plus frais dans un local serveur NRA (climatisé) que dehors, les techniciens Free devraient y passer leurs journées Very Happy )

Edit 10/07/2013 14h36: des news du ticket : pas de problème pour le test de position du coté de Free. De nouvelles investigations (j'aime ce mot) sont en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, je sais pour le 3244. Il faudra que je me mette de côté la manipulation pour avoir quelqu'un, ça pourrait me servir. Wink

Essaye celui-là: 08 05 925 555
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMetabzron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 12
 
13 points

LeMetabzron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:17    Sujet du message: 51553 46476
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le numéro de tel.

Pour ma part : ce soir, ouverture d'un ticket Gamot donc attente de vérif de la part de FT.

Hum. Bon je sais que les délais sont normaux, que c'est l'été tout ça. Mais au bout d'une semaine on se sent seul sans sa box...

Merci encore.

Edit : au fait le numéro, c'est celui des lignes victimes d'écrasement... Dois-je m'inquiéter (au sens où c'est généralement un écrasement de ligne auquel on pense quand je décris mon prb) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu a eu quelqu'un de Free avec ce numéro ou c'est passé en Gamot automatiquement ? Je ne me souvenais plus que c'était celui du Slamming. Le tout est d'avoir quelqu'un.

Sinon, il y a celui là:

Service réservé aux personnes sans connexion activée
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMetabzron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 12
 
13 points

LeMetabzron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:29    Sujet du message: 51553 46476
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu a eu quelqu'un de Free avec ce numéro ou c'est passé en Gamot automatiquement ? Je ne me souvenais plus que c'était celui du Slamming. Le tout est d'avoir quelqu'un.


Passé en Gamot automatiquement. J'ai raccroché lors de l'annonce d’accueil au premier num de tel que tu m'a donné.
J'appel ce second num. Merci !

Edit : Merci encore pour ce numéro. Enfin quelqu'un au téléphone. Du coup
- Pas d'écrasement sur ma ligne (c'est déjà ça)
- Vérif Gamot par FT + éventuellement Technicien Itinérant Free
- SI jamais toujours rien, technicien FT

Au fait, j'ai aussi demandé si mon immeuble était fibré (il se trouve que j'ai gardé une FB serveur v5 Optique d'un précédent appart). La réponse est "oui"... mais pas part Free ! (par Numéricable). Donc Free veut pas faire le raccordement. Je pensais que les ligne FTTH étaient mutualisées et qu'à partir du moment où un opérateur X fibrait un bâtiment, on pouvait demander une box optique chez n'importe qui. Je me trompe ? Ah moins que ça ne soit que Free qui fasse ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 21:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

numericable ce n'est pas du ftth  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox