LeMetabzron (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 16:22 Sujet du message: Perte de synchro (chenillard lent)
Perte de synchro (chenillard lent)5155346476
Bonjour à tous et Merci pour toutes les informations que l'on peut trouver sur UF et son forum.
Mon problème est simple, ma Freebox serveur v5, par un joli matin d'été (jeudi 4/07/2013) affiche un chenillard lent.
J'ai essayé :
- Reboot (FB serveur V5)
- Hard Reboot (FB serveur V5)
- J'ai enlevé deux condensateurs dans 2 prises qui sont côtes à côtes
(prise 1 : Freebox branchée dessus depuis le début dans cet appart [13 mois],
prise 2 : anciennement 2ème ligne France Telecom [ce n'était pas moi, je me base sur la couleur et l'emplacement des câbles, vu sur des sites Web et forum], je n'ai jamais utilisé cette prise téléphonique)
Pour information :
- il est arrivé exactement la même chose (environ 1 semaine de perte de synchro, il y a environ 12 mois)
- dégroupage total donc pas possible de savoir si la ligne FT a de la tonalité
- pas grand monde autour de moi pour vérifier si la Freebox accroche un réseau en la branchant chez quelqu'un d'autre (lu cette manip sur Free+forums)
Caractéristiques de ma ligne :
Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PHA75 (je suis même plus précis : PHA75-3)
Longueur : 1087 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Et du coup : chenillard lent sur FB v5 depuis le 04/07/2013
LeMetabzron (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:02 Sujet du message:
5155346476
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Tu es certain que les prises n'ont pas de mauvais contacts ? En DT, le mieux est de n'en garder qu'une.
Vois avec la Hotline.
Hum... Intimement persuadé disons. Mais je n'en mettrais pas ma main a couper. Au départ, la désynchro s'est produite sans aucune action sur la prise FT.
Info : ticket incident lancé le 06/07/2013.
Ce soir (09/07/2013), "demande de vérification de mes équipements" lancée. (i.e. test de position). Le NRA à l'air OK. C'est chelou ct'histoire.
cau59, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:14 Sujet du message:
8277177053
LeMetabzron a écrit:
Hum... Intimement persuadé disons. Mais je n'en mettrais pas ma main a couper. Au départ, la désynchro s'est produite sans aucune action sur la prise FT.
C'est comme çà qu'arrive une panne, avant çà marchait et maintenant çà ne marche plus.
Pour vérifier que le problème ne vient pas de ta prise, tu peux essayer de brancher la Freebox sur la prise principale, en prenant soin de vérifier l'état intérieur (oxydations, fils dénudés), et tu en auras le cœur net.
LeMetabzron (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:28 Sujet du message:
5155346476
cau59 a écrit:
C'est comme çà qu'arrive une panne, avant çà marchait et maintenant çà ne marche plus.
Pour vérifier que le problème ne vient pas de ta prise, tu peux essayer de brancher la Freebox sur la prise principale, en prenant soin de vérifier l'état intérieur (oxydations, fils dénudés), et tu en auras le cœur net.
Si par "principale" tu entends la prise 1 dans mon explication (la prise avec la ligne principale de FT) ben c'est là que la FB est branchée, et a toujours été branchée...
Merci quand même !
(A l'instant : débranchage complet de la prise FT, rebranchage des fils, la bonne couleur à la bonne place, après un rapide dépoussiérage. Pas d'évolution...)
LeMetabzron (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 13:45 Sujet du message:
5155346476
Vous saviez que lorsque l'on passe un coup de fil au 3244, le schéma des actions ("si vous appeler pour une Freebox tapez 1"...) fait TOUT pour créer automatiquement un ticket plutot que de vous passez quelqu'un au tel ?
Bon je peux les comprendre....
Pour info, une fois le ticket créé (mon cas), quand je rappelle, on me dit que la venue d'un technicien est conditionné par le fait que
1/ il doit déjà y avoir une batterie de tests de fait à distance
2/ c'est Free qui me rappelle pour prendre RDV
Je suis patient et gentil (donc j'attends et je vois...).
Je vous tiens au courant des résultats du test de position. Pas de news pour le moment (c'est con parce qu’il fait bien plus frais dans un local serveur NRA (climatisé) que dehors, les techniciens Free devraient y passer leurs journées )
Edit 10/07/2013 14h36: des news du ticket : pas de problème pour le test de position du coté de Free. De nouvelles investigations (j'aime ce mot) sont en cours.
LeMetabzron (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:17 Sujet du message:
5155346476
Merci beaucoup pour le numéro de tel.
Pour ma part : ce soir, ouverture d'un ticket Gamot donc attente de vérif de la part de FT.
Hum. Bon je sais que les délais sont normaux, que c'est l'été tout ça. Mais au bout d'une semaine on se sent seul sans sa box...
Merci encore.
Edit : au fait le numéro, c'est celui des lignes victimes d'écrasement... Dois-je m'inquiéter (au sens où c'est généralement un écrasement de ligne auquel on pense quand je décris mon prb) ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:25 Sujet du message:
1346111885
Tu a eu quelqu'un de Free avec ce numéro ou c'est passé en Gamot automatiquement ? Je ne me souvenais plus que c'était celui du Slamming. Le tout est d'avoir quelqu'un.
Sinon, il y a celui là:
Service réservé aux personnes sans connexion activée
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
LeMetabzron (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:29 Sujet du message:
5155346476
CurtisNewton a écrit:
Tu a eu quelqu'un de Free avec ce numéro ou c'est passé en Gamot automatiquement ? Je ne me souvenais plus que c'était celui du Slamming. Le tout est d'avoir quelqu'un.
Passé en Gamot automatiquement. J'ai raccroché lors de l'annonce d’accueil au premier num de tel que tu m'a donné.
J'appel ce second num. Merci !
Edit : Merci encore pour ce numéro. Enfin quelqu'un au téléphone. Du coup
- Pas d'écrasement sur ma ligne (c'est déjà ça)
- Vérif Gamot par FT + éventuellement Technicien Itinérant Free
- SI jamais toujours rien, technicien FT
Au fait, j'ai aussi demandé si mon immeuble était fibré (il se trouve que j'ai gardé une FB serveur v5 Optique d'un précédent appart). La réponse est "oui"... mais pas part Free ! (par Numéricable). Donc Free veut pas faire le raccordement. Je pensais que les ligne FTTH étaient mutualisées et qu'à partir du moment où un opérateur X fibrait un bâtiment, on pouvait demander une box optique chez n'importe qui. Je me trompe ? Ah moins que ça ne soit que Free qui fasse ça...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum