tomcat92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 17:33 Sujet du message: Problème IMAP sur WP8
Problème IMAP sur WP88333577588
Bonjour à tous,
Pour brosser un tableau rapide, je suis abonné Free Mobile depuis environ 1 an. J'avais un iPhone 4S sur lequel tout fonctionnait parfaitement, hormis la data, mais ça n'a rien à voir avec le matériel
Je viens de me prendre un Lumia 920 et là... j'ai des soucis de messagerie, vocale visuelle, bien sûr, mais surtout EMAIL :
Orange fonctionne impec (en Pop), Hotmail itou. Par contre, Free, c'est la cata. IMPOSSIBLE de faire fonctionner le bazar en IMAP, en utilisant le port 143 ou 993.
En désespoir de cause, je me suis rabattu sur le Pop, mais ça ne me satisfait que très moyennement.
loggoi, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 17:56 Sujet du message: Re: Problème IMAP sur WP8
Re: Problème IMAP sur WP834583206
tomcat92 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour brosser un tableau rapide, je suis abonné Free Mobile depuis environ 1 an. J'avais un iPhone 4S sur lequel tout fonctionnait parfaitement, hormis la data, mais ça n'a rien à voir avec le matériel
Je viens de me prendre un Lumia 920 et là... j'ai des soucis de messagerie, vocale visuelle, bien sûr, mais surtout EMAIL :
Orange fonctionne impec (en Pop), Hotmail itou. Par contre, Free, c'est la cata. IMPOSSIBLE de faire fonctionner le bazar en IMAP, en utilisant le port 143 ou 993.
En désespoir de cause, je me suis rabattu sur le Pop, mais ça ne me satisfait que très moyennement.
Quelqu'un aurait une astuce ou une solution ?
est-ce que ça ne serait pas tout simplement la gestion de l'IMAP qui est foireuse sous WP8 ? (déjà Outlook sur PC a parfois bien du mal avec des comptes IMAP, et pas que ceux de Free...)
tomcat92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2012, 20:39 Sujet du message:
8333577588
Un petit test à l'arrache :
J'ai créé une adresse email secondaire, toujours chez Free.
Je ne l'ai pas migrée vers Zimbra.
Et là, ça fonctionne nickel. Par contre, avec juste IMAP.free.fr, sans n° de port...
Pareil pour le SMTP authentifié : marche pas, malgré le réglage idoine. En virant l'authentification et en laissant juste smtp.free.fr, ça fonctionne...
Donc, comment faire pour ceux qui ont leur messagerie sous Zimbra ?
Je suis le seul dans ce cas de figure ? Ce n'est pas possible...
tomcat92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 10:37 Sujet du message:
8333577588
Toujours aucune nouvelle... constructive.
L'assistance m'a dit que ça fonctionnait sans problème... sauf que ce n'est pas le cas sous Windows phone 8 !
Ou sinon mon profil a un souci mais vu que je ne trouve rien sur le net à ce sujet...
tomcat92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 10:57 Sujet du message: Aaaaaahhhhhhhhh :-)
Aaaaaahhhhhhhhh :-)8333577588
Problème résolu :
En fait, le serveur IMAP fonctionne très bien.
MAIS, en me connectant sur Zimbra, je me suis aperçu que j'avais un dossier "Réception", utilisé pour recevoir mes mails, et également un dossier "Boîte de réception", qui a du être utilisé par le client iPhone (quand j'en avais un... ) ou aut'chose...
Une fois ce dossier supprimé, le client WP8 pointe vers la bonne boîte de réception et tout va bien.
Édite ton premier poste et passe le sujet en [Resolu]
ça aidera surement d'autres personnes qui pourraient avoir le problème. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum