Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème IMAP sur WP8

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 17:33    Sujet du message: Problème IMAP sur WP8 Problème IMAP sur WP8 83335 77588
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour brosser un tableau rapide, je suis abonné Free Mobile depuis environ 1 an. J'avais un iPhone 4S sur lequel tout fonctionnait parfaitement, hormis la data, mais ça n'a rien à voir avec le matériel Wink

Je viens de me prendre un Lumia 920 et là... j'ai des soucis de messagerie, vocale visuelle, bien sûr, mais surtout EMAIL :

Orange fonctionne impec (en Pop), Hotmail itou. Par contre, Free, c'est la cata. IMPOSSIBLE de faire fonctionner le bazar en IMAP, en utilisant le port 143 ou 993.

En désespoir de cause, je me suis rabattu sur le Pop, mais ça ne me satisfait que très moyennement.

Quelqu'un aurait une astuce ou une solution ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 17:56    Sujet du message: Re: Problème IMAP sur WP8 Re: Problème IMAP sur WP8 3458 3206 Répondre en citant

tomcat92 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour brosser un tableau rapide, je suis abonné Free Mobile depuis environ 1 an. J'avais un iPhone 4S sur lequel tout fonctionnait parfaitement, hormis la data, mais ça n'a rien à voir avec le matériel Wink

Je viens de me prendre un Lumia 920 et là... j'ai des soucis de messagerie, vocale visuelle, bien sûr, mais surtout EMAIL :

Orange fonctionne impec (en Pop), Hotmail itou. Par contre, Free, c'est la cata. IMPOSSIBLE de faire fonctionner le bazar en IMAP, en utilisant le port 143 ou 993.

En désespoir de cause, je me suis rabattu sur le Pop, mais ça ne me satisfait que très moyennement.

Quelqu'un aurait une astuce ou une solution ?

est-ce que ça ne serait pas tout simplement la gestion de l'IMAP qui est foireuse sous WP8 ? (déjà Outlook sur PC a parfois bien du mal avec des comptes IMAP, et pas que ceux de Free...)

doulo
Hobbit de L'Univers

17 points

doulo, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 20:25    Sujet du message: Re: Problème IMAP sur WP8 Re: Problème IMAP sur WP8 11519 10236 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut mettre IMAP.Free.f:143:0 pour le courrier entrant.

spoon31
Disciple de L'Univers

255 points

spoon31, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 20:42    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

peut être la voir la https://www.monwindowsphone.com/messagerie-Free-t5484.html réponse de rems21000  
tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 20:52    Sujet du message: Re: Problème IMAP sur WP8 Re: Problème IMAP sur WP8 83335 77588
Répondre en citant

doulo a écrit:
Bonjour,
Il faut mettre IMAP.Free.f:143:0 pour le courrier entrant.

C'est ce que met par défaut le WP8, mais ça ne fonctionne pas Crying or Very sad

tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 21:02    Sujet du message: 83335 77588
Répondre en citant

spoon31 a écrit:
peut être la voir la https://www.monwindowsphone.com/messagerie-Free-t5484.html réponse de rems21000

J'ai déjà tenté, malheureusement, mais sans succès aucun Embarassed

tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2012, 20:39    Sujet du message: 83335 77588
Répondre en citant

Un petit test à l'arrache :

J'ai créé une adresse email secondaire, toujours chez Free.

Je ne l'ai pas migrée vers Zimbra.

Et là, ça fonctionne nickel. Par contre, avec juste IMAP.free.fr, sans n° de port...

Pareil pour le SMTP authentifié : marche pas, malgré le réglage idoine. En virant l'authentification et en laissant juste smtp.free.fr, ça fonctionne... Confused

Donc, comment faire pour ceux qui ont leur messagerie sous Zimbra ?

Je suis le seul dans ce cas de figure ? Ce n'est pas possible... Crying or Very sad

tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 12:00    Sujet du message: 83335 77588
Répondre en citant

Toujours rien...
J'ai envoyé un mail à l'assistance, mais toujours pas de réponse... Confused

J'en viens à me demander comment (dé) migrer de Zimbra au client de messagerie standard de chez Free Embarassed

tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 20:26    Sujet du message: 83335 77588
Répondre en citant

Je ne comprends pas... ils ne lisent pas les mails à l'assistance ?
Ca sert à quoi de proposer cette fonctionnalité si personne ne regarde ? Shocked Shocked Shocked

tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 10:37    Sujet du message: 83335 77588
Répondre en citant

Toujours aucune nouvelle... constructive.
L'assistance m'a dit que ça fonctionnait sans problème... sauf que ce n'est pas le cas sous Windows phone 8 ! Evil or Very Mad

Ou sinon mon profil a un souci mais vu que je ne trouve rien sur le net à ce sujet...

tomcat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

tomcat92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 10:57    Sujet du message: Aaaaaahhhhhhhhh :-) Aaaaaahhhhhhhhh :-) 83335 77588
Répondre en citant

Problème résolu :

En fait, le serveur IMAP fonctionne très bien.

MAIS, en me connectant sur Zimbra, je me suis aperçu que j'avais un dossier "Réception", utilisé pour recevoir mes mails, et également un dossier "Boîte de réception", qui a du être utilisé par le client iPhone (quand j'en avais un... Rolling Eyes) ou aut'chose...

Une fois ce dossier supprimé, le client WP8 pointe vers la bonne boîte de réception et tout va bien.

ENFIN !!!!

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:06    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Ravi que tu aies trouvé la solution ! Wink

Édite ton premier poste et passe le sujet en [Resolu]
ça aidera surement d'autres personnes qui pourraient avoir le problème.
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: