Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell qui se desactive

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Donald08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

Donald08
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 23:33    Sujet du message: FemtoCell qui se desactive FemtoCell qui se desactive 61485 55727
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai redemarré plusieurs fois ma box en rtirant/remettant le FemtoCell.
AU bout de quelques minutes le FemtoCell s'active, mon iPhone 4s se co dessus et au bout d'1 ou 2 heures, le FemtoCell se désactive (lumiere bleu eteinte et dans le menu seul insertion est sur oui) et mon tél repasse sur l'antenne orange

Une idée du pourquoi du comment ?

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:18    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Ce qui serait bien c'est qu'UF enquête sur le fonctionnement exact de la FemtoCell : démarrage, vérification de la version du micrologiciel, connexion à l'infrastructure Free Mobile, scan des fréquences environnantes, sélection de la fréquence appropriée, de la puissance appropriée, scans réguliers, etc.  
zedora
Hobbit de L'Univers

30 points

zedora, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:06    Sujet du message: 20036 17230 Répondre en citant

canut a écrit:
Ce qui serait bien c'est qu'UF enquête sur le fonctionnement exact de la FemtoCell : démarrage, vérification de la version du micrologiciel, connexion à l'infrastructure Free Mobile, scan des fréquences environnantes, sélection de la fréquence appropriée, de la puissance appropriée, scans réguliers, etc.

+1

vilune
Hobbit de L'Univers

7 points

vilune, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 19:48    Sujet du message: 26386 23043 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai également le même problème, FemtoCell qui se coupe soit entièrement (plus de lumière bleue) soit lumière active mais sur la box indiqué comme démarré: non. Donc à chaque fois obligé de redémarrer le serveur pour relancer le FemtoCell...Je n'ai pas encore trouvé de solution pour remédier au problème.

chriscatfr
Hobbit de L'Univers

43 points

chriscatfr, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:37    Sujet du message: Re: FemtoCell qui se desactive Re: FemtoCell qui se desactive 79762 74223 Répondre en citant

Donald08 a écrit:
Bonjour,

AU bout de quelques minutes le FemtoCell s'active, mon iPhone 4s se co dessus et au bout d'1 ou 2 heures, le FemtoCell se désactive (lumiere bleu eteinte et dans le menu seul insertion est sur oui) et mon tél repasse sur l'antenne orange

Une idée du pourquoi du comment ?

La mienne se désactive après quelques heures et je dois la redémarrer sinon même 12h plus tard elle ne repart pas. Mais la lumière envahissante bleue est toujours là par contre contrairement à toi.

Il est prévu qu'elle se désactive si tu as déjà une couverture Free Mobile.

Sans FemtoCell, parfois j'ai une barre ou 2 de réseau Free puis ca repasse à la première occasion sur le réseau Orange après m'avoir fait raté des appels.

Alors je suppose que la FemtoCell se désactive dès que le réseau Free Mobile couvre un peu mieux que d'habitude pendant 5min et ne fait plus de test par la suite pour constater que le réseau a de nouveau largement déserté.

En même temps il y a si peu d'antennes qu'elles sont toujours saturées semble-t-il, alors j'aimerais bien que les FemtoCell soient toujours là pour soulager les antennes extérieures. Je croise les doigts pour qu'ils fassent comme d'habitude et continu à améliorer en chemin.

Hayholten
Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 8:55    Sujet du message: 61550 55786 Répondre en citant

+1 les amis...

C'est usant à la longue: cela fait 48 heures que ma FemtoCell est "non démarrée" et lorsqu’elle l'était, il fallait que je connecte manuellement mon GS3 pour l'accrocher...

Usant je vous dis, ça na marche tout simplement pas...

Signé: "l'homme à une voire deux barres" Crying or Very sad

NICKEY38
Hobbit de L'Univers

109 points

NICKEY38, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 19:37    Sujet du message: 14850 13090 Répondre en citant

je trouve ça lassant ça me gongle d'avoir payé 10 euros de port pour pas grand chose ça fonctionne quand ça veut et encore Evil or Very Mad  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 8:36    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

NICKEY38 a écrit:
je trouve ça lassant ça me gongle d'avoir payé 10 euros de port pour pas grand chose ça fonctionne quand ça veut et encore Evil or Very Mad

Oui, mais c'est du Low-cost, sans garantie de résultat.
Et, depuis une quinzaine d'année, on sait bien que la liste des inconvénients (à utiliser une FemtoCell) est plus longue que la liste des avantages. Autant pour l'abonné que pour l'opérateur.
C'est sans surprises, même pour des Femtocells haut de gamme (ce qui n'est pas le cas de la FemtoCell "gratuite" de Free Mobile)

jiala
Hobbit de L'Univers

1 points

jiala, Posté le: Lun 22 Juil 2013, 17:31    Sujet du message: 90375 84105 Répondre en citant

Bonjour,
Fini l'excuse du Low Coast chez Free. Aujourd'hui l'abonnement à la box est à peu de chose près le même que les autres.
Freenaute depuis le début, j'ai toujours accepté les désagréments du petit nouveau qu'était Free, sauf que là ça devient un peu trop récurrent.
Chaque innovation apporte son lot de problème qui traine en longueur avant d'être réglé.
Heureux de voir apparaitre ces FemtoCell pour palier les "énormes" problèmes de réception sur mon mobile (perte de connexion, déchargement de la batterie...), j'ai l'impression qu'il ne s'agit en fait que d'une réponse commercial sans véritable résultat.
J'ai donc perdu 10€ et toute confiance au sérieux de Free.
Même s'il a beaucoup œuvrer pour remettre un peu d'ordre chez les FAI et les opérateurs de téléphonie (un grand Merci tout de même), son manque de fiabilité devient de plus en plus rédhibitoire.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 7:45    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

jiala a écrit:
Bonjour,
Fini l'excuse du Low Coast chez Free. Aujourd'hui l'abonnement à la box est à peu de chose près le même que les autres.
Freenaute depuis le début, j'ai toujours accepté les désagréments du petit nouveau qu'était Free, sauf que là ça devient un peu trop récurrent.
Chaque innovation apporte son lot de problème qui traine en longueur avant d'être réglé.
Heureux de voir apparaitre ces FemtoCell pour palier les "énormes" problèmes de réception sur mon mobile (perte de connexion, déchargement de la batterie...), j'ai l'impression qu'il ne s'agit en fait que d'une réponse commercial sans véritable résultat.
J'ai donc perdu 10€ et toute confiance au sérieux de Free.
Même s'il a beaucoup œuvrer pour remettre un peu d'ordre chez les FAI et les opérateurs de téléphonie (un grand Merci tout de même), son manque de fiabilité devient de plus en plus rédhibitoire.

Là, vous touchez du doigt le talon d'Achille de Free Mobile: De nombreux abonnés Free Mobile s'étaient habitués chez O-F, SFR et B-T où le service mobile fonctionne à peu près bien, à peu près partout et à peu près n'importe quand.
D'où le sentiment avéré que le service était devenu fiable, depuis des années.
D'où la désillusion avec Free Mobile, pour celles et ceux qui ont un réel besoin de leur terminal mobile pour leurs besoins pro/perso.

A un moment (assez rapide, si l'on en juge par les flux/reflux Free Mobile qui passent par le GIE Portabilité), l'argument du prix passe au second plan, au profit de la fiabilité et de la qualité de service.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: