Donald08 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 23:33 Sujet du message: FemtoCell qui se desactive
FemtoCell qui se desactive6148555727
Bonjour,
J'ai redemarré plusieurs fois ma box en rtirant/remettant le FemtoCell.
AU bout de quelques minutes le FemtoCell s'active, mon iPhone 4s se co dessus et au bout d'1 ou 2 heures, le FemtoCell se désactive (lumiere bleu eteinte et dans le menu seul insertion est sur oui) et mon tél repasse sur l'antenne orange
Une idée du pourquoi du comment ?
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
canut, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:18 Sujet du message:
70046281
Ce qui serait bien c'est qu'UF enquête sur le fonctionnement exact de la FemtoCell : démarrage, vérification de la version du micrologiciel, connexion à l'infrastructure Free Mobile, scan des fréquences environnantes, sélection de la fréquence appropriée, de la puissance appropriée, scans réguliers, etc.
zedora, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:06 Sujet du message:
2003617230
canut a écrit:
Ce qui serait bien c'est qu'UF enquête sur le fonctionnement exact de la FemtoCell : démarrage, vérification de la version du micrologiciel, connexion à l'infrastructure Free Mobile, scan des fréquences environnantes, sélection de la fréquence appropriée, de la puissance appropriée, scans réguliers, etc.
vilune, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 19:48 Sujet du message:
2638623043
Bonsoir,
J'ai également le même problème, FemtoCell qui se coupe soit entièrement (plus de lumière bleue) soit lumière active mais sur la box indiqué comme démarré: non. Donc à chaque fois obligé de redémarrer le serveur pour relancer le FemtoCell...Je n'ai pas encore trouvé de solution pour remédier au problème.
chriscatfr, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:37 Sujet du message: Re: FemtoCell qui se desactive
Re: FemtoCell qui se desactive7976274223
Donald08 a écrit:
Bonjour,
AU bout de quelques minutes le FemtoCell s'active, mon iPhone 4s se co dessus et au bout d'1 ou 2 heures, le FemtoCell se désactive (lumiere bleu eteinte et dans le menu seul insertion est sur oui) et mon tél repasse sur l'antenne orange
Une idée du pourquoi du comment ?
La mienne se désactive après quelques heures et je dois la redémarrer sinon même 12h plus tard elle ne repart pas. Mais la lumière envahissante bleue est toujours là par contre contrairement à toi.
Il est prévu qu'elle se désactive si tu as déjà une couverture Free Mobile.
Sans FemtoCell, parfois j'ai une barre ou 2 de réseau Free puis ca repasse à la première occasion sur le réseau Orange après m'avoir fait raté des appels.
Alors je suppose que la FemtoCell se désactive dès que le réseau Free Mobile couvre un peu mieux que d'habitude pendant 5min et ne fait plus de test par la suite pour constater que le réseau a de nouveau largement déserté.
En même temps il y a si peu d'antennes qu'elles sont toujours saturées semble-t-il, alors j'aimerais bien que les FemtoCell soient toujours là pour soulager les antennes extérieures. Je croise les doigts pour qu'ils fassent comme d'habitude et continu à améliorer en chemin.
Hayholten, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 8:55 Sujet du message:
6155055786
+1 les amis...
C'est usant à la longue: cela fait 48 heures que ma FemtoCell est "non démarrée" et lorsqu’elle l'était, il fallait que je connecte manuellement mon GS3 pour l'accrocher...
Usant je vous dis, ça na marche tout simplement pas...
PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 8:36 Sujet du message:
6058854876
NICKEY38 a écrit:
je trouve ça lassant ça me gongle d'avoir payé 10 euros de port pour pas grand chose ça fonctionne quand ça veut et encore
Oui, mais c'est du Low-cost, sans garantie de résultat.
Et, depuis une quinzaine d'année, on sait bien que la liste des inconvénients (à utiliser une FemtoCell) est plus longue que la liste des avantages. Autant pour l'abonné que pour l'opérateur.
C'est sans surprises, même pour des Femtocells haut de gamme (ce qui n'est pas le cas de la FemtoCell "gratuite" de Free Mobile)
Bonjour,
Fini l'excuse du Low Coast chez Free. Aujourd'hui l'abonnement à la box est à peu de chose près le même que les autres.
Freenaute depuis le début, j'ai toujours accepté les désagréments du petit nouveau qu'était Free, sauf que là ça devient un peu trop récurrent.
Chaque innovation apporte son lot de problème qui traine en longueur avant d'être réglé.
Heureux de voir apparaitre ces FemtoCell pour palier les "énormes" problèmes de réception sur mon mobile (perte de connexion, déchargement de la batterie...), j'ai l'impression qu'il ne s'agit en fait que d'une réponse commercial sans véritable résultat.
J'ai donc perdu 10€ et toute confiance au sérieux de Free.
Même s'il a beaucoup œuvrer pour remettre un peu d'ordre chez les FAI et les opérateurs de téléphonie (un grand Merci tout de même), son manque de fiabilité devient de plus en plus rédhibitoire.
PoilàGratter, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 7:45 Sujet du message:
6058854876
jiala a écrit:
Bonjour,
Fini l'excuse du Low Coast chez Free. Aujourd'hui l'abonnement à la box est à peu de chose près le même que les autres.
Freenaute depuis le début, j'ai toujours accepté les désagréments du petit nouveau qu'était Free, sauf que là ça devient un peu trop récurrent.
Chaque innovation apporte son lot de problème qui traine en longueur avant d'être réglé.
Heureux de voir apparaitre ces FemtoCell pour palier les "énormes" problèmes de réception sur mon mobile (perte de connexion, déchargement de la batterie...), j'ai l'impression qu'il ne s'agit en fait que d'une réponse commercial sans véritable résultat.
J'ai donc perdu 10€ et toute confiance au sérieux de Free.
Même s'il a beaucoup œuvrer pour remettre un peu d'ordre chez les FAI et les opérateurs de téléphonie (un grand Merci tout de même), son manque de fiabilité devient de plus en plus rédhibitoire.
Là, vous touchez du doigt le talon d'Achille de Free Mobile: De nombreux abonnés Free Mobile s'étaient habitués chez O-F, SFR et B-T où le service mobile fonctionne à peu près bien, à peu près partout et à peu près n'importe quand.
D'où le sentiment avéré que le service était devenu fiable, depuis des années.
D'où la désillusion avec Free Mobile, pour celles et ceux qui ont un réel besoin de leur terminal mobile pour leurs besoins pro/perso.
A un moment (assez rapide, si l'on en juge par les flux/reflux Free Mobile qui passent par le GIE Portabilité), l'argument du prix passe au second plan, au profit de la fiabilité et de la qualité de service.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum