only (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 1:16 Sujet du message: ZTE G S203 2G ou 3G
ZTE G S203 2G ou 3G7416068956
Bonjour
pouvez vous m'aider
j'aimerai savoir si le portable ZTE G S203 (senior) utilise le réseau 2G OU 3G
les portables récents (-3ans) sont ils tous 3G ?
question important quand Free Mobile n'utilisera plus itinérance d'Orange plus de réseau 2G
Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 1:30 Sujet du message: Re: ZTE G S203 2G ou 3G
Re: ZTE G S203 2G ou 3G7061865579
only a écrit:
Bonjour
pouvez vous m'aider
question important quand Free Mobile n'utilisera plus itinérance d'Orange plus de réseau 2G
PoilàGratter, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 8:10 Sujet du message: Re: ZTE G S203 2G ou 3G
Re: ZTE G S203 2G ou 3G6058854876
Renard des ondes a écrit:
only a écrit:
Bonjour
pouvez vous m'aider
Il me semble que l'itinérance O-F va jusqu'en 2018 , à confirmer..
A priori, oui pour l'itinérance 2G.
Toutefois, il est possible que l'itinérance s'arrête partiellement en 2016, sous certaines conditions souhaitées par l'Autorité de Concurrence, lesquelles sont en discussion à l'ARCEP.
Ça semble davantage toucher l'itinérance 3G que celle de la 2G, mais les débats sont animés et changeants ...
Ce serait une bonne chose d'avoir une fréquence 2G pour Free.
Nombre d'utilisateurs du forfait 0/2 € et même du forfait Free n'ont pas d'usage data .
La 2G , comme nous l'explique très bien PoilàGratter , est très bien adaptée à la voix / SMS et concerne bien plus de monde que la 4G ..
Je vois bien souvent des 0/2 € en 2G. Par contre, Avec l'histoire de la 2G sur le 1800 en plus de la 4G (Bouygues).
Les deux cohabiteront sans problèmes ?
Oui, absolument, et c'est déjà le cas depuis quelques années que les tests ont commencé !
Il n'y a aucune interférence ni radio ni de modulation (totalement différente entre 2G et 4G LTE) ni de normes.
Il existe un grand nombre de relais-radio qui accueillent toutes les normes et toutes les bandes de fréquences autorisées, simultanément.
Le principal impératif étant de séparer habilement les antennes de chacune de ces normes radio (2G/3G/4G LTE, ...): distances verticales et horizontales entre antennes, polarisations verticales et horizontales, coupleurs, feeders, ...
Ce serait une bonne chose d'avoir une fréquence 2G pour Free.
Nombre d'utilisateurs du forfait 0/2 € et même du forfait Free n'ont pas d'usage data .
La 2G , comme nous l'explique très bien PoilàGratter , est très bien adaptée à la voix / SMS et concerne bien plus de monde que la 4G ..
Au niveau national Français, subsistent encore environ 40% de terminaux "2G only" ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum