blasco (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 18:13 Sujet du message: parametrer Freebox revolution pour camera IP
parametrer Freebox revolution pour camera IP8981083587
Bonjour a ttes et tous ;qui a reussi a parametrer une Freebox revolution pour l utilisation d une camera IP Wifi.
pas moyen de la parametrer en Wifi alors que raccordee a la x en RJ45 ca fonctionne
j ai besoin d un peu d aide d avance Merci
loggoi, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 20:44 Sujet du message: Re: parametrer Freebox revolution pour camera IP
Re: parametrer Freebox revolution pour camera IP34583206
blasco a écrit:
Bonjour a ttes et tous ;qui a reussi a parametrer une Freebox revolution pour l utilisation d une camera IP Wifi.
pas moyen de la parametrer en Wifi alors que raccordee a la x en RJ45 ca fonctionne
j ai besoin d un peu d aide d avance Merci
C'est plutot l'inverse... Configurer votre cam IP pour qu'elle fonctionne avec la Freebox...
totuo2002, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 14:06 Sujet du message:
3325729556
ce n'est pas plutot une 543 ? je trouve rien sur la 593 ?
si c'est la 543 il faut d'abord la relier en filaire (RJ45) puis y rentrer les infos Wifi.
voir doc : https://www.wansview.com/downloads/b/usermanual.rar
totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 10:22 Sujet du message:
3325729556
A mon avis pour la box tu as juste a être en routeur et paramétrer ton réseau Wifi si ce n'est déjà fait.
Quand tu choisis le réseau Wifi (page 8 ), choisis évidemment le Wifi personnel et surtout pas freewifi ou freewifi-secure. ne te trompe pas donc dans le SSID qui doit être le même que dans ta config de la box. Le paramètre encryption doit également être le même sur la box et la caméra IP et enfin le même mot de passe Wifi.
si tu veux + d'aide dis moi quelle box tu as (Crystal, révolution, v5)
totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 15:11 Sujet du message:
3325729556
tu n'as pas répondu à mes questions :
le routeur est il en route (dans paramètre de la Freebox, onglet avancée puis icône mode réseau, tu dois avoir routeur en face de mode réseau) ?
le Wifi est il en marche ?
pour vérifier va dans paramètre de la Freebox, onglet avancée, puis icône Wifi. Dans l'onglet configuration tu coches activer le réseau sans fil, puis canal6 (par exemple) 40 Mhz (canal supérieur) en mode 802.11n tu coches activer le réseau personnel, note le SSID au dessous tu en aura besoin.
type de protection tu mets WPA2-PSK/aes
clé Wifi tu mets un mot de passe et tu le retiens.
filtrage adresse MAC désactivé version du protocole tu laisse comme c'est.
ensuite quand tu configure la caméra et que tu arrives en page 6 :
tu mets en networks adaptateur la carte de ton PC et tu devrais y voir les adresses changé en dessous avec ton IP fixe.
Tu peux mettre les mêmes paramètre que sur la partie droite mais attention le gateway doit être de 192.168.0.254 et le DNS 192.168.0.254 aussi.
puis page 8 :
tu mets dans le choix qu'on te propose le Wifi perso (donc avec le SSID que tu as noté au dessus et la ligne ssis devrait changé automatiquement) et le mot de passe tel que noté au dessus.
Pour accéder a ta caméra tu devrais la trouver via une page Web en 192.168.0.178 si tu as mis comme en page 6
blasco (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:41 Sujet du message:
8981083587
voila ca a l air de fonctionner ma cam est reconnue en wi fi par mon routeur j ai juste change le mode de cryptage et ca fonctionne. Merci a vous pour votre devoument. grand Merci a ceux qui m ont apporte les explication. super forum
totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 22:47 Sujet du message:
3325729556
oui c'est vrai il faut pour celà ouvrir le port 1025 en udp et tcp d'après ce que j'ai lu. Mais il sait peut être le faire .
Sinon il repassera par ici.
s0lytR, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 7:35 Sujet du message:
8974483523
je c faire
déjà fix ton adresse IP de ta cam IP, via son adresse MAC
ensuite faire une redirection d'un port le 1025 si tu veux sur l'adresse IP fix de la cam
dans les réglages de la cam tu doit avoir un endroit pour régler le code d'accés et le port, le port vérifi 1025.
et le tour est joué
ensuite pour te connecter a ta cam, depuis un PC sur une page Internet: xxx.xxx.xxx.xxx:1025 hé hop
(xxx.xxx.xxx.xxx c'est ton adress externe genre 82.....)
moi sa marche nickel avec une cam IP motorisé sur un iPhone via une appli
columbos, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 9:53 Sujet du message:
6653260465
Salut à tous,
Très intéressé aussi par une webcam sur Freebox v6, j'essaye de suivre le tuto de totuo2002 mais je me perds quand j'arrive à ;
==> ensuite quand tu configures la caméra et que tu arrives en page 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum