Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 fois + de débit sur Orange que sur Free en Île-de-France

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 18:01    Sujet du message: 2 fois + de débit sur Orange que sur Free en Île-de-France 2 fois + de débit sur Orange que sur Free en Île-de-France 84690 78842
Répondre en citant

Yop' !

Aujourd'hui en utilisant mon téléphone et en surfant un peu je me suis rendu compte c'était vachement plus rapide que d'habitude et après vérification : j'étais sur une antenne Orange !
Très vite, j'ai réalisé tout plein de tests de débits grâce à DegroupTest et le verdict tombe : deux fois plus de débit sur une antenne Orange que sur un antenne Free. Voici la capture d'écran d'une petite série de tests : (désolé pour la taille ça va sûrement faire mal aux yeux)

Comme vous pouvez le constater avec moi, le débit moyen sur l'antenne Orange s'élève de 7700 à 8200 Kb/s soit une moyenne totale de 7950 Kb/s en Download. Le ping est stable avec un premier test à 48 ms puis un deuxième à 49 ms.

En revanche l'antenne Free Mobile est deux fois moins performante :
On est à environ 3000 Kb/s et on a plus précisément une moyenne de 3083 Kb/s. La moyenne de ping, elle est tout de même raisonnable et s'élève à 60 ms.

Conclusion : Les débits en Download sont plus de deux fois supérieurs sur une antenne Orange que sur antenne Free aujourd'hui. Les débits en Upload, eux, sont en revanche sept fois plus élevés sur l'antenne Free. Niveau ping c'est raisonnable sur les deux antennes mais notons tout de même une différence de ping de 11 ms au total avec un léger avantage pour Orange.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la fin des problèmes d'itinérance pour les abonnés Free Mobile ? wait and see Smile

Je précise que les tests ont été effectués en Île-de-France à Epinay-sur-Orge au même endroit avec à chaque fois 4 barrettes de réseau (environ -80 dB de qualité de signal sur les deux antennes)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

583 points

bruno92600, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 20:46    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

forçement sur le réseau Free c'est de la 3G
et quand tu es sur le réseau Orange tu es en H+

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 20:55    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

Quand je suis connecté au réseau Free Mobile la norme utilisée est le HSDPA qui permet un débit théorique de 14,4 Mb/s.
D'ailleurs la fiche d'information standardisée de Free Mobile le dit clairement : "Débit maximum théorique en réception jusqu’à 14 Mb/s."

Donc la faiblesse du débit n'est pas due à la technologie de réseau utilisée, encore heureux Smile

PS : Les informations sur le type de réseau utilisé par l'application DegroupTest sont fausses, peut-être un bug Joyeux

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 22:10    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Hello,

On est en période de vacance
Les Franciliens sont ailleurs, donc forcement moins de monde et plus de débit.
Vas faire ton test dans le var et tu verra Wink

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 22:32    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Hello,

On est en période de vacance
Les Franciliens sont ailleurs, donc forcement moins de monde et plus de débit.
Vas faire ton test dans le var et tu verra Wink

C'est vrai que je n'y avais pas pensé du tout.
je crois que mon post est useless x)

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 23:15    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Je te laisse quand même essayer de télécharger une App sur le Play Store et voir sur quel réseau tu la télécharge le plus vite.
Tu risques d'être surpris.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 9:52    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Les riches sont en vacances (Orange), les pauvres sont restés (Free) ?  
chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 9:55    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

N'allons pas aussi loin... Tous les pauvres n'ont pas Free et tous les riches n'ont pas Orange.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: