chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 18:01 Sujet du message: 2 fois + de débit sur Orange que sur Free en Île-de-France
2 fois + de débit sur Orange que sur Free en Île-de-France8469078842
Yop' !
Aujourd'hui en utilisant mon téléphone et en surfant un peu je me suis rendu compte c'était vachement plus rapide que d'habitude et après vérification : j'étais sur une antenne Orange !
Très vite, j'ai réalisé tout plein de tests de débits grâce à DegroupTest et le verdict tombe : deux fois plus de débit sur une antenne Orange que sur un antenne Free. Voici la capture d'écran d'une petite série de tests : (désolé pour la taille ça va sûrement faire mal aux yeux)
Comme vous pouvez le constater avec moi, le débit moyen sur l'antenne Orange s'élève de 7700 à 8200 Kb/s soit une moyenne totale de 7950 Kb/s en Download. Le ping est stable avec un premier test à 48 ms puis un deuxième à 49 ms.
En revanche l'antenne Free Mobile est deux fois moins performante :
On est à environ 3000 Kb/s et on a plus précisément une moyenne de 3083 Kb/s. La moyenne de ping, elle est tout de même raisonnable et s'élève à 60 ms.
Conclusion : Les débits en Download sont plus de deux fois supérieurs sur une antenne Orange que sur antenne Free aujourd'hui. Les débits en Upload, eux, sont en revanche sept fois plus élevés sur l'antenne Free. Niveau ping c'est raisonnable sur les deux antennes mais notons tout de même une différence de ping de 11 ms au total avec un léger avantage pour Orange.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce la fin des problèmes d'itinérance pour les abonnés Free Mobile ? wait and see
Je précise que les tests ont été effectués en Île-de-France à Epinay-sur-Orge au même endroit avec à chaque fois 4 barrettes de réseau (environ -80 dB de qualité de signal sur les deux antennes)
chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 20:55 Sujet du message:
8469078842
Quand je suis connecté au réseau Free Mobile la norme utilisée est le HSDPA qui permet un débit théorique de 14,4 Mb/s.
D'ailleurs la fiche d'information standardisée de Free Mobile le dit clairement : "Débit maximum théorique en réception jusqu’à 14 Mb/s."
Donc la faiblesse du débit n'est pas due à la technologie de réseau utilisée, encore heureux
PS : Les informations sur le type de réseau utilisé par l'application DegroupTest sont fausses, peut-être un bug
sebhug95, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 23:15 Sujet du message:
4265638262
Je te laisse quand même essayer de télécharger une App sur le Play Store et voir sur quel réseau tu la télécharge le plus vite.
Tu risques d'être surpris. _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum