Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV débit insuffisant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeffchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

jeffchris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 20:41    Sujet du message: TV débit insuffisant TV débit insuffisant 90437 84163
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon déménagement le 11 juin 2013, j'ai effectué le nécessaire chez Free. Très vite prise en compte mais impossible de regarder la TV même les chaînes TNT. Internet faible débit aussi. Et donc je paye canal plus pour rien
A ce jour, ils ont pris un mois pour trouver la cause et j'ai bien peur que ça prenne un mois pour le réparer.
Ma question est donc si je passe par un autre opérateur, est ce que le problème sera le même?


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 166
 
238 points

michamails, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 20:53    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

Salut
ce qui serait bien c'est de donner les caractéristiques de ta ligne et les données de synchro de ta Freebox Smile Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

jeffchris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 21:04    Sujet du message: 90437 84163
Répondre en citant

Reçu :
10.5 Mo
Émis :
3.3 Mo
Débit IP Internet descendant :
0 octet/s
Débit IP Internet montant :
0 octet/s
Débit IP descendant (Max) :
274.9 Ko/s
Débit IP montant (Max) :
74.4 Ko/s
État de la connexion xDSL
État de la ligne :
Synchronisée
Protocole :
ADSL2
Synchro depuis :


Dernière édition par jeffchris le Mer 24 Juil 2013, 21:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 166
 
238 points

michamails, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 21:05    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

euh… ça serait cool de cacher ton IP Joyeux
sinon, caractéristiques de ta ligne ?
www.degrouptest.com pour savoir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

jeffchris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 21:21    Sujet du message: 90437 84163
Répondre en citant

central téléphonique : MARNE
longueur de ligne : 2750 mètres
affaiblissement théorique : 35.4627 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 117
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 22:05    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Avec 275 Ko/s max c'est normal que tu n'aies pas la télé, le débit est insuffisant.

En revanche ce qui est anormal c'est que tu aies ce débit avec une ligne de longueur assez correcte.
Il y a donc un défaut sur ta ligne, vérifie là de fond en comble (démonter toutes les prises téléphones pour voir si il n'y a pas de module RC ou si les plots ne sont pas oxydés, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 8:52    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Citation:
Ma question est donc si je passe par un autre opérateur, est ce que le problème sera le même?


Oui car ton problème de débit vient de la ligne FT/orange. Il va falloir être patient car ce n'est pas Free qui décide seul des interventions sur la ligne, Free fait des demandes d'intervention, expertise, fiabilisation auprès de l'opérateur historique qui juge si cela est justifié ou non. Parfois cela peut mettre du temps à Free pour prouver que le problème vient bien de la ligne, et non de chez toi ou de ses équipements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 9:35    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Le problème ne vient pas obligatoirement de la ligne Orange, avant de faire appel au SAV il serait bon de tester la box sur la prise DTI s'il y en a une. Si le logement est ancien il se peux que le câblage intérieur soit défectueux ou de mauvaise qualité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

jeffchris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:51    Sujet du message: 90437 84163
Répondre en citant

Bonjour,la cause Free me la déjà donnée. Vu que je suis fan de foot et impossible de regarder canal plus, juste savoir si je passe par un autre se sera pareil?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

jeffchris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:53    Sujet du message: 90437 84163
Répondre en citant

Bonjour,la cause Free me la déjà donnée. Vu que je suis fan de foot et impossible de regarder canal plus, juste savoir si je passe par un autre se sera pareil?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 117
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:30    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

jeffchris a écrit:
Bonjour,la cause Free me la déjà donnée. Vu que je suis fan de foot et impossible de regarder canal plus, juste savoir si je passe par un autre se sera pareil?


Bah évidemment puisqu'en ADSL tous les FAI utilisent le même câble : ta ligne téléphonique !

Donc si ta ligne téléphonique est endommagée, tu auras beau changer de FAI ça ne changera absolument rien.

Donc soit tu fais réparer ta ligne, soit tu vas chez Numéricâble car ils n'utilisent pas la ligne téléphonique mais un câble coaxial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox