jeffchris (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 20:41 Sujet du message: TV débit insuffisant
TV débit insuffisant9043784163
Bonjour,
Depuis mon déménagement le 11 juin 2013, j'ai effectué le nécessaire chez Free. Très vite prise en compte mais impossible de regarder la TV même les chaînes TNT. Internet faible débit aussi. Et donc je paye canal plus pour rien
A ce jour, ils ont pris un mois pour trouver la cause et j'ai bien peur que ça prenne un mois pour le réparer.
Ma question est donc si je passe par un autre opérateur, est ce que le problème sera le même?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
jeffchris (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 21:04 Sujet du message:
9043784163
Reçu :
10.5 Mo
Émis :
3.3 Mo
Débit IP Internet descendant :
0 octet/s
Débit IP Internet montant :
0 octet/s
Débit IP descendant (Max) :
274.9 Ko/s
Débit IP montant (Max) :
74.4 Ko/s
État de la connexion xDSL
État de la ligne :
Synchronisée
Protocole :
ADSL2
Synchro depuis :
Dernière édition par jeffchris le Mer 24 Juil 2013, 21:13; édité 1 fois
jeffchris (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 21:21 Sujet du message:
9043784163
central téléphonique : MARNE
longueur de ligne : 2750 mètres
affaiblissement théorique : 35.4627 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Arnaud78, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 22:05 Sujet du message:
1292011406
Avec 275 Ko/s max c'est normal que tu n'aies pas la télé, le débit est insuffisant.
En revanche ce qui est anormal c'est que tu aies ce débit avec une ligne de longueur assez correcte.
Il y a donc un défaut sur ta ligne, vérifie là de fond en comble (démonter toutes les prises téléphones pour voir si il n'y a pas de module RC ou si les plots ne sont pas oxydés, etc...)
zheus, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 8:52 Sujet du message:
6543159441
Citation:
Ma question est donc si je passe par un autre opérateur, est ce que le problème sera le même?
Oui car ton problème de débit vient de la ligne FT/orange. Il va falloir être patient car ce n'est pas Free qui décide seul des interventions sur la ligne, Free fait des demandes d'intervention, expertise, fiabilisation auprès de l'opérateur historique qui juge si cela est justifié ou non. Parfois cela peut mettre du temps à Free pour prouver que le problème vient bien de la ligne, et non de chez toi ou de ses équipements.
carteapuce, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 9:35 Sujet du message:
8246376760
Le problème ne vient pas obligatoirement de la ligne Orange, avant de faire appel au SAV il serait bon de tester la box sur la prise DTI s'il y en a une. Si le logement est ancien il se peux que le câblage intérieur soit défectueux ou de mauvaise qualité.
jeffchris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:51 Sujet du message:
9043784163
Bonjour,la cause Free me la déjà donnée. Vu que je suis fan de foot et impossible de regarder canal plus, juste savoir si je passe par un autre se sera pareil?
jeffchris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:53 Sujet du message:
9043784163
Bonjour,la cause Free me la déjà donnée. Vu que je suis fan de foot et impossible de regarder canal plus, juste savoir si je passe par un autre se sera pareil?
Arnaud78, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:30 Sujet du message:
1292011406
jeffchris a écrit:
Bah évidemment puisqu'en ADSL tous les FAI utilisent le même câble : ta ligne téléphonique !
Donc si ta ligne téléphonique est endommagée, tu auras beau changer de FAI ça ne changera absolument rien.
Donc soit tu fais réparer ta ligne, soit tu vas chez Numéricâble car ils n'utilisent pas la ligne téléphonique mais un câble coaxial.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum