Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Sonnerie absente pour l'appelant

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 9:59    Sujet du message: [Résolu] Sonnerie absente pour l'appelant [Résolu] Sonnerie absente pour l'appelant 16882 14747
Répondre en citant

J'ai un nouveau problème très étrange. Mon téléphone marche, je peux appeler, et quand on m'appelle ça sonne chez moi. Mais pour la personne qui appelle, il n'y a pas la tonalité discontinue qui signale que ça sonne chez moi. Donc si je ne réponds pas très vite, l'appelant pense que ça ne marche pas et raccroche. Ca fait trois jours environ que c'est comme ça, je l'ai signalé au support pour l'instant ils ne trouvent rien....Quelqu'un a une idée?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 10:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A partir de quels opérateurs ? Mobiles, Fixes ?

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 11:02    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Fixe ou mobile c'est pareil, depuis n'importe quel opérateur aussi visiblement.....  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça doit venir de Free.

Essaye sur les Newsgroups ou les forums de l'ADUF pour au moins avoir un renseignement sur l'origine du problème.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 13:11    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Essaye de charger un ring back tones personnalisé depuis les options téléphones de ton interface abonné et vois ce qu'il en est.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 13:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
et en changeant de téléphone?

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 17:52    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci pour votre aide j'ai tout essayé rien n'y fait. Ils ont ouvert un ticket d'incident et je vais voir ce qui suit....  
erik11
Hobbit de L'Univers

1 points

erik11, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:44    Sujet du message: 90203 83938 Répondre en citant

Bonjour, je constate exactement le même problème chez moi, tout récemment abonné chez Free.
Par contre après avoir essayé d'appeler le numéro Freebox et pas le géographique j'ai eu la tonalité... Sauf qu'au 2ème essai sur le numéro Freebox, plus de tonalité. Et en essayant alors le numéro géographique j'en ai eu, pour la 1ère fois...
Après de très nombreux essais, j'ai de la tonalité lors de 20-25% des appels vers la ligne fixe lorsque j'alterne les appels vers le numéro géographique ou Freebox.
Tiens nous au courant, avec de la chance, ce qui marchera chez toi, marchera chez moi.

Dafna
Hobbit de L'Univers

27 points

Dafna, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 19:17    Sujet du message: Plus d'affichage du numéro appelant Plus d'affichage du numéro appelant 90224 83959 Répondre en citant

Depuis 4 jours le numéro des appelants ne s'affiche plus (ou 1 fois sur 10...) sur mon fixe et l'appelant n'a plus de sonnerie qui lui indique qu'il m'appelle et il raccroche alors que la sonnerie se déclenche bien chez moi mais sans affichage du numéro.
Pour la 3ème fois j'ai appelé Free et ils viennent d'ouvrir un ticket d'incident.
Je pense ne pas être la seule à rencontrer ce problème

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 8:21    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Le SAV de Free m'a appelé hier pour me dire qu'ils étudiaient le problème. La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé d'essayer avec un autre téléphone. Je lui ai alors expliqué que mon téléphone sonnait et que c'était l'appelant qui n'entendait pas la tonalité d'appel. Bref, je ne me suis pas énervé (parfois c'est dur!) et elle m'a dit qu'ils faisaient de toutes façons le nécessaire. J'ai essayé d'appeler juste après ce coup de fil du SAV......et ça remarchait. Le problème avait donc déjà était résolu, tout est donc rentré dans l'ordre. Dans mon cas, il s'agissait donc bien d'un problème venant de chez Free et non de mon installation, pour ceux qui ont le même genre de problème, je pense qu'il vaut mieux le signaler au 3244.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: