erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 9:59 Sujet du message: [Résolu] Sonnerie absente pour l'appelant
[Résolu] Sonnerie absente pour l'appelant1688214747
J'ai un nouveau problème très étrange. Mon téléphone marche, je peux appeler, et quand on m'appelle ça sonne chez moi. Mais pour la personne qui appelle, il n'y a pas la tonalité discontinue qui signale que ça sonne chez moi. Donc si je ne réponds pas très vite, l'appelant pense que ça ne marche pas et raccroche. Ca fait trois jours environ que c'est comme ça, je l'ai signalé au support pour l'instant ils ne trouvent rien....Quelqu'un a une idée?
Bonjour, je constate exactement le même problème chez moi, tout récemment abonné chez Free.
Par contre après avoir essayé d'appeler le numéro Freebox et pas le géographique j'ai eu la tonalité... Sauf qu'au 2ème essai sur le numéro Freebox, plus de tonalité. Et en essayant alors le numéro géographique j'en ai eu, pour la 1ère fois...
Après de très nombreux essais, j'ai de la tonalité lors de 20-25% des appels vers la ligne fixe lorsque j'alterne les appels vers le numéro géographique ou Freebox.
Tiens nous au courant, avec de la chance, ce qui marchera chez toi, marchera chez moi.
Dafna, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 19:17 Sujet du message: Plus d'affichage du numéro appelant
Plus d'affichage du numéro appelant9022483959
Depuis 4 jours le numéro des appelants ne s'affiche plus (ou 1 fois sur 10...) sur mon fixe et l'appelant n'a plus de sonnerie qui lui indique qu'il m'appelle et il raccroche alors que la sonnerie se déclenche bien chez moi mais sans affichage du numéro.
Pour la 3ème fois j'ai appelé Free et ils viennent d'ouvrir un ticket d'incident.
Je pense ne pas être la seule à rencontrer ce problème
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 8:21 Sujet du message:
1688214747
Le SAV de Free m'a appelé hier pour me dire qu'ils étudiaient le problème. La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé d'essayer avec un autre téléphone. Je lui ai alors expliqué que mon téléphone sonnait et que c'était l'appelant qui n'entendait pas la tonalité d'appel. Bref, je ne me suis pas énervé (parfois c'est dur!) et elle m'a dit qu'ils faisaient de toutes façons le nécessaire. J'ai essayé d'appeler juste après ce coup de fil du SAV......et ça remarchait. Le problème avait donc déjà était résolu, tout est donc rentré dans l'ordre. Dans mon cas, il s'agissait donc bien d'un problème venant de chez Free et non de mon installation, pour ceux qui ont le même genre de problème, je pense qu'il vaut mieux le signaler au 3244.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum