myocastor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 9:01 Sujet du message: Gestion du Multiposte incohérente...
Gestion du Multiposte incohérente...198220
Bonjour,
Depuis l'arrivée des chaînes en MPEG4, j'ai pu rebasculer en mode sérénité pour à la fois stabiliser ma ligne et garder l'accès au Multiposte. Cependant, celui-ci est géré de façon tout à fait incohérente.
Je m'explique. Attention, accrochez-vous il faut brancher les neurones pour suivre...
Je peux en même temps :
1- Regarder une Chaîne MPEG4 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG4 sur le Multiposte.
2- Regarder une Chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG4 sur le Multiposte.
3- Enregistrer une Chaîne MPEG4 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG4 sur le Multiposte.
4- Enregistrer une Chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG 4 sur le Multiposte
En revanche, je ne peux pas en même temps :
1a- Regarder une chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG2 sur le Multiposte (normal, tout va bien)
2a- Enregistrer une chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG2 sur le Multiposte (normal, tout va bien)
3a- Enregistrer une chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD (normal, tout va bien)
4a- Regarder une chaîne MPEG4 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG2 sur le Multiposte (incohérent par rapport aux points 2 et 4)
5a- Enregistrer une Chaîne MPEG4 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG4 sur la FreeboxHD (incohérent par rapport aux points 1 et 3)
6a- Enregistrer une Chaîne MPEG4 sur la Freebox HD et regarder une chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD (incohérent par rapport aux points (2 et 4)
7a- Enregistrer une chaîne MPEG2 sur la FreeboxHD et regarder une chaîne MPEG4 sur la FreeboxHD (incohérent par rapport aux points 2 et 4)
J'espère que vous aurez suivi. Allez les techniciens, au boulot, il va falloir rétablir tout ça ! Je tiens à préciser que quand je passe en mode Standard, bien évidemment, tout devient possible et je peux regarder ou enregistrer en même temps tout ce que je veux.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
jj35, Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 15:01 Sujet du message:
44834070
En résumé, si j'ai bien interprété les caractéristiques de ta ligne
- en mode interleave, tu peux recevoir 2 flux MPEG2 en parallèle,
- en mode sérénité, tu ne le peux pas (seulement un flux MPEG2 et un flux MPEG4, en théorie)
Une hypothèse:
la Freebox ADSL a du mal a faire la différence entre flux MPEG2 et flux MPEG4 au moment d'autoriser (ou non) la diffusion d'un flux.
rascal, Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 15:42 Sujet du message:
33093064
je reposte ici deux messages que j'avais déjà posté sur un autre topic:
"1- je n'ai pas trouvé de réponse sur les deux flux "bas débit" simultanés...
je voudrais creuser au niveau des débits IP et ATM...
parce que ça change beaucoup de choses=> si les débits nécessaires :3.5 M en mpeg2 et 1.7 M en mpeg4 sont en IP, ça fait en réalité dans les 4,2 et 2,1 Mb en ATM, qui sont les chiffres qu'on a en général...
=>par exemple, j'ai en débit réel autour de 6,3 Mb ATM => 5 Mb IP
=>2 chaines mpeg4 = 4 ,2Mb =>ça passe
=>1 chaine mpeg2 + 1chaine mpeg4 = 6,3 Mb =>ça passe pas!
2-J'ai eu confirmation tout à l'heure pour les débits ATM et IP!!
Mpeg4= 1,7 Mb IP => 2,1 ATM !!!
Mpeg2= 3,5 Mb IP => 4,2 ATM !!!
2 chaines Mpeg4 = 4,2 Mb ATM
1 Mpeg4 + 1 Mpeg2 = 6,3 Mb Atm
=>pour mémoire les débits à prendre en compte pour nous dans les caractéristiques de lignes sont en ATM....
=>exactement, le débit réel =>ligne "chan data interleave" : xxx (far)
voili voilo...ce n'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui sont limite à 2Mb.. "
et Merci ragond...euh myocastor je voulais dire!...
J'ai l'impression que la Freebox HD ne peut pas gérer 2 flux MPEG4 en même temps...
(enregistrement DD + télé ) ni un flux MPEG4 + un flux MPEG2 ....
je vais re-tester les points 4a et suivants...
Bon ça nous laisse encore la possibilité d'enregistrer sur le Multiposte(quitte à transférer ensuite sur le DD par FTP ....)
rascal, Posté le: Ven 25 Mai 2007, 10:09 Sujet du message:
33093064
ça serait bien qu'on ait aussi des tests avec des débits plus hauts (>10/12 Mb)
Mais j'ai un doute sur la capacité de la Freebox V5 HD à gérer 2 flux simultanés...
rascal, Posté le: Lun 28 Mai 2007, 11:30 Sujet du message:
33093064
Christoliquide a écrit:
Rascal, tu as eu confimation par qui?
Moi d'apres mes test il faut pour avoir 2 flux TV mpeg2 8150 kbs
à 8132 kbs je recevais qu'une chaine Mpge2
j'ai eu confirmation sur TvFreePlayer.com !
Ce que tu donnes comme débit, ça confirme aussi !
=>j'ai arrondi les chiffres, mais 2x 4,1 = 8,2 Mb en gros...pour les MP2
Maintenant, c'est bon pour toi avec le Mpeg4: tu dois pouvoir faire MP2 +MP4
Peux-tu me dire si tu peux :
=>enregistrer une chaine MP4 + regarder une chaine MP2 (simultané) ?
Merci!
(moi avec 6,3 Mb, pas moyen!!!!)
rascal, Posté le: Lun 28 Mai 2007, 11:56 Sujet du message:
33093064
Christoliquide a écrit:
Oui, bien sur je peux.
Donc en fait les caract que l'on vois sur le site de Free, c'est les débit IP qui ne represente pas vraiment les valeur réél pour regarder la TV ?
POur le mpge4 serai-ce les bonne valeur pour le débit ATM?
pendant que je te tiens( )
=>enr. MP4 + regarder MP4 (ou inverse) ??
sur la console de gestion, ou sur la télé (configuration Freebox ADSL) les débits sont en ATM! => dans ton cas 8,1 Mb ATM = 6,5 Mb IP
Il en est de même pour les débits indiqués pour le MP4 et MP2
=>Mpeg2 : 3,5 Mb IP donné en général = 4,2 Mb ATM
=>Mpeg4 : 1,7 Mb IP annoncé par Free= 2,1 Mb ATM
Si tu fais le compte MP2+MP4 = 6,3 Mb ATm ...pour toi ça passe!
rascal, Posté le: Lun 28 Mai 2007, 15:15 Sujet du message:
33093064
Christoliquide a écrit:
non, dans l'équipe d'ADSL TV, un de notre équipe a bien 3700 Kbs est recois bien un Flux Mpeg2. Il est n Freebox V4
Dans la news de tvfp =>keypad confirme pour le Mp4
...mais je suis allé peut-être un peu trop loin en disant que les "3,5 Mb du Mpeg2 sont aussi en IP... ....le problème c'est que personne n'a démenti...et que j'ai posté à plusieurs reprises!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum