kozska (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 14:16 Sujet du message: mauvais débit (V6)
mauvais débit (V6)9042184149
Salut,
j'ai un très mauvais débit voila quelques données:
1681 kbit/s
Atténuation :46 dB
Marge de bruit :6 dB
FEC :60
HEC :0
CRC :0
ES :135
SES :113
Mode nitro :Activé
Mode PhyR :Activé
rxmt :56
rxmt_corr :0
rxmt_uncorr :0
voilà mon débit est très faible je peux en esperer le double mais j'ai tout essayer et rien n'y fait donc je viens demander de l'aide sur ce forum.
kozska (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 15:58 Sujet du message:
9042184149
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91661VBO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VILLEBON
Longueur de ligne : 2602 mètres :
6/10 sur 430 mètres
4/10 sur 2172 mètres
Affaiblissement théorique : 37.009 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5261 kbps (658 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8070 kbps (1009 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 19000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
voila j'ai requis pas mal d'infos je sais pas si sa suffit
jj35, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 16:02 Sujet du message:
44834070
Tu devrais avoir au moins 8Mbps.
Comment fais-tu ta mesure de débit.
Quelle est la liaison entre la machine de test (probablement PC) et la box : lien Ethernet, Wifi, CPL ?
kozska (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 16:12 Sujet du message:
9042184149
j'ai eu pas mal de désynchro ce mois-ci. j'ai suspécté la chaleur de ma box il y a peu car elle enchainait les désynchro mais elle a finit par se stabiliser a 200 Ko/s donc la je sais plus quoi faire, c'est juste rageant d'avoir un débit comme sa j'ai pas accès a la tele je me sens juste arnaqué.
grecbenoit, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 16:13 Sujet du message:
8446578637
Effectivement, tu as un problème, car ce n'est pas le double que tu es censé avoir mais beaucoup plus.
Voici quelques points à vérifier :
- Vérifies que les prise téléphonique sont nettoyées (présence de condensateur cf. https://maprise.free.fr/)
- Vérifies que les câbles sont propre, non rouillé et bien visés à l’intérieur de ta prise téléphonique.
- Éloignes le sevrer de toute perturbation elctromagnetique pouvant être généré par un appareil Electrique à proximité (chaine Hi-fi, Micro Onde,...).
- Évites les rallonges téléphonique. Si tu utilises une rallonge, fait un test sans.
- Vérifies que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL.
- Tu pourras aussi faire des tests avec des réglages de ping différents sur ton compte Free.
En gros essayes de t'assurer que l'installation chez toi est propre, si après ces vérifications tu constate toujours ce débit, contact la Hotline, il y'a peut être un problème sur ta ligne. Quand tu appelleras la Hotline, tu leur dira que tu n'as pas accès à la télévision, alors que tu es censé en avoir accès.
kozska (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 16:24 Sujet du message:
9042184149
tout ce que tu m'as dit, je l'ai déjà essayé :s
je t'ai envoyé mon debit sur un mois
bon j'en ai marre de Free, la Fibre arrive dans peu de temps chez moi ( moins d'1 mois) voila donc plus qu'un petit peu a attendre puisque finalement il n'y a aucun moyen de réglé ce problème par moi-même.
vivement la fin de tout ca.
grecbenoit, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 16:25 Sujet du message:
8446578637
Essayes également d’intervertir les alimentation du Server et du Player pour écarter le problème d'alimentation.
Les courbes de marge d'erreur ne sont pas bon, a mon avis il y'a peut être un problème de câblage de ta ligne, si avec touts les tests que je t'ai indiqué tu n'arrives pas à améliorer la situation, contact Free car seul eux peuvent te venir en aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum