Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) Aménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
pyla33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pyla33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:15    Sujet du message: (Résolu) Aménagement (Résolu) Aménagement 88186 82093
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement concernant une inscription chez Free.

Je connais le numéro de l'ancien occupant (dont l'abonnement ADSL était chez Free 05.. .. .. ..) mais comment se passe l'inscription car on me demande le numéro de l'ancien occupant, donc pas de soucis mais alors quel numéro me sera attribué car je souhaite avoir un nouveau géographique en 05.... ?

En résumé me sera t-il attribué un nouveau numéro géographique (05 .. .. .. ..) et un 09 .. .. .. .. ?

Merci de votre aide avant que je commence mon inscription.

Dernière édition par pyla33 le Ven 12 Juil 2013, 9:51; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:25    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Le numéro de l'ancien occupant est demandé par Free seulement pour pouvoir identifier la ligne auprès d'Orange. Et ainsi pouvoir travailler sur les fils téléphoniques de votre logement, et non chez un voisin Laughing

Mais un nouveau numéro vous sera attribué en 05 (pour identifier votre ligne) et en 09 (numéro de la box).
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

pyla33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pyla33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:30    Sujet du message: 88186 82093
Répondre en citant

Merci pour votre rapidité à me répondre.

Super, je vais donc souscrire mon abonnement ADSL dès maintenant.

A bientôt, Cordialement.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:40    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Avec plaisir Wink

Et bienvenue chez Free Very Happy

P.S: Editez votre premier poste et ajouter au titre [Resolu] Wink
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:15    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Je crois que votre numéro en 05 comme dit plus haut ne sert qu'à identifier votre ligne auprès d'Orange mais le seul numéro dont vous pourrez vous servir sera en 09 si vous avez demandé un dégroupage total. Dans le cas d'un partiel vous garderez les deux numéros mais devrez payer l'abonnement Orange en plus (16€ tout les deux mois je crois).
Dans tous les cas vous n'aurez pas un nouveau numéro en 05 et garderez celui de l'ancien occupant si celui-ci n'en a pas demandée la portabilité.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 7:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comme indiqué le numéro en 05 (numéro -géographique- de désignation de la ligne) sert à identifier justement cette ligne.

Si on s'abonne directement en dégroupage total en indiquant le numéro de l'ancien occupant, comme cela est le cas ici, l'offre d'abonnement est Total Freebox NDI : on s'abonne donc sur la ligne Inactive de l'ancien occupant. NDI = Numéro de Désignation Inactif.

Citation:
Dans tous les cas vous n'aurez pas un nouveau numéro en 05 et garderez celui de l'ancien occupant si celui-ci n'en a pas demandée la portabilité.

Pas vraiment Wink ce serait plutôt l'inverse Smile

Dans tous les cas une fois le câblage réalisé (étape4) il y a renumérotation de la ligne pour avoir un nouveau ND (Actif cette fois) numéro qui n'est jamais celui de l'ancien occupant (qu'il ait ou non demandé la portabilité)

Ce nouveau ND de ligne sert à identifier la ligne et ne servira pas pour téléphoner, on aura uniquement pour le téléphone le 09 que l'on garde de son ancien abonnement suite au déménagement.

pyla33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pyla33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 7:12    Sujet du message: 88186 82093
Répondre en citant

OK, je vous remercie tous pour toutes vos réponses, à présent la choses est plus clair pour moi, en fait je ne souhaitais pas me voir attribuer le numéro de l'ancien occupant, je suis donc rassuré.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: