subaru92i (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:13 Sujet du message: Problème réseau Portugal
Problème réseau Portugal8856282438
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement au Portugal, ayant entendu parlé du pass destination 35 jours, j'ai pensé pouvoir partir sans problèmes.
Une fois sur place, je constate que je n'arrive à capter aucun réseau, je suis constamment en SOS.
J'ai désactivé l'option "forfait bloqué", activé le service de données ainsi que l'itinérance mais rien n'y fait. J'ai également essayé de changer de téléphone pour voir si le soucis venait du téléphone mais j'ai le même problème avec les autres téléphones.
J'ai fait une recherche de réseau en automatique et en manuel en 2G et 3G mais je n'ai accès à aucun réseau. Dans mon entourage, nous avons 2 téléphones de 2 opérateurs concurrents et nous n'avons pas rencontré ce problème.
PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 8:37 Sujet du message:
6058854876
Le problème de Roaming lié à l'opérateur Free Mobile a déjà été évoqué plusieurs fois, depuis les premiers voyages à l'étranger par les abonnés Free Mobile l'année dernière.
Causes et solutions sont bien connues.
buzzie27, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 10:59 Sujet du message:
6930363861
PoilàGratter a écrit:
Le problème de Roaming lié à l'opérateur Free Mobile a déjà été évoqué plusieurs fois, depuis les premiers voyages à l'étranger par les abonnés Free Mobile l'année dernière.
Moi l'année dernière (en Aout) j'ai passé 3 semaines au Portugal et je n'ai jamais eu de soucis toujours du réseau!
Mon beau père a passé aussi 3 semaines en avril dernier (juste avant l'annonce du Pass Portugal) et il n'a eu aussi aucun souci ( il a pu passer et recevoir des appels en Roaming)
PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 13:09 Sujet du message:
6058854876
buzzie27 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Moi l'année dernière (en Aout) j'ai passé 3 semaines au Portugal et je n'ai jamais eu de soucis toujours du réseau!
Mon beau père a passé aussi 3 semaines en avril dernier (juste avant l'annonce du Pass Portugal) et il n'a eu aussi aucun souci ( il a pu passer et recevoir des appels en Roaming)
C'est un fait.
Il existe de nombreux témoignages de Roaming qui fonctionnaient, puis ne fonctionnent plus, ou par intermittence.
Tout comme il y a des pays qui sont dans la liste des CGV Free Mobile déclarés ouvert pour le Roaming, et qui ne fonctionnaient pas du tout.
Au point que des associations de consommateurs s'en sont émus.
C'est ce coté aléatoire qui est très gênant quand on ne peut compter sur un service pour lequel on paye.
buzzie27, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 15:10 Sujet du message:
6930363861
PoilàGratter a écrit:
buzzie27 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
C'est un fait.
Il existe de nombreux témoignages de Roaming qui fonctionnaient, puis ne fonctionnent plus, ou par intermittence.
Tout comme il y a des pays qui sont dans la liste des CGV Free Mobile déclarés ouvert pour le Roaming, et qui ne fonctionnaient pas du tout.
Au point que des associations de consommateurs s'en sont émus.
C'est ce coté aléatoire qui est très gênant quand on ne peut compter sur un service pour lequel on paye.
j'apportais juste mon expérience, c'est tout. Pour dire aussi que ça fonctionne
subaru92i (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 17:10 Sujet du message:
8856282438
buzzie27 a écrit:
Bonsoir
est ce la 1ere fois que vous vous allais au portugal?
car je vois le soucis?
Effectivement c'est la premiere fois que je me rends a l'etranger avec cette puce. Autrement je n'ai pas eu de soucis (en France) apparent avec cette puce la depuis que je l'ai.
LuisVazDeCamoes, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 0:20 Sujet du message:
7556970272
Bonjour, avez vous trouver une solution pour ce problème?
Je me suis retrouver comme un c** avec un téléphone Free sans pour pouvoir ni appeler ni SMS ni Internet, en arrivant au Portugal.
et bien sur en appelant le +33 1 78 56 95 60 ça ne repond pas, et ça finit par raccrocher! je ne vais pas passer toutes mes vacances a essayer d'arranger ça! C'est honteux de laisser ses clients dans cette situation, je vais acheter une puce locale et j'enverrais la facture à Free Mobile, et je doute qu'il la rembourse, donc plainte à une association de consommateurs.Je précise que je suis client Free depuis de très nombreuse année et qu'avec la Freebox jamais eu aucun soucis, mais avec les mobiles, au secours!
subaru92i (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 22:06 Sujet du message:
8856282438
LuisVazDeCamoes a écrit:
Bonjour, avez vous trouver une solution pour ce problème?
Je me suis retrouver comme un c** avec un téléphone Free sans pour pouvoir ni appeler ni SMS ni Internet, en arrivant au Portugal.
et bien sur en appelant le +33 1 78 56 95 60 ça ne repond pas, et ça finit par raccrocher! je ne vais pas passer toutes mes vacances a essayer d'arranger ça! C'est honteux de laisser ses clients dans cette situation, je vais acheter une puce locale et j'enverrais la facture à Free Mobile, et je doute qu'il la rembourse, donc plainte à une association de consommateurs.Je précise que je suis client Free depuis de très nombreuse année et qu'avec la Freebox jamais eu aucun soucis, mais avec les mobiles, au secours!
Après plusieurs jours sans mobile, j'avais testé avec un gsm basique (un téléphone qui ne fait ni photo, ni 3G ni MMS) et ça a fonctionné, je ne sais pas le pourquoi du comment par contre, J'avais appelé leur SAV, ils m'ont dit de tenter sur plusieurs d'autre téléphone, de relancer le mobile et d'accepter les CGV.
Du coup je me suis retrouvé avec un téléphone avec SMS et appel illimité mais sans Internet du tout
En espérant que ma réponse puisse répondre à votre problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum