cdrsp (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 17:12 Sujet du message: Rupture involontaire de ligne
Rupture involontaire de ligne6873462773
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où poster un dysfonctionnement constaté avant de le faire savoir à 60 millions de consommateurs et Que Choisir ?
En fait, d'une simple erreur de mon voisin, qui a sectionné involontairement ma ligne téléphonique, je me retrouve en difficulté car comme je suis pompier, je dois pouvoir être joint, donc je procède à une réparation de fortune de ma ligne et là, Free diagnostic que ma ligne fonctionne. Je suis obligé de la dégrader à nouveau mais comme Free test sur plusieurs jours et que je dois rester joignable ... c'est PROCEDURIE !!!.
Enfin, après avoir contacté Orange (anciennement FT), il me précise que je ne suis pas détenteur d'une ligne de leur réseau ... donc ... Galère ... et constate que le service public n'existe plus.
Que me conseillez-vous ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
cdrsp (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 17:47 Sujet du message:
6873462773
Après une réparation de fortune, la ligne fonctionne mais avec des affaiblissements.
Cette réparation n'est pas faite pour durée car rien ne vaut un fil blindé.
sturnier, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 19:19 Sujet du message:
8473978888
Effectivemetn quand c'est professionnel ou important, ne jamais prendre Free ou un autre oéprateur qu'Orange sinon voilà ce qui arrive. Free ne fait que des particuliers.
60 millions et que choisir vous diront la même chose...une fois que vous aurez payer la cotisation.
pioup, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 19:25 Sujet du message:
8048674909
cdrsp a écrit:
Après une réparation de fortune, la ligne fonctionne mais avec des affaiblissements.
Cette réparation n'est pas faite pour durée car rien ne vaut un fil blindé.
active le transfert d'appel vers un portable pour que tu restes joignable, remet la ligne dans le mauvais état qu'elle était et rappelle Free pour qu'ils lancent leurs procédures, si le fait de réparer avec le scotch n'est pas satisfaisant
loggoi, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 19:53 Sujet du message: Re: Rupture involontaire de ligne
Re: Rupture involontaire de ligne34583206
cdrsp a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où poster un dysfonctionnement constaté avant de le faire savoir à 60 millions de consommateurs et Que Choisir ?
En fait, d'une simple erreur de mon voisin, qui a sectionné involontairement ma ligne téléphonique, je me retrouve en difficulté car comme je suis pompier, je dois pouvoir être joint, donc je procède à une réparation de fortune de ma ligne et là, Free diagnostic que ma ligne fonctionne. Je suis obligé de la dégrader à nouveau mais comme Free test sur plusieurs jours et que je dois rester joignable ... c'est PROCEDURIE !!!.
Enfin, après avoir contacté Orange (anciennement FT), il me précise que je ne suis pas détenteur d'une ligne de leur réseau ... donc ... Galère ... et constate que le service public n'existe plus.
Que me conseillez-vous ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
je ne comprends pas votre chantage via 60 millions de consommateurs/Que Choisir... Vous voulez leur signaler que Free cherche à réparer votre ligne, mais que vous ne le voulez pas ???
Comme dit, faites un renvoi vers votre mobile et laissez Free faire leur job...
Vador64, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:15 Sujet du message: Re: Rupture involontaire de ligne
Re: Rupture involontaire de ligne6229356492
loggoi a écrit:
cdrsp a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où poster un dysfonctionnement constaté avant de le faire savoir à 60 millions de consommateurs et Que Choisir ?
En fait, d'une simple erreur de mon voisin, qui a sectionné involontairement ma ligne téléphonique, je me retrouve en difficulté car comme je suis pompier, je dois pouvoir être joint, donc je procède à une réparation de fortune de ma ligne et là, Free diagnostic que ma ligne fonctionne. Je suis obligé de la dégrader à nouveau mais comme Free test sur plusieurs jours et que je dois rester joignable ... c'est PROCEDURIE !!!.
Enfin, après avoir contacté Orange (anciennement FT), il me précise que je ne suis pas détenteur d'une ligne de leur réseau ... donc ... Galère ... et constate que le service public n'existe plus.
Que me conseillez-vous ?
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Curtis Newton
je ne comprends pas votre chantage via 60 millions de consommateurs/Que Choisir... Vous voulez leur signaler que Free cherche à réparer votre ligne, mais que vous ne le voulez pas ???
Comme dit, faites un renvoi vers votre mobile et laissez Free faire leur job...
Il ne fait aucun chantage!! Il a fait une réparation de fortune lui même et comme pour le moment ca tient, Free ne bouge pas! Tu vois la nuance. ...
D'autre part, lui proposer de faire un renvoi d'appel, donc a sa charge puisque le renvoi est facturé c'est pas l'idéal! !
A Free de se bouger le c*l pour lui remettre la ligne en état, il n'y a rien d'autre à ajouter!!!
grecbenoit, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:32 Sujet du message:
8446578637
Effectivement, le chantage ne sert à rien.
Il aurait fallut ne rien réparer et appeler Free et faire celui qui n'est au courant de rien pour leur dire que ça ne marche pas et les laisser traiter le dossier avec Orange.
Orange se doit de maintenir la boucle local.
Arnaud78, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:50 Sujet du message:
1292011406
Je vois pas pourquoi tu t'obstinerais à contacter Free ou Orange !
Dès lors que tu as indentifié le problème, fais venir une personne qui sait changer et connecter des fils et ça sera bon !
Pas besoin d'un spécialiste des télécoms, tous les électriciens savent tirer des câbles téléphoniques et faire le raccordement (je conseille quand même de faire des photos bien zoomées avant la réparation pour bien voir sur quels plots (vis) les câbles sont connectés.
Il y a bien un électricien dans ta caserne, non ?
Et si jamais tu dois payer, envoie la facture au voisin !
En attendant, pour du provisoire, un scotchlock suffira.
cdrsp (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 21:19 Sujet du message:
6873462773
Bonsoir
Merci de votre sollicitude ... je vous résume la situation afin de comprendre le Pb :
1. mon voisin sectionne involontairement la ligne et il est pret à prendre en charge le coût de la réparation.
2. je répare avec un bout de fil inadapté, le ligne car mon activité professionnelle m'impose d'être joint : je suis pompier.
2. je contacte mon opérateur téléphonique, c'est à dire Free qui m'indique que ma ligne est active donc qu'il ne feront aucune intervention ... malgré mes explications de coupure et de réparation temporaire.
3. j'enlève ma réparation temporairement ... et je rappelle Free qui constate que la ligne ne fonctionne plus donc ... lance la procédure. Free m'indique que je peux contacter le 1013.fr afin de leur faire part de cette rupture de fil sachant que cette ligne n'appartient pas à Free, mais au gestionnaire de la ligne ... anciennement France Télécom.
4. je répare à nouveau ma ligne afin d'être joint professionnellement
5. je reçois le message suivant de 1013.fr :"nous n'avons pu prendre en compte votre signalisation car le n indiqué n'est pas celui d'une ligne fixe France Telecom en service."
Je suis dégroupé totalement chez Free donc ...
6. puis, je reçois le message suivant de Free : "Paris, le 14/07/2013
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés."
7. Je recontacte Free afin de lui expliquer à nouveau mon problème et je tente de lui adresser une photographie. Mais ... à nouveau ... on m'annonce que je suis relié donc ... pas de prise en charge.
Que faut-il faire : laisser le fil coupé qui traîne sur la route pendant plus d'une semaine afin que Free indique à France Télécom d'intervenir ...
BREF : vous commencez à comprendre pourquoi ces procédures systématiques me disent que à part 60 millions de consommateurs ou Que Choisir ...
pioup, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 21:36 Sujet du message:
8048674909
FT ne fait rien car tu es dégroupage total et les appelé direct, ils t'enverront boulés, si tu répares et que Free voit que ça marche, évidemment qu'ils ne vont rien faire, donc tu actives le transfert d'appel vers un portable pour recevoir toujours tes appels, tu retires ta réparation temporaire si elle n'est pas totalement satisfaisante, et tu appelles Free en disant que ça marche pas, qui enverront FT faire les réparations
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