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Rupture involontaire de ligne
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cdrsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cdrsp
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 17:12    Sujet du message: Rupture involontaire de ligne Rupture involontaire de ligne 68734 62773
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Bonjour,

Je souhaiterais savoir où poster un dysfonctionnement constaté avant de le faire savoir à 60 millions de consommateurs et Que Choisir ?

En fait, d'une simple erreur de mon voisin, qui a sectionné involontairement ma ligne téléphonique, je me retrouve en difficulté car comme je suis pompier, je dois pouvoir être joint, donc je procède à une réparation de fortune de ma ligne et là, Free diagnostic que ma ligne fonctionne. Je suis obligé de la dégrader à nouveau mais comme Free test sur plusieurs jours et que je dois rester joignable ... c'est PROCEDURIE !!!.

Enfin, après avoir contacté Orange (anciennement FT), il me précise que je ne suis pas détenteur d'une ligne de leur réseau ... donc ... Galère ... et constate que le service public n'existe plus.

Que me conseillez-vous ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec du Scotchlock, tu fais une bonne réparation.

La ligne a quel problème ? Désynchros, téléphone HS...
 
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cdrsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cdrsp
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 17:47    Sujet du message: 68734 62773
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Après une réparation de fortune, la ligne fonctionne mais avec des affaiblissements.
Cette réparation n'est pas faite pour durée car rien ne vaut un fil blindé.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste les captures et la longueur de ligne.

Avec le Scotchlock, c'est plus qu'une réparation de fortune. Wink

Il y a peut-être un autre problème au même moment ?
 
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sturnier
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sturnier, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 19:19    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Effectivemetn quand c'est professionnel ou important, ne jamais prendre Free ou un autre oéprateur qu'Orange sinon voilà ce qui arrive. Free ne fait que des particuliers.
60 millions et que choisir vous diront la même chose...une fois que vous aurez payer la cotisation.
 
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pioup
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pioup, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 19:25    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

cdrsp a écrit:
Après une réparation de fortune, la ligne fonctionne mais avec des affaiblissements.
Cette réparation n'est pas faite pour durée car rien ne vaut un fil blindé.


active le transfert d'appel vers un portable pour que tu restes joignable, remet la ligne dans le mauvais état qu'elle était et rappelle Free pour qu'ils lancent leurs procédures, si le fait de réparer avec le scotch n'est pas satisfaisant
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 19:53    Sujet du message: Re: Rupture involontaire de ligne Re: Rupture involontaire de ligne 3458 3206 Répondre en citant

cdrsp a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir où poster un dysfonctionnement constaté avant de le faire savoir à 60 millions de consommateurs et Que Choisir ?

En fait, d'une simple erreur de mon voisin, qui a sectionné involontairement ma ligne téléphonique, je me retrouve en difficulté car comme je suis pompier, je dois pouvoir être joint, donc je procède à une réparation de fortune de ma ligne et là, Free diagnostic que ma ligne fonctionne. Je suis obligé de la dégrader à nouveau mais comme Free test sur plusieurs jours et que je dois rester joignable ... c'est PROCEDURIE !!!.

Enfin, après avoir contacté Orange (anciennement FT), il me précise que je ne suis pas détenteur d'une ligne de leur réseau ... donc ... Galère ... et constate que le service public n'existe plus.

Que me conseillez-vous ?

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Curtis Newton


je ne comprends pas votre chantage via 60 millions de consommateurs/Que Choisir... Vous voulez leur signaler que Free cherche à réparer votre ligne, mais que vous ne le voulez pas ???

Comme dit, faites un renvoi vers votre mobile et laissez Free faire leur job...
 
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Vador64
Maître de L'Univers


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Vador64, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:15    Sujet du message: Re: Rupture involontaire de ligne Re: Rupture involontaire de ligne 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
cdrsp a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir où poster un dysfonctionnement constaté avant de le faire savoir à 60 millions de consommateurs et Que Choisir ?

En fait, d'une simple erreur de mon voisin, qui a sectionné involontairement ma ligne téléphonique, je me retrouve en difficulté car comme je suis pompier, je dois pouvoir être joint, donc je procède à une réparation de fortune de ma ligne et là, Free diagnostic que ma ligne fonctionne. Je suis obligé de la dégrader à nouveau mais comme Free test sur plusieurs jours et que je dois rester joignable ... c'est PROCEDURIE !!!.

Enfin, après avoir contacté Orange (anciennement FT), il me précise que je ne suis pas détenteur d'une ligne de leur réseau ... donc ... Galère ... et constate que le service public n'existe plus.

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Curtis Newton


je ne comprends pas votre chantage via 60 millions de consommateurs/Que Choisir... Vous voulez leur signaler que Free cherche à réparer votre ligne, mais que vous ne le voulez pas ???

Comme dit, faites un renvoi vers votre mobile et laissez Free faire leur job...


Il ne fait aucun chantage!! Il a fait une réparation de fortune lui même et comme pour le moment ca tient, Free ne bouge pas! Tu vois la nuance. ...

D'autre part, lui proposer de faire un renvoi d'appel, donc a sa charge puisque le renvoi est facturé c'est pas l'idéal! !

A Free de se bouger le c*l pour lui remettre la ligne en état, il n'y a rien d'autre à ajouter!!!
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si , assigner le voisin puisque c'est lui qui a détérioré la ligne.( Laughing )

Il doit donc réparation , à ses frais , sur intervention FT ou tout autre entreprise privée de son choix..

Free n'a rien à voir là dedans , pas plus que 60 millions de consommateurs. Razz
 
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grecbenoit
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grecbenoit, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:32    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Effectivement, le chantage ne sert à rien.
Il aurait fallut ne rien réparer et appeler Free et faire celui qui n'est au courant de rien pour leur dire que ça ne marche pas et les laisser traiter le dossier avec Orange.
Orange se doit de maintenir la boucle local.
 
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Arnaud78
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Arnaud78, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:50    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Je vois pas pourquoi tu t'obstinerais à contacter Free ou Orange !
Dès lors que tu as indentifié le problème, fais venir une personne qui sait changer et connecter des fils et ça sera bon !

Pas besoin d'un spécialiste des télécoms, tous les électriciens savent tirer des câbles téléphoniques et faire le raccordement (je conseille quand même de faire des photos bien zoomées avant la réparation pour bien voir sur quels plots (vis) les câbles sont connectés.

Il y a bien un électricien dans ta caserne, non ?

Et si jamais tu dois payer, envoie la facture au voisin !

En attendant, pour du provisoire, un scotchlock suffira.
 
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

quel service public?!?
vous n'etes plus chez Orange (qui est privatise d'ailleur)
 
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cdrsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cdrsp
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 21:19    Sujet du message: 68734 62773
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Bonsoir

Merci de votre sollicitude ... je vous résume la situation afin de comprendre le Pb :
1. mon voisin sectionne involontairement la ligne et il est pret à prendre en charge le coût de la réparation.
2. je répare avec un bout de fil inadapté, le ligne car mon activité professionnelle m'impose d'être joint : je suis pompier.
2. je contacte mon opérateur téléphonique, c'est à dire Free qui m'indique que ma ligne est active donc qu'il ne feront aucune intervention ... malgré mes explications de coupure et de réparation temporaire.
3. j'enlève ma réparation temporairement ... et je rappelle Free qui constate que la ligne ne fonctionne plus donc ... lance la procédure. Free m'indique que je peux contacter le 1013.fr afin de leur faire part de cette rupture de fil sachant que cette ligne n'appartient pas à Free, mais au gestionnaire de la ligne ... anciennement France Télécom.
4. je répare à nouveau ma ligne afin d'être joint professionnellement
5. je reçois le message suivant de 1013.fr :"nous n'avons pu prendre en compte votre signalisation car le n indiqué n'est pas celui d'une ligne fixe France Telecom en service."
Je suis dégroupé totalement chez Free donc ...
6. puis, je reçois le message suivant de Free : "Paris, le 14/07/2013
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés."

7. Je recontacte Free afin de lui expliquer à nouveau mon problème et je tente de lui adresser une photographie. Mais ... à nouveau ... on m'annonce que je suis relié donc ... pas de prise en charge.
Que faut-il faire : laisser le fil coupé qui traîne sur la route pendant plus d'une semaine afin que Free indique à France Télécom d'intervenir ...
BREF : vous commencez à comprendre pourquoi ces procédures systématiques me disent que à part 60 millions de consommateurs ou Que Choisir ...
 
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pioup
Maître de L'Univers


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pioup, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 21:36    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

FT ne fait rien car tu es dégroupage total et les appelé direct, ils t'enverront boulés, si tu répares et que Free voit que ça marche, évidemment qu'ils ne vont rien faire, donc tu actives le transfert d'appel vers un portable pour recevoir toujours tes appels, tu retires ta réparation temporaire si elle n'est pas totalement satisfaisante, et tu appelles Free en disant que ça marche pas, qui enverront FT faire les réparations  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 21:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je résume la situation :

-Vous tombez en panne de voiture ..
-Vous appelez le dépanneur mais , comme il faut que vous rentriez absolument , vous réparez vous même et repartez.

-Le dépanneur arrive , constate que vous n'êtes plus là , et , en vous maudissant de ne pas l'avoir prévenu , retourne à ses clefs anglaises.

-Vous le rappelez à nouveau en disant que la voiture tourne sur 3 pattes , alors que vous venez de faire 50 bons kms..

-Vous lui faites le coup deux/ trois fois ..

Vous comprenez qu'il ne veuille plus se déplacer..?


Dernière édition par Renard des ondes le Dim 14 Juil 2013, 21:50; édité 2 fois 
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