Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réseau Portugal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
subaru92i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

subaru92i
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:13    Sujet du message: Problème réseau Portugal Problème réseau Portugal 88562 82438
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement au Portugal, ayant entendu parlé du pass destination 35 jours, j'ai pensé pouvoir partir sans problèmes.
Une fois sur place, je constate que je n'arrive à capter aucun réseau, je suis constamment en SOS.

J'ai désactivé l'option "forfait bloqué", activé le service de données ainsi que l'itinérance mais rien n'y fait. J'ai également essayé de changer de téléphone pour voir si le soucis venait du téléphone mais j'ai le même problème avec les autres téléphones.

J'ai fait une recherche de réseau en automatique et en manuel en 2G et 3G mais je n'ai accès à aucun réseau. Dans mon entourage, nous avons 2 téléphones de 2 opérateurs concurrents et nous n'avons pas rencontré ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 21:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
avez-vous accepter les dernieres CGV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 113
 
221 points

buzzie27, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 21:06    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Bonsoir

est ce la 1ere fois que vous vous allais au portugal?

car je vois le soucis?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 320
 
767 points

dt99, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 23:13    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

c'est peut être le meme probleme qu'en grece  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 8:37    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Le problème de Roaming lié à l'opérateur Free Mobile a déjà été évoqué plusieurs fois, depuis les premiers voyages à l'étranger par les abonnés Free Mobile l'année dernière.
Causes et solutions sont bien connues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 113
 
221 points

buzzie27, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 10:59    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Le problème de Roaming lié à l'opérateur Free Mobile a déjà été évoqué plusieurs fois, depuis les premiers voyages à l'étranger par les abonnés Free Mobile l'année dernière.
Causes et solutions sont bien connues.


Moi l'année dernière (en Aout) j'ai passé 3 semaines au Portugal et je n'ai jamais eu de soucis toujours du réseau!

Mon beau père a passé aussi 3 semaines en avril dernier (juste avant l'annonce du Pass Portugal) et il n'a eu aussi aucun souci ( il a pu passer et recevoir des appels en Roaming)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 13:09    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Le problème de Roaming lié à l'opérateur Free Mobile a déjà été évoqué plusieurs fois, depuis les premiers voyages à l'étranger par les abonnés Free Mobile l'année dernière.
Causes et solutions sont bien connues.


Moi l'année dernière (en Aout) j'ai passé 3 semaines au Portugal et je n'ai jamais eu de soucis toujours du réseau!

Mon beau père a passé aussi 3 semaines en avril dernier (juste avant l'annonce du Pass Portugal) et il n'a eu aussi aucun souci ( il a pu passer et recevoir des appels en Roaming)


C'est un fait.
Il existe de nombreux témoignages de Roaming qui fonctionnaient, puis ne fonctionnent plus, ou par intermittence.
Tout comme il y a des pays qui sont dans la liste des CGV Free Mobile déclarés ouvert pour le Roaming, et qui ne fonctionnaient pas du tout.
Au point que des associations de consommateurs s'en sont émus.

C'est ce coté aléatoire qui est très gênant quand on ne peut compter sur un service pour lequel on paye.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 113
 
221 points

buzzie27, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 15:10    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
buzzie27 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Le problème de Roaming lié à l'opérateur Free Mobile a déjà été évoqué plusieurs fois, depuis les premiers voyages à l'étranger par les abonnés Free Mobile l'année dernière.
Causes et solutions sont bien connues.


Moi l'année dernière (en Aout) j'ai passé 3 semaines au Portugal et je n'ai jamais eu de soucis toujours du réseau!

Mon beau père a passé aussi 3 semaines en avril dernier (juste avant l'annonce du Pass Portugal) et il n'a eu aussi aucun souci ( il a pu passer et recevoir des appels en Roaming)


C'est un fait.
Il existe de nombreux témoignages de Roaming qui fonctionnaient, puis ne fonctionnent plus, ou par intermittence.
Tout comme il y a des pays qui sont dans la liste des CGV Free Mobile déclarés ouvert pour le Roaming, et qui ne fonctionnaient pas du tout.
Au point que des associations de consommateurs s'en sont émus.

C'est ce coté aléatoire qui est très gênant quand on ne peut compter sur un service pour lequel on paye.


j'apportais juste mon expérience, c'est tout. Pour dire aussi que ça fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subaru92i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

subaru92i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 17:10    Sujet du message: 88562 82438
Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
Bonsoir

est ce la 1ere fois que vous vous allais au portugal?

car je vois le soucis?

Effectivement c'est la premiere fois que je me rends a l'etranger avec cette puce. Autrement je n'ai pas eu de soucis (en France) apparent avec cette puce la depuis que je l'ai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuisVazDeCamoes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

LuisVazDeCamoes, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 0:20    Sujet du message: 75569 70272 Répondre en citant

Bonjour, avez vous trouver une solution pour ce problème?
Je me suis retrouver comme un c** avec un téléphone Free sans pour pouvoir ni appeler ni SMS ni Internet, en arrivant au Portugal.
et bien sur en appelant le +33 1 78 56 95 60 ça ne repond pas, et ça finit par raccrocher! je ne vais pas passer toutes mes vacances a essayer d'arranger ça! C'est honteux de laisser ses clients dans cette situation, je vais acheter une puce locale et j'enverrais la facture à Free Mobile, et je doute qu'il la rembourse, donc plainte à une association de consommateurs.Je précise que je suis client Free depuis de très nombreuse année et qu'avec la Freebox jamais eu aucun soucis, mais avec les mobiles, au secours!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subaru92i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

subaru92i
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 22:06    Sujet du message: 88562 82438
Répondre en citant

LuisVazDeCamoes a écrit:
Bonjour, avez vous trouver une solution pour ce problème?
Je me suis retrouver comme un c** avec un téléphone Free sans pour pouvoir ni appeler ni SMS ni Internet, en arrivant au Portugal.
et bien sur en appelant le +33 1 78 56 95 60 ça ne repond pas, et ça finit par raccrocher! je ne vais pas passer toutes mes vacances a essayer d'arranger ça! C'est honteux de laisser ses clients dans cette situation, je vais acheter une puce locale et j'enverrais la facture à Free Mobile, et je doute qu'il la rembourse, donc plainte à une association de consommateurs.Je précise que je suis client Free depuis de très nombreuse année et qu'avec la Freebox jamais eu aucun soucis, mais avec les mobiles, au secours!

Après plusieurs jours sans mobile, j'avais testé avec un gsm basique (un téléphone qui ne fait ni photo, ni 3G ni MMS) et ça a fonctionné, je ne sais pas le pourquoi du comment par contre, J'avais appelé leur SAV, ils m'ont dit de tenter sur plusieurs d'autre téléphone, de relancer le mobile et d'accepter les CGV.
Du coup je me suis retrouvé avec un téléphone avec SMS et appel illimité mais sans Internet du tout

En espérant que ma réponse puisse répondre à votre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox