Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 1:36 Sujet du message: déconnexions et débit quasi nul
déconnexions et débit quasi nul8111075497
Bonjour
J'ai une Freebox V5 - DSLAM : ILL67-3 - dégroupé
Après l'orage de ce jour, Internet OK , ensuite de très fréquentes déconnexions pendant plusieurs heures depuis milieu d'après-midi .... majoritairement chenillard rapide, puis heure, chenillard rapide, heure ...etc
tests de débit : Down + UP : 0.1 à 0.4 Mbps au mieux (normalement environ 6 / 0.7 M)
J'ai vite regardé sur Free-RESEAUX , à priori pas de souci des DSLAM ILL.
J'ai fait des reboot entre et 1 hard reboot
En fin d'après midi, c'est remonté à 2.4 M / 0.4 Mo.
mraionette, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:36 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
une idée oui une perturbation au niveau de votre liaison téléphonique probablement, ceci dit quelques vérifications sont à faire notamment voir s'il n'y a pas de condensateur à votre domicile il peut se trouver autant dans une prise qu'à l'arrivée FT. Il se peut également que suite à l'orage un de vos appareils électrique perturbe votre signal dans ce cas là une vérification simple peut se faire en laissant la box en fonctionnement en direct sur une prise murale et voir si en remettant au fur et à mesure les plombs à votre domicile si cela se reperturbe sinon assistance Free car cela peut aussi provenir de quelque part sur votre ligne voir un voisin.... dernière chose rassurer moi votre box lors de l'orage fut entièrement débranchée des prises électriques et téléphoniques, car sinon l'orage aurait très bien pu l'avoir....
Dernier test aussi à essayer si vous avez une autre alimentation pour Freebox testez la car cela peut provenir aussi d'une alimentation qui flanche.
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum