Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL en panne aprés trois jours de fonctionnement nickel ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ALAIN92220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ALAIN92220
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:28    Sujet du message: ADSL en panne aprés trois jours de fonctionnement nickel ? ADSL en panne aprés trois jours de fonctionnement nickel ? 90844 84543
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme toujours, c'est quand il y a un problème que l'on ce rappel à ses connaissances et amis.

Je situe le contexte :

Professionnel de l'informatique, il m'arrive assez souvent de proposer à mes clients un accès ADSL principale ou de complément. Après plusieurs expérience chez différents opérateurs, si il n'y à pas d'exigences particulières, je propose systématiquement du Free. Je fais les demandes pour les clients, je suis l'activation, configure si nécessaire, bref je dois en être à la 20éme ou 30éme installation depuis plusieurs années, et jusqu'à ce jour, les problèmes ce résolvais, et je n'entendais plus parler de cet aspect des choses.
Et comme il y a un début à tout, la je tombe sur un os. Il faut dire que le client et ami est particulièrement loin du NRA (TNX18) à 7008m, 60db d'affaiblissement. Free qui avait cette information, à proposé un ADSL adapté (608 kb) ce qui est raisonnable compte-tenu des conditions extrêmement défavorable.
Après l'activation, 3 jours de rêve tout fonctionnait à merveille, et puis patatras, 4ème jour plus rien ne fonctionne ???
Procédure habituelle chez Free :
- Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) le 29/07/2013,
- Prise en compte par Free le jour même
- Prise en compte par FT le 1/08/2013 code RET (rétablissement)
- Le 2/08/2013, un vendredi, toujours rien.
- Donc le 2/08/2013 j'appel la HL, il faut attendre 48 h hors WE ? Réponse étrange, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas ? Je suis très dubitatif quand à la qualité de la réponse de mon interlocuteur.
- Le 3/08/2012 toujours rien pas de fonctionnement
- Le 4/08/2012 idem
- Le 5/08/2013 idem (appel HL blabla…)
- Le 6/08/2013 idem (nouvel appel HL, blabla…)
Blabla = rien de concret, aucune actions proposé, pas de retour d'action entreprise, bref du vent.
Site qui décrit fort bien les étapes en cas de problème https://www.free4mac.fr/aides-et-tutoriels/

Si vous avez une astuce javascript:emoticon('Idea')que je ne connais pas ou une ligne directe vers Xavier Niel, je suis preneur.

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 16:09    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me fournir le numéro de Tél du client impacté par MP?

Cordialement,

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 16:45    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

poste sur le site de l'ADUF Idea  
circitor
Geek de L'Univers

2534 points

circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il faudrait que les hotliners soient formés au passage de relais dès que leur niveau d'incompétence est atteint , en gros dès qu'ils sont conscient qu'ils ne sortent que du baratin bidon.
.
Ce genre de cas représente probablement une proportion infinitésimale des appels , mais quelle galère pour ceux qui subissent .
A moins que ce soit au surveillant ou au référant , d'être un peu plus réactif au suivi des appels .
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: