ALAIN92220 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:28 Sujet du message: ADSL en panne aprés trois jours de fonctionnement nickel ?
ADSL en panne aprés trois jours de fonctionnement nickel ?9084484543
Bonjour à tous,
Comme toujours, c'est quand il y a un problème que l'on ce rappel à ses connaissances et amis.
Je situe le contexte :
Professionnel de l'informatique, il m'arrive assez souvent de proposer à mes clients un accès ADSL principale ou de complément. Après plusieurs expérience chez différents opérateurs, si il n'y à pas d'exigences particulières, je propose systématiquement du Free. Je fais les demandes pour les clients, je suis l'activation, configure si nécessaire, bref je dois en être à la 20éme ou 30éme installation depuis plusieurs années, et jusqu'à ce jour, les problèmes ce résolvais, et je n'entendais plus parler de cet aspect des choses.
Et comme il y a un début à tout, la je tombe sur un os. Il faut dire que le client et ami est particulièrement loin du NRA (TNX18) à 7008m, 60db d'affaiblissement. Free qui avait cette information, à proposé un ADSL adapté (608 kb) ce qui est raisonnable compte-tenu des conditions extrêmement défavorable.
Après l'activation, 3 jours de rêve tout fonctionnait à merveille, et puis patatras, 4ème jour plus rien ne fonctionne ???
Procédure habituelle chez Free :
- Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) le 29/07/2013,
- Prise en compte par Free le jour même
- Prise en compte par FT le 1/08/2013 code RET (rétablissement)
- Le 2/08/2013, un vendredi, toujours rien.
- Donc le 2/08/2013 j'appel la HL, il faut attendre 48 h hors WE ? Réponse étrange, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas ? Je suis très dubitatif quand à la qualité de la réponse de mon interlocuteur.
- Le 3/08/2012 toujours rien pas de fonctionnement
- Le 4/08/2012 idem
- Le 5/08/2013 idem (appel HL blabla…)
- Le 6/08/2013 idem (nouvel appel HL, blabla…)
Blabla = rien de concret, aucune actions proposé, pas de retour d'action entreprise, bref du vent.
Site qui décrit fort bien les étapes en cas de problème https://www.free4mac.fr/aides-et-tutoriels/
Si vous avez une astuce javascript:emoticon('')que je ne connais pas ou une ligne directe vers Xavier Niel, je suis preneur.
circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:44 Sujet du message:
1949116743
Il faudrait que les hotliners soient formés au passage de relais dès que leur niveau d'incompétence est atteint , en gros dès qu'ils sont conscient qu'ils ne sortent que du baratin bidon.
.
Ce genre de cas représente probablement une proportion infinitésimale des appels , mais quelle galère pour ceux qui subissent .
A moins que ce soit au surveillant ou au référant , d'être un peu plus réactif au suivi des appels . _________________ Fibre ftth Révolution
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