Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU]Impossible d'écrire sur le ftp depuis mon ordinateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
horlas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

horlas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2013, 18:22    Sujet du message: [RESOLU]Impossible d'écrire sur le ftp depuis mon ordinateur [RESOLU]Impossible d'écrire sur le ftp depuis mon ordinateur 90376 84106
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est le service technique de Free qui m'oriente ici....

J'aimerai transférer une parti de mes films sur l'espace disque ftp.

Pour cela j'ai suivi les instructions, activer le ftp, le disque dur, installer filezilla.

Je peux ecrire sur le disque dur de la Freebox via filezilla sans souci (seulement 36 go je vais pas aller loin).

Cependant je ne peux pas ecrire sur l'espace ftp avec le retour d'erreur:

550 unable To open /***.avi for writing.
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier après avoir transféré 159,1 Ko en 1 seconde

J'ai pensé à un problème d'ouverture de port (21) mais à priori non car je peux écrire sur le HD de la Freebox....

J'ai paramétré via l'interface télé le ftp en écriture...ainsi que mon mot de pass...par ailleurs je me connecte très bien au serveur.

Merci de m'aider à trouver une solution .
Bien à vous.


Dernière édition par horlas le Mar 23 Juil 2013, 12:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horlas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

horlas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2013, 18:24    Sujet du message: Oubli Oubli 90376 84106
Répondre en citant

Freebox HD V5.

système d'exploitation Ubuntu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Lun 22 Juil 2013, 20:45    Sujet du message: Re: Impossible d'écrire sur le ftp depuis mon ordinateur Re: Impossible d'écrire sur le ftp depuis mon ordinateur 3458 3206 Répondre en citant

horlas a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est le service technique de Free qui m'oriente ici....

J'aimerai transférer une parti de mes films sur l'espace disque ftp.

Pour cela j'ai suivi les instructions, activer le ftp, le disque dur, installer filezilla.

Je peux ecrire sur le disque dur de la Freebox via filezilla sans souci (seulement 36 go je vais pas aller loin).

Cependant je ne peux pas ecrire sur l'espace ftp avec le retour d'erreur:

550 unable To open /***.avi for writing.
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier après avoir transféré 159,1 Ko en 1 seconde

J'ai pensé à un problème d'ouverture de port (21) mais à priori non car je peux écrire sur le HD de la Freebox....

J'ai paramétré via l'interface télé le ftp en écriture...ainsi que mon mot de pass...par ailleurs je me connecte très bien au serveur.

Merci de m'aider à trouver une solution .
Bien à vous.


C'est quoi votre soucis exactement ? Un coup vous dites que vous pouvez écrire sur le disque en FTP via filezilla, un coup vous dites que ça ne marche pas....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 978
 
1014 points

kmf31, Posté le: Lun 22 Juil 2013, 21:09    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si tu es en Linux tu as aussi d'autres logiciels, clients ftp, par exemple la commande "ftp" avec des directives "put", "get" etc. mais il y a aussi gftp avec une interface graphique et qui ne semble pas trop mal:

https://doc.ubuntu-fr.org/gftp

Donc tu peux essayer ca.

Mais tu peux aussi essayer un mount "cifs" et dans ce cas pas besoin d'un ftp et le disque dur apparaitra comme un disque (reseau) sur ton PC Ubunto.

Regarde par exemple ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=438943

Moi je fais ca et apres j'effectue simplement des copies des fichiers entre disque local et disque reseau par la commande "cp" mais le file-manager d'Ubunto (l'interface graphique pour copier, transferer de fichiers) devraient aussi marcher si on n'aime pas les lignes de commandes en Ubunto.

Cependant je deconseille de laisser le mount cifs en permance. Si la Freebox tourne pendant longtemps (et le PC aussi, genre des semaines ou meme des mois) ca peut causer de problemes, en particulier quand on fait un reboot du Freebox Serveur avec le mount active. Bref moi je fais le mount avant de lancer la copie et apres je fais umount. C'est plus sur et plus propres.

Cote vitesse ftp et mount cifs avec copie sont identiques (le ftp gere peut-être les choses un peu mieux) et cette vitesse depend du type de connexion entre PC et Serveur:
1) Wifi
2) Freeplug (si tu as achete un Freeplug classique pour le PC)
3) Ethernet direct en mode 100 Mb/s
4) Ethernet direct en mode 1 Gbits/s/s

Si tu as le 3) (cas le plus probable) alors ca fait dans les 11-12 Mo/s (rappel: 1 Mo/s = 8 Mb/s), donc 1 Go ca prend presque 100 secondes et un fichier de quelques Go prend plusieures minutes. Donc pour 36 Go on s'approche d'une heure. Avec la connexion 4) en mode 1 Gbits/s/s on n'a pas vraiement 1 Gbits/s/s mais plutot 200-300 Mb/s (selon la longueur et qualite du câble Ethernet et la carte reseau 1 Gbits/s/s du PC) donc 2-3 plus vite avec la connexion 100 Mb/s.

Avec le Wifi et les Freeplugs c'est probablement bien moins que la connexion Ethernet mais ca depend beaucoup de la qualite Wifi ou du reseau electrique (pour les Freeplugs), ca peut faire 50 Mb/s (si on a beaucoup de chance) ou 5 Mb/s (si on a moins de chance).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horlas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

horlas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:40    Sujet du message: 90376 84106
Répondre en citant

Merci pour le temps passé dans la réponse....je vais essayé avec un autre logiciel que filezilla alors.

Pour répondre au message précédent:

je peux écrire sur le disque dur de la Freebox (36go) que j'ai activé via Filezilla...

Mais pas sur le NAS , les 500 Go alloué par Free....

D'où ma conclusion ça ne vient pas d'une ouverture de port, ni de filezilla, mais d'une impossibilité à écrire sur le ftp.

j'essaye gftp et je reviens! Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horlas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

horlas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:53    Sujet du message: 90376 84106
Répondre en citant

Est-ce qu'on peut mettre des fichiers sur cet espace???? Ca marche pas avec gftp

Erreur : hôte distant Système de fichiers local déconnecté. Nouvelle tentative dans 30 secondes

Je rapelle Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horlas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

horlas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 12:04    Sujet du message: 90376 84106
Répondre en citant

Bon autant pour moi je voulais faire quelque chose qui n'existait pas...Je pensais que Free propose dans son offre une sorte de DropBox.
Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox