cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 18:54 Sujet du message: Avast (IPv6 réseau non sécurisé)
Avast (IPv6 réseau non sécurisé)6741561277
Bonjour
J'ai installé sur mon PC Avast 2015 Free, mais après avoir effectuer le scan, Avast me conseille de désactiver IPv6 sur ma Freebox V6 car mon réseau ne serait pas sécurisé ? c'est donc ce que j'ai fait, mais alors a quoi sert IPv6 s'il ne sécurise pas le réseau ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 21:20 Sujet du message: Re: Avast (IPv6 réseau non sécurisé)
Re: Avast (IPv6 réseau non sécurisé)34583206
cloclo013 a écrit:
Bonjour
J'ai installé sur mon PC Avast 2015 Free, mais après avoir effectuer le scan, Avast me conseille de désactiver IPv6 sur ma Freebox V6 car mon réseau ne serait pas sécurisé ? c'est donc ce que j'ai fait, mais alors a quoi sert IPv6 s'il ne sécurise pas le réseau ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Euh le but d'IPv6 n'est pas de sécuriser votre réseau... Au contraire, si vous voulez dormir tranquille, il vous faut sécuriser IPv6 tout comme iov4, avec un pare-feu notamment
Freeboooox, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 22:11 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Un conseil, trouve autre chose que avast. Je l'avais utilisé dans le passé et il a laissé passé pas mal de chose que le Microsoft Security essentiels a su trouver et stoper.
Perso j'utilise Microsoft Security essentiels complété du firewall PC tools et depuis plus aucun problème. En plus les deux outils sont léger en ressources.
Gregwar, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 23:04 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Un conseil, trouve autre chose que avast. Je l'avais utilisé dans le passé et il a laissé passé pas mal de chose que le Microsoft Security essentiels a su trouver et stoper.
Perso j'utilise Microsoft Security essentiels complété du firewall PC tools et depuis plus aucun problème. En plus les deux outils sont léger en ressources.
+1000
Avast est une passoire..
Et en plus, il a une facheuse tendance à bloquer complètement les accès Internet.
MS Security Essentials est un peu moyen, mais il n'est en tous cas pas pire qu'Avast (même dans sa version payante).
Freeboooox, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 15:34 Sujet du message:
10450096995
cloclo013 a écrit:
Salut
OK ! donc hormis Avast, est-il conseiller d'activer l'IPv6 pour notre sécurité
Pour répondre à ta question, dans la théorie l'IPv6 offre des éléments en plus au niveau sécurité par rapport à l'IPv4, par exemple l'adresse est codée sur 128bits ce qui complique les chose au niveau du scan d'IP entre autres.
Le soucis c'est que l'IPv6 est en cours de déploiment et que certains firewall ne savent pas encore le gérer correctement et donc avast te propose de passer sur l'IP V4 car à mon avis ils ne le gèrent pas bien.
Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 15:47 Sujet du message:
7987474329
L'inconvénient de l'IPv6 pour la sécurité, c'est que la machine est directement visible de l'extérieur même avec un routeur, contrairement à l'IPv4.
En effet, en IPv4, seul le routeur est visible de l'extérieur, les machines du réseau local ayant des adresses IP privées (de type 192.168.x.x ou 10.x.x.x).
Cela a des inconvénients, mais aussi des avantages.
Par exemple, en IPv6, il n'y a plus besoin de définir des redirections de ports vers telle ou telle machine. Chaque équipement réseau a déjà une adresse IP "publique" (basée sur celle du routeur et sur l'adresse MAC de la carte réseau)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum