naka47 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 1:52 Sujet du message: LAG fifa 14 le soir! Que faire?
LAG fifa 14 le soir! Que faire?9887291982
Bonjour,
ca commence à me gonfler, j'arrete pas de laguer le soir. J'ai nettoyé mon PC avec malwearbyte, ccleaner, spybot et rien à faire toujours des saletés de lags le soir.
Il ya pas un truc à faire: ports à ouvrir ou quoique ce soit car là j'en ai plein le derch, je suis prêt à aller chez ovh.
mais je ne vois pas quoi faire avec ceci. J'ai une Free v5 et 2mega
*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster. Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 8:28 Sujet du message: Re: LAG fifa 14 le soir! Que faire?
Re: LAG fifa 14 le soir! Que faire?34583206
naka47 a écrit:
Bonjour,
ca commence à me gonfler, j'arrete pas de laguer le soir. J'ai nettoyé mon PC avec malwearbyte, ccleaner, spybot et rien à faire toujours des saletés de lags le soir.
Il ya pas un truc à faire: ports à ouvrir ou quoique ce soit car là j'en ai plein le derch, je suis prêt à aller chez ovh.
benouite, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 10:51 Sujet du message:
9789991070
Ouvrir les ports ne servira à rien dans ton cas, si tu lag le soir c'est normal tout le monde se connecte au même moment, de surcroît avec 2 Mega c'est léger !
Et effectivement chercher des infos partout et nulle part ne sert à rien, quand on ne connaît pas, on évite de faire n'importe quoi et de penser qu'une connexion réseau se résume à une adresse IP et des ports.
alfniev, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 11:38 Sujet du message:
7565270353
questions a se poser :
- les lags sont uniquement le soir , ou aussi en journée ?
- lags sur des serveurs de jeu différents ( ou des éditeurs de jeu différents ) ?
- etes vous en dégroupage total ?
si ca concerne uniquement 1 jeu ou éditeur , pas de solution miracle.
si ca concerne tous les jeux uniquement le soir, voir pour changer de FAI.
as-tu des lags sur d'autres jeux ?
histoire d'être sur de ton coup, renseigne toi auprès de tes voisins, idéalement teste fifa chez eux après 20h.
j'espère que tu ne perdras pas trop au niveau débit ( Free a de meilleurs débits grace a la Freebox par rapport aux autres fournisseurs en dégroupage )
Salut, ah j'ai enfin trouvé un sujet qui traite ce problème!
ça fait depuis qu'il est sortie ce jeu je joue aussi sur PC et étrangement j'ai aussi des lag clignotement des joueurs mais en 2v2 c'est juste injouable j'ai l'impression d'avoir 500ms de ping et mon coop pareil chez Free...
Bref FIFA14 a un gros problème de peering à la Youtube sérieux ça gave et uniquement ce jeu la le soir comme tout de suite...
Tu peux ouvrir les ports que tu veux ont peut rien y faire depuis octobre 2013 c'est comme ça et je précise que j'ai 8ms de ping et mon coop 10ms en Fastpath et des connexions à 12 et 15 méga débit IP information inutile mais bon... pour dire que ça vient pas de chez toi et que tous les freenaute sur FIFA14 PC (Pas tester sur console)
Edit: Tu peux aller chez OVH si tu y tien tu n'auras plus se problème je met ma main a coupé, je suis pas pret non plus a changé de FAI juste pour un jeu, après peut être que tu as d'autre raison.
M@tsumot0, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 1:49 Sujet du message:
1941416671
Au moment ou je venez d'arrêter justement a cause de ça franchement cette année pas top niveau serveur rien à voir avec le 13... surtout sur FUT une horreur ce FIFA14.
naka47 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 2:13 Sujet du message:
9887291982
1. ce n'est pas le reseau de Free qui est en cause, mais la politique de QoS (Qualité de Service). Ca a été dit, redit. Ces problèmes de lag ne touchent pas que ton MMORPG mais tout ce qui n'est pas HTTP et Pop/SMTP. C'est la joie d'être non dégroupé chez Free (et surement chez les autres aussi d'apres ce que j'ai pu comprendre).
2. Les dégroupés représentent la majorité des abonnés de Free, et pas QUELQUES abonnés. Soyons honnêtes : Free n'a que très peu d'intérêt à investir pour les non dégroupés vu que c'est un investissement peu rentable. C'est de la stratégie financière, et oui c'est vrai c'est minable de laisser les ND dans un caca pareil. Allez voir à la concurrence ...
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=18053.0
visiblement ailleurs on semble bien informé, univerfreebox semble plus un forum de discussion que d'aide (je n'ai rien contre cela mais l'ideal plutot que de troller comme quelqu'un qui n'a que ca à faire, il est plus utile d’apporter quelque chose à la discussion plutot que de gonfler ses points pour montrer que vous avez la plus grosse. Troll terminé A+ )
Une deuxieme solution est probable:
Appel ton fournisseur Internet, J'ai eu le même souci avec SFR ils disaient que c'était un problème de distributeur de la ville qui fonctionnai mal ou était mal reglé. Et insiste bien envers eux car il te mettent toujours la faute sur toi ( et oui car ils doivent payer un technicien)
Je vais demander à ce que Free fasse quelque chose, qu'ils regardent cela. S'ils acceptent, j'attends et je donne des news sinon je donne des news d'ovh!
De rien pour les infos, c'est pour mes potes de FIFA
Nesseuh, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 11:18 Sujet du message:
4065336377
Depuis 2-3 semaines maintenant j'ai le même soucis avec une Freebox V5 également.
Entre 21h et 23h la plupart des soirs j'ai des lags et même avec des tests à 7 méga 30-40ms je les ai. Pourtant avant tout fonctionnait très bien. Par contre ça le fait uniquement en club pro et 2vs2. En saison aucun soucis (FUT pas essayé).
J'ai redémarré, mis à jour, testé plusieurs configuration Wifi rien n'y fait.
Vous me rassurez que ça n'arrive pas qu'à moi.
J'espère qu'ils trouveront une solution car en regardant sur plusieurs sites/forums, pas mal sont dans le même cas.
Moi encore je ne joue pas qu'à fifa donc ça va, mais je plains les types qui jouent qu'à ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum