miko2107 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:06 Sujet du message: 4 opérateurs mais plus de réseau potable
4 opérateurs mais plus de réseau potable243265
Ancien freemobilien, parti pour Sosh l'été 2012 parce que j'en avais marre des appels dans le vide et des SMS transmis à des heures fantaisistes chez Free, voici que je déchante aussi du (supposé) meilleur réseau.
Depuis quelque temps, dans le centre de Bordeaux, le réseau orange se volatilise à n'importe quel moment. Rien, pas une barre, 2G ou 3G, et cela peut durer des dizaines de minutes, plusieurs jours par mois sinon par semaine. Mais miracle, pendant ce temps le réseau Free 2G - Orange !!! - fonctionne le plus souvent !
Vous allez me dire reviens chez Free. Ah oui mais les SMS... Ou alors SFR ? Ben non parce qu'à mon travail ils ne passe que dans une partie du bâtiment.... et BT ? ben lui il passe à l'extérieur du bâtiment.
Et voilà, finalement c'est moins cher et fonce vers la 4G, mais avec le choix entre 4 réseaux de m...
Dernière édition par miko2107 le Jeu 25 Juil 2013, 16:28; édité 1 fois
miko2107 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:27 Sujet du message:
243265
GregDec a écrit:
Bonjour,
Pour info, il n'y a plus de problème pour les envoies de SMS et les appels depuis un bon moment chez Free.
Après, c'est peut être un problème de carte SIM ou de téléphone.
Hélas non, constaté aussi par mes voisins, soit 2 iPhone et 1 Samsung galaxy ace.
Pour les SMS j'ai reçu il n'y a pas longtemps le SMS d'un freemobilien facilement 2h après son émission. Après, allez savoir si la faute en revient à Free ou orange...
Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:50 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Ancien freemobilien, parti pour Sosh l'été 2012 parce que j'en avais marre des appels dans le vide et des SMS transmis à des heures fantaisistes chez Free, voici que je déchante aussi du (supposé) meilleur réseau.
Ah c'est ça le low-cost mon bon monsieur..
Je confirme : aucun problème de SMS ni d'appels etc..avec mon " vieux"LG Viewty..et Free Mobile
Mon frère est chez O-F:
Avec son Nokia 6150 la conversation était impeccable..mais ça c'était "avant"!
Il est passé sur Itruc ..il me parle du fond de sa caverne..les conversations sont devenues un calvaire..
Le paradoxe est là :
- Des smartphones qui font beaucoup plus ( trop ? ) de choses mais qui accrochent moins bien les réseaux ..
- Une 3G moins performante en qualité ressentie de communication que ne peut l'être la 2G
Les opérateurs n' y sont pour rien , et quand on repense à ce que pouvaient être les réseaux dans les années 2000..
Conclusion : des tuyaux en pagaille mais plus de réseau d'eau potable..
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:38 Sujet du message:
7360168428
Tout à l'heure j'ai phoné à ma tante qui a reçu son ZTE à 5 € : qualité audio impeccable !
Concernant le meilleur réseau, j'ai eu aussi droit à cette remarque lorsque j'ai rendu une Livebox d'un voisin dans une boutique orange. L'employée a vanté les mérites du réseau n°1, la 4G que Free n'a et n'aura pas (ah bon ??), la destruction des emplois à cause de Free (euh... ), ... Elle m'a aussi fournit une explication foireuse sur le "pourquoi j'ai 3 fois plus de débit chez Free que chez Orange ?".
Ouais ouais, cause toujours, en attendant dans la boutique j'étais sur le réseau Free Mobile et un autre client dans la boutique, certainement client agrume mobile, n'avait pas de réseau. Un comble !
Sinon je n'ai pas de problème d'appel ou d'émission & réception de SMS que ce soit sur le réseau de l'agrume ou de Free.
glaireux, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:23 Sujet du message:
7408068880
Hello je suis abonné chez Free Mobile depuis avril 2012 et aucun problème (voie - SMS - MMS ) que ce soit en France ou à l'étranger donc soit la vingtaine de personne que j'ai fait passe chez Free et moi on à beaucoup de chance soit ta vraiment pas de bol et pour info mon frangin est chez SFR et depuis le mois d'aout dernier il à eu droit à plusieurs jours sans reseau (il sur la region de toulouse ) mais c'est bizarre aucun média n'en parle
miko2107 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:39 Sujet du message:
243265
Je reviens de chez Orange et c'est des enf...
"Aujourd'hui on branche la 4G donc la 3G est HS. Il faut forcer la 2G"
Et en effet une manip et il devient possible de téléphoner. Vive l'Edge.
Problèmes :
- le téléphone ne bascule pas automatiquement (car la 3G donne quand même un signal la plupart du temps, sans être active)
- l'intervention est censée avoir débuté aujourd'hui, alors que les problèmes ont commencé début juillet !!!
- Orange n'a prévenu personne, peut être pas même ses employés...
- et surtout à Bordeaux ils avaient déjà fait le coup l'été 2012 (3 jours d'emmerdes... et ils vont la brancher combien de fois leur 4G ???? )
Bref, la relation client est tombée très bas. Et il va sans dire qu'on ne présente surtout pas d'excuses pour les appels manqués.
miko2107 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 21:48 Sujet du message:
243265
In the box a écrit:
Il est peut-être temps d'aller chez ......... Free
Ouais je finirai bien par reexaminer la question. Mais pour l'été obligé de ne pas aller chez Free, dans quelques semaines je me rends en zone perdue avec une antenne f-contact gérée par SFR. Pas le bon plan avec Free.
Si on veut que ça marche il faudra bientôt prendre des portables double SIM et compter sur au moins 2 réseaux, comme dans la brousse. Et une carte téléphonique pour les cabines qui restent, au cas où.
Vive le progrès. Maintenant je comprends mieux pourquoi le télégramme existe encore !
In the box, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 22:25 Sujet du message:
7133966274
miko2107 a écrit:
In the box a écrit:
Ouais je finirai bien par reexaminer la question. Mais pour l'été obligé de ne pas aller chez Free, dans quelques semaines je me rends en zone perdue avec une antenne f-contact gérée par SFR. Pas le bon plan avec Free.
Si on veut que ça marche il faudra bientôt prendre des portables double SIM et compter sur au moins 2 réseaux, comme dans la brousse. Et une carte téléphonique pour les cabines qui restent, au cas où.
Vive le progrès. Maintenant je comprends mieux pourquoi le télégramme existe encore !
Bonsoir, pourquoi est ce que le reseau fcontact ne fonctionnerait pas depuis un téléphone Free?
Pourtant ARCEP a obligé les collectivités territorials et les operateurs francais a le partager à tous les abonnés dans le cadre du reseau partagé.
Bonsoir, pourquoi est ce que le reseau fcontact ne fonctionnerait pas depuis un téléphone Free?
Pourtant ARCEP a obligé les collectivités territorials et les operateurs francais a le partager à tous les abonnés dans le cadre du reseau partagé.
Cela fonctionne si le réseau partagé appartient à orange. Dans le cas contraire, les abonnés Free n'y auront pas accès.
Testé et approuvé l'année dernière. J'avais mon pro (Free) et mon perso (SIM+, SFR) et seul mon SIM+ fonctionnait sur le f-contact by Bouygues.
C'est une question de gros sous, ne cherchez pas
Mais pourtant ca fonctionne avec une carte de orange, et orange fait le Roaming pour Free, donc ca doit theoriquement fonctionner pour Free.
Que pense ARCEP dessus?
Si c'est une question de gros sous, ARCEP doit pouvoir en recolter...
In the box, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 20:52 Sujet du message:
7133966274
morice69 a écrit:
Mais pourtant ca fonctionne avec une carte de orange, et orange fait le Roaming pour Free, donc ca doit theoriquement fonctionner pour Free.
Que pense ARCEP dessus?
Si c'est une question de gros sous, ARCEP doit pouvoir en recolter...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum