Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Linux sur un PC neuf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
jerem50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 83
 
0 points

jerem50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2007, 19:27    Sujet du message: Linux sur un PC neuf Linux sur un PC neuf 3626 3360
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

J'ai acheter un PC Acer en grand magasin il y a quelques semaine équipé de Windows Vista. Il y a donc un cd de restauration par rapport à ma partition C:.

Je voudrais revenir sous Linux (surment Mandriva, mais vous pouvez aussi me conseiller Laughing :bisou: ). Mais avec ma partition Windows et le dvd de restauration, est ce que la partiton Linux peut intérférer l'utilisation de dvd de resto ???

Et est ce que ca fait sautez la garantie, si j'installa à coté un systeme qui n'est pas d'origine, dans ce cas là, Linux ????

Merci beaucoup
_________________
Jerem

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 25 Mai 2007, 22:39    Sujet du message: Re: Linux sur un PC neuf Re: Linux sur un PC neuf 2826 13 Répondre en citant

jerem50 a écrit:
Bonjour à tous !!

J'ai acheter un PC Acer en grand magasin il y a quelques semaine équipé de Windows Vista. Il y a donc un cd de restauration par rapport à ma partition C:.

Je voudrais revenir sous Linux (surment Mandriva, mais vous pouvez aussi me conseiller Laughing :bisou: ). Mais avec ma partition Windows et le dvd de restauration, est ce que la partiton Linux peut intérférer l'utilisation de dvd de resto ???

Et est ce que ca fait sautez la garantie, si j'installa à coté un systeme qui n'est pas d'origine, dans ce cas là, Linux ????

Merci beaucoup


Il n'y a aucun souci.. le système Linux s'installe aisément.

Durant l'installation, l'assistant d'installation te demandera de partitionner ton disque. Prend une trentaine de Giga (ou +).

Il y a un topic a ce sujet dans le forum. Fais un tit tour, il y a quelques informations sur les différents Linux ( Mandriva, Ubuntu, Débian, Fédora etc...)

Perso, j'aime bien Mandriva Wink Belle interface graphique.. Very Happy Je l'ai sur l'une de mes partitions Wink ( Mandriva Spring 2007 ). Sinon j'ai également Ubuntu, Débian.

J'ai testé Open Suse --> assez réussi même si je n'aime pas trop "Yast" Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 83
 
0 points

jerem50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2007, 23:14    Sujet du message: 3626 3360
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Angel _Vizion

Je connais Linux, mais ca va faire un peu plus d'un que j'ai pas mis le nez dedans Laughing

et au nivo de la garantie ca fait koi ???

Merci et bonne nuit pour ceux qui lise ce message Razz Laughing Wink
_________________
Jerem

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Dim 27 Mai 2007, 12:47    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

mais la garantie c'est plus pour le matériel, non? je ne sais pas quel rapport la garantie a avec les logiciels ??
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 27 Mai 2007, 13:43    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Citation:
mais la garantie c'est plus pour le matériel, non?


Que nenni! Dans certains magasins la garantie porte aussi sur ce qui est installé sur le disque dur afin de ne pas voir le client se pointer toutes les cinq minutes parce qu'après s'être planté dans l'installation de Linux, ce dernier vient faire réparer ses erreurs gratuitement. En fait pour les fabricants, la garantie est surtout un moyen pour dissuader le client d'aller mettre ses sales pattes là où HP, PB, Dell et compagnie aimeraient qu'il ne les mettent pas. Aussi avant de faire quoi que ce soit, va demander dans le magasin où tu as acheté ton micro ce que couvre cette fameuse garantie. Et quelle est la tolérance du magasin en matière de modifications sur le PC avant annulation de la garantie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:52    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

J'ai été sur le lien qu'avais donné Angel pour télécharger Debian, ainsi le logiciel agit, puis me dis de redémarrer, afin de terminer l'installation...

Or, lorsque je redémarre, aucun choix ne m'est proposé, et je retombe direct sous Vista...

quelqu'un peut-il m'aider?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
J'ai été sur le lien qu'avais donné Angel

Le lien sert a installer Linux sous Windows XP.. Wink pas sous Vista Wink

Sous vista, tu devrais installer ton système Débian sur une partition de ton disque dur..

Grave le ".iso" de débian sur un dvd et lance l'installation, normalement, lassistant d'installation Débian te guidera dans le partitionnement de ton disque.

(Attention : a ne pas effacer toutes tes données..)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:06    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Badack01 a écrit:
J'ai été sur le lien qu'avais donné Angel

Le lien sert a installer Linux sous Windows XP.. Wink pas sous Vista Wink

Sous vista, tu devrais installer ton système Débian sur une partition de ton disque dur..

Grave le ".iso" de débian sur un dvd et lance l'installation, normalement, lassistant d'installation Débian te guidera dans le partitionnement de ton disque.

(Attention : a ne pas effacer toutes tes données..)


Il n'y a pas un Linux tout simple, qu'il me suffirait d'installer directement sur une autre partition, et ce serait réglé?

Sinon, j'ai téléchargé mandriva 2007 GNOME, sur 01Net, et quand je veux l'utiliser, il est compressé, avec plein de fichiers à l'intérieur, dont certains sont eux-même compressés...
A L'AIDE!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Quel distribution recherches tu ?

32bits ou 64bits ? PC ou Mac ? etc...
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:28    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Merci de ton aide Angel, j'ai trouvé un très bon(à priri très bon) site...

Je suis à fond dessus! Je vais encore étudier de meilleure manière le sujet, et je reviendrais si besoin...

Encore Merci(si je vais sur ce site, c'est qu'à priori, il explique comment installer Linux sous Vista)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Merci de ton aide Angel, j'ai trouvé un très bon(à priri très bon) site...

Je suis à fond dessus! Je vais encore étudier de meilleure manière le sujet, et je reviendrais si besoin...

Encore Merci(si je vais sur ce site, c'est qu'à priori, il explique comment installer Linux sous Vista)...

Oui la communauté Linux (comme la communauté Freenaute) est très investit Very Happy

Tu devrais rapidement trouver ton bonheur sur différents sites d'aides Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox