bobosixkiller (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 11:44 Sujet du message: Hors forfait abusif sur forfait 2 €
Hors forfait abusif sur forfait 2 €8841482298
Bonjour,
Je tiens à mettre en garde les abonnés Free Mobile au forfait 2 €.
Sur la brochure tarifaire, il est écrit que nous disposons de 2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine (+ Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM) et vers les fixes en France métropolitaine et de 41 destinations. Mais j'ai fait la mauvaise expérience d'être facturé hors forfait pour mes appels passés vers des fixes en Espagne pour une durée ne dépassant pas les 2 heures d'appels.
J'ai bien sûr appeler le 3244, ils m'ont dit que le bug était connu mais rien n'a été solutionné... Visiblement ils ne peuvent pas résoudre le problème directement. Ils m'ont demandé d'envoyer une demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Sauf que je trouve cela stupide puisque mon hors forfait est d'environ 5 € et le prix d'une LRAR est également d'environ 5€. Les frais d'envoi n'étant pas remboursés par Free Mobile, autrement dit, je l'ai dans l'os !!!
Cordialement
bobosixkiller (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:19 Sujet du message:
8841482298
Qui a raison ?
et ça veut dire quoi justifier la dépense ? Ils vont me donner une facture à la poste ?
Et si oui, cette facture, je pourrais l'inclure dans la lettre après avoir payer pour cette même lettre... ???
bedelaitre, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:41 Sujet du message:
2221819201
La procédure est la suivante :
Dans le courier accompagnant ta demande de remboursement du trop perçu, tu demandes également le remboursement des frais d'envoi de la LRAR, en indiquant que le montant est sur la facture jointe au courier.
Tu vas à La Poste, avec ta lettre ouverte !! Tu prépares le borderau d'envoi, tu vas au guichet. Tu payes, tu glisses la facture (qui est légère), tu fermes la lettres et tu colles le borederau; Et voilà !!
xterminator, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:44 Sujet du message:
1377812168
... Je vais te filer une astuce, tu risques juste de passer pour un casse-pied auprès de la guichetière
Tu prends tout les papier que tu as besoin + une feuille vierge, tu lui fais peser et tu paye, mais avant tu lui explique que tu aura besoin de mettre la facture dedans et que c'est pour ça que tu as fait peser avec une feuille vierge, tu referme avec la facture et tu envois.
xterminator, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:45 Sujet du message:
1377812168
bedelaitre a écrit:
La procédure est la suivante :
Dans le courier accompagnant ta demande de remboursement du trop perçu, tu demandes également le remboursement des frais d'envoi de la LRAR, en indiquant que le montant est sur la facture jointe au courier.
Tu vas à La Poste, avec ta lettre ouverte !! Tu prépares le borderau d'envoi, tu vas au guichet. Tu payes, tu glisses la facture (qui est légère), tu fermes la lettres et tu colles le borederau; Et voilà !!
bobosixkiller (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 13:14 Sujet du message:
8841482298
Ouais effectivement c'est intéressant. On devrait leur suggérer de joindre cette procédure dans les CGV.
Sinon, sur le principe je trouve ça dégueulasse de devoir commencer à débourser de l'argent pour demander de se faire rembourser ensuite. ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une arnaque du "envoies-moi de l'argent pour que je puisse te rembourser..."
ça ne me plait pas du tout comme procédure. De plus, au 3244, on m'a dit qu'il n'y avait pas de garanti que les frais d'envoi soient remboursés. Si quelqu'un a déjà testé, peut-il me dire si il a été remboursé avec les frais d'envoi et sous combien de temps.
Je ne comprends toujours pas ce qui les empêche de le faire par téléphone. Tous les autres opérateurs savent traiter ce genre de réclamations par téléphone. ça donne pas envie de venir chez Free... Pour l'instant, je continue mon bêta test avec un forfait à 2€ et pour l'instant je n'ai pas envie de changer d'opérateur + FAI.
fabcool, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 14:00 Sujet du message:
100508978
bobosixkiller a écrit:
Qui a raison ?
et ça veut dire quoi justifier la dépense ? Ils vont me donner une facture à la poste ?
Et si oui, cette facture, je pourrais l'inclure dans la lettre après avoir payer pour cette même lettre... ???
ou bien tu l'imprime depuis Internet aussi... bref c'est pas compliqué.
bobosixkiller (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 15:32 Sujet du message:
8841482298
cobra333 a écrit:
vigilent25 a écrit:
Il est en effet stupide de faire une réclamation pour si peu.
Free ignorera simplement votre LRAR.
Ca fait parti des petits plaisirs des offres low-cost en général les frais supplémentaire non prévu.
Free Mobile ce n est pas une offre low cost
Permettez-moi de recentrer le débat. Le but de ce post n'est pas du tout d'opposer les pour et les anti Free Mobile. Je voulais savoir si d'autres personnes avant moi avaient déjà envoyer des réclamations en LRAR en demandant un remboursement des frais d'envoi et avaient pu avoir gain de cause. Dans l'idéal, je préfèrerais que la solution soit réglée par téléphone. Cela est-il vraiment impossible ? Dans un précédent post, il me semble avoir compris que la solution avait été apportée par téléphone:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42193
PetiteNature, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 16:50 Sujet du message:
8842882312
En fait pour être remboursé chez Free , Il faut le demander par Courrier et ça se passe toujours sous un délai indicatif de 4 a 6 semaines a partir de la date de reception du courrier (RAR) ,Dans votre cas , vous n'etes pas obligé d'envoyé la facture en question avec la lettre ,il suffit juste d'expliquer que vous etiez facturé sur un appel vers un fixe de l'espagne alors que c'est déjà inclus dans votre forfait a 2 euros ,a la meme occasion vous demandez le remboursement des frais de votre lettre explicative et comme ça vous allez envoyer une seule lettre avec 2 demandes .
Le fait que Free vous demande d'envoyer votre lettre en RAR c'est juste pour accélérer les choses et aussi garder la preuve d'envoi de votre lettre ou cas ou Free vous dit qu'ils ont rien reçu de votre part,vous aurez au moins le justificatif , car jusqu'a maintenant , ya pas un service qui traite ce genre de demandes par téléphone , Malheureusement ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum