Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hors forfait abusif sur forfait 2 €
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
bobosixkiller
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobosixkiller
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 11:44    Sujet du message: Hors forfait abusif sur forfait 2 € Hors forfait abusif sur forfait 2 € 88414 82298
Répondre en citant

Bonjour,
Je tiens à mettre en garde les abonnés Free Mobile au forfait 2 €.
Sur la brochure tarifaire, il est écrit que nous disposons de 2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine (+ Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM) et vers les fixes en France métropolitaine et de 41 destinations. Mais j'ai fait la mauvaise expérience d'être facturé hors forfait pour mes appels passés vers des fixes en Espagne pour une durée ne dépassant pas les 2 heures d'appels.
J'ai bien sûr appeler le 3244, ils m'ont dit que le bug était connu mais rien n'a été solutionné... Visiblement ils ne peuvent pas résoudre le problème directement. Ils m'ont demandé d'envoyer une demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Sauf que je trouve cela stupide puisque mon hors forfait est d'environ 5 € et le prix d'une LRAR est également d'environ 5€. Les frais d'envoi n'étant pas remboursés par Free Mobile, autrement dit, je l'ai dans l'os !!!
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Et oui, même les "abus" chez Free Mobile sont à bas prix...
En fait, c'est le prix d'un recommandé qui est exagéré... Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
mon hors forfait est d'environ 5 € et le prix d'une LRAR est également d'environ 5€. Les frais d'envoi n'étant pas remboursés par Free Mobile

Si, faut en faire la demande et justifier la dépense.

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:15    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Il a raison  
bobosixkiller
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobosixkiller
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:19    Sujet du message: 88414 82298
Répondre en citant

Qui a raison ?
et ça veut dire quoi justifier la dépense ? Ils vont me donner une facture à la poste ?
Et si oui, cette facture, je pourrais l'inclure dans la lettre après avoir payer pour cette même lettre... ???

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:30    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Il faut faire un autre courrier pour la demande de remboursement des frais de courrier, peut-être... Rolling Eyes
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

bedelaitre
Hobbit de L'Univers

43 points

bedelaitre, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:41    Sujet du message: 22218 19201 Répondre en citant

La procédure est la suivante :
Dans le courier accompagnant ta demande de remboursement du trop perçu, tu demandes également le remboursement des frais d'envoi de la LRAR, en indiquant que le montant est sur la facture jointe au courier.

Tu vas à La Poste, avec ta lettre ouverte !! Tu prépares le borderau d'envoi, tu vas au guichet. Tu payes, tu glisses la facture (qui est légère), tu fermes la lettres et tu colles le borederau; Et voilà !!

je l'ai déjà fait et cela ne pose aucun problème

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:44    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

... Je vais te filer une astuce, tu risques juste de passer pour un casse-pied auprès de la guichetière Laughing

Tu prends tout les papier que tu as besoin + une feuille vierge, tu lui fais peser et tu paye, mais avant tu lui explique que tu aura besoin de mettre la facture dedans et que c'est pour ça que tu as fait peser avec une feuille vierge, tu referme avec la facture et tu envois.

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:45    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

bedelaitre a écrit:
La procédure est la suivante :
Dans le courier accompagnant ta demande de remboursement du trop perçu, tu demandes également le remboursement des frais d'envoi de la LRAR, en indiquant que le montant est sur la facture jointe au courier.

Tu vas à La Poste, avec ta lettre ouverte !! Tu prépares le borderau d'envoi, tu vas au guichet. Tu payes, tu glisses la facture (qui est légère), tu fermes la lettres et tu colles le borederau; Et voilà !!

je l'ai déjà fait et cela ne pose aucun problème

Tu m'as pris de court Smile

bobosixkiller
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobosixkiller
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 13:14    Sujet du message: 88414 82298
Répondre en citant

Ouais effectivement c'est intéressant. On devrait leur suggérer de joindre cette procédure dans les CGV. Wink
Sinon, sur le principe je trouve ça dégueulasse de devoir commencer à débourser de l'argent pour demander de se faire rembourser ensuite. ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une arnaque du "envoies-moi de l'argent pour que je puisse te rembourser..." Shocked
ça ne me plait pas du tout comme procédure. De plus, au 3244, on m'a dit qu'il n'y avait pas de garanti que les frais d'envoi soient remboursés. Si quelqu'un a déjà testé, peut-il me dire si il a été remboursé avec les frais d'envoi et sous combien de temps.
Je ne comprends toujours pas ce qui les empêche de le faire par téléphone. Tous les autres opérateurs savent traiter ce genre de réclamations par téléphone. ça donne pas envie de venir chez Free... Pour l'instant, je continue mon bêta test avec un forfait à 2€ et pour l'instant je n'ai pas envie de changer d'opérateur + FAI.

vigilent25
Hobbit de L'Univers

66 points

vigilent25, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 13:59    Sujet du message: 88105 82015 Répondre en citant

Il est en effet stupide de faire une réclamation pour si peu.
Free ignorera simplement votre LRAR.

Ca fait parti des petits plaisirs des offres low-cost en général les frais supplémentaire non prévu.

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 14:00    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

bobosixkiller a écrit:
Qui a raison ?
et ça veut dire quoi justifier la dépense ? Ils vont me donner une facture à la poste ?
Et si oui, cette facture, je pourrais l'inclure dans la lettre après avoir payer pour cette même lettre... ???

ou bien tu l'imprime depuis Internet aussi... bref c'est pas compliqué.

cobra333
Hobbit de L'Univers

297 points

cobra333, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 15:19    Sujet du message: 1668 1696 Répondre en citant

vigilent25 a écrit:

Ca fait parti des petits plaisirs des offres low-cost en général les frais supplémentaire non prévu.

Free Mobile ce n est pas une offre low cost

bobosixkiller
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobosixkiller
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 15:32    Sujet du message: 88414 82298
Répondre en citant

cobra333 a écrit:
vigilent25 a écrit:

Free Mobile ce n est pas une offre low cost

Permettez-moi de recentrer le débat. Le but de ce post n'est pas du tout d'opposer les pour et les anti Free Mobile. Je voulais savoir si d'autres personnes avant moi avaient déjà envoyer des réclamations en LRAR en demandant un remboursement des frais d'envoi et avaient pu avoir gain de cause. Dans l'idéal, je préfèrerais que la solution soit réglée par téléphone. Cela est-il vraiment impossible ? Dans un précédent post, il me semble avoir compris que la solution avait été apportée par téléphone:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42193

PetiteNature
Hobbit de L'Univers

1 points

PetiteNature, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 16:50    Sujet du message: 88428 82312 Répondre en citant

En fait pour être remboursé chez Free , Il faut le demander par Courrier et ça se passe toujours sous un délai indicatif de 4 a 6 semaines a partir de la date de reception du courrier (RAR) ,Dans votre cas , vous n'etes pas obligé d'envoyé la facture en question avec la lettre ,il suffit juste d'expliquer que vous etiez facturé sur un appel vers un fixe de l'espagne alors que c'est déjà inclus dans votre forfait a 2 euros  ,a la meme occasion vous demandez le remboursement des frais de votre lettre explicative et comme ça vous allez envoyer une seule lettre avec 2 demandes .
Le fait que Free vous demande d'envoyer votre lettre en RAR c'est juste pour accélérer les choses et aussi garder la preuve d'envoi de votre lettre ou cas ou Free vous dit qu'ils ont rien reçu de votre part,vous aurez au moins le justificatif , car jusqu'a maintenant , ya pas un service qui traite ce genre de demandes par téléphone , Malheureusement ...
Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: