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Freebox V6 HS, impossible de contacter Free
 

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Henthoron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Henthoron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:14    Sujet du message: Freebox V6 HS, impossible de contacter Free Freebox V6 HS, impossible de contacter Free 88806 82665
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, alors permettez-moi de me présenter : je suis abonné Free depuis maintenant neuf ans, et jusqu'à aujourd'hui j'étais un client satisfait.

Malheureusement, samedi dernier, la foudre a lâchement frappé ma Freebox v6 qui depuis reste bloqué sur l'étape 2. J'ai pu la tester chez un ami, abonné Free lui aussi, et confirmer la panne.

J'ai donc appelé l'assistance technique au 3244, mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil, je n'ai pu qu'ouvrir un ticket d'incident.
J'ai alors reçu un email de Free, m'indiquant qu'ils allaient procéder à des vérifications sur la ligne. Chose totalement inutile puisque la ligne se porte bien (Je peux me connecter un vieux sagem 800).

J'ai essayé d’appeler le 1044, sans plus de succès. Je n'ai rien trouvé non plus sur l'assistance en ligne.

Je commence à désespérer, que dois-je faire pour leur indiquer de ma Freebox est HS et qu'elle doit être remplacée ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, Henthoron.

PS : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne section, je m'en excuse et j'espère qu'un administrateur pourra déplacer le sujet.


Dernière édition par Henthoron le Ven 14 Juin 2013, 17:13; édité 2 fois 
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overlize
Geek de L'Univers


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overlize, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

"vérifications sur la ligne" est un terme global et cela correspond aussi à tester la Freebox Server à distance.  
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Henthoron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Henthoron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:23    Sujet du message: 88806 82665
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Merci pour la réponse.

Il est bien expliqué dans l'email qu'ils allaient envoyer un technicien au NRA pour y "connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur no s installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement".

C'est inutile, c'est ma Freebox qui ne fonctionne pas, pas ma ligne.
 
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 17:03    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Henthoron,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est Wink
Cordialement
 
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overlize
Geek de L'Univers


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overlize, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 17:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Henthoron a écrit:
Il est bien expliqué dans l'email qu'ils allaient envoyer un technicien au NRA pour y "connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur no s installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement". C'est inutile, c'est ma Freebox qui ne fonctionne pas, pas ma ligne.

Je ne doute pas que tu saches ce que tu dit concernant ta Freebox, au contraire, mais ce n'est pas le cas de tous les clients.
Si le service client devait croire sur parole tous les pseudos-techniciens, ce serait vite une vraie usine à gaz.
Donc, par défaut, ils vérifient "toute la ligne" du client, pour remonter au(x) problème(s).
 
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Henthoron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Henthoron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 17:10    Sujet du message: 88806 82665
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Encore Merci pour les réponses. technicien3130 je vous transmets mon numéro par mp immédiatement.  
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alucardx77
Dragon de L'Univers


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alucardx77, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 18:46    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

overlize a écrit:
Henthoron a écrit:
Il est bien expliqué dans l'email qu'ils allaient envoyer un technicien au NRA pour y "connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur no s installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement". C'est inutile, c'est ma Freebox qui ne fonctionne pas, pas ma ligne.

Je ne doute pas que tu saches ce que tu dit concernant ta Freebox, au contraire, mais ce n'est pas le cas de tous les clients.
Si le service client devait croire sur parole tous les pseudos-techniciens, ce serait vite une vraie usine à gaz.
Donc, par défaut, ils vérifient "toute la ligne" du client, pour remonter au(x) problème(s).


Limite, je préfère qu'ils balayent devant leur porte avant d'accuser ton installation. Là où beaucoup d'autres incriminent ton installation avant de faire un test sur le leur.

Par contre pour le test de box à distance, faut-il encore qu'elle synchronise...
 
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Myck77
Geek de L'Univers


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Myck77, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 0:43    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Pour ce genre de problème, c'est le tech iti qui appellera le SAV pour validé l'échange, c'est la procédure.  
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sylbal
Hobbit de L'Univers


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sylbal, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 16:45    Sujet du message: 41724 37408 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense avoir le même problème que Henthoron.

Orage hier matin depuis la Freebox v6 qui reste entre l'étape 2 et l'étape3.

Ticket ouvert en ligne hier puis réception d'un email indiquant la procédure de "test de position".

Or je pense que c'est bien la box qui a pris un coup, je suis actuellement connecté sur ma ligne en utilisant le bon vieux Sagem-908, la ligne est donc fonctionnelle.

J'aimerais pouvoir donner ces éléments à l'assistance Free afin de tenter de gagner un peu de temps dans la procédure de résolution.

Si le message pouvait remonter jusqu'à un technicien Free Wink

Bien à vous

-sb
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF.
 
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