effoworld (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2013, 12:25 Sujet du message: Installer antenne TNT pour soulager le debit Freebox ?
Installer antenne TNT pour soulager le debit Freebox ?6424258321
Bonjour
Chez moi mon debit est limite de 5 méga...
Et certains chaînes sont pas en HD (France 2 -3 TF1 ...)
Je mesuis dit que le debit est limit, une question si j installe une antenne TNT chez moi, en le branchant l antenne à la Freebox j aurais des chaînes principaux en hd ? Et ça va soulager le debit TV ?
Merci
circitor, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 14:21 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Si tu reçois la TNT sur ta Freebox et ne regardes ou n'enregistres que des chaînes TNT , tu ne consommeras pas de bande passante pour la TV et donc tu auras plus de bande passante pour le téléphone et l'Internet et de temps en temps regarder ou enregistrer une chaine ADSL en basse définition . De mémoire je crois que les fichiers d'enregistrement en TNT sont plus gros qu'en ADSL.
PS tu ne précises pas si c'est une Freebox V6 que tu as , la TNT sur la V6 c'est OK mais pas toujours sur les V5 . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Scorpio, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 15:29 Sujet du message:
6658460513
circitor a écrit:
Bonjour,
Si tu reçois la TNT sur ta Freebox et ne regardes ou n'enregistres que des chaînes TNT , tu ne consommeras pas de bande passante pour la TV et donc tu auras plus de bande passante pour le téléphone et l'Internet
Pour Internet OUI mais pas pour la téléphonie
circitor a écrit:
De mémoire je crois que les fichiers d'enregistrement en TNT sont plus gros qu'en ADSL.
Perso j'ai jamais réussi à faire marcher la TNT avec les antennes intérieur.
Par contre si tu as une antenne collectif ou individuel en râteau, pas de soucis cela marchera sans problème.
Il y a un piège avec les nouvelles antennes intérieures , elles comportent un ampli interne pour la plupart . Les TV de moins de 22" les alimentent par le câble d'antenne , encore faut il les paramétrer , sinon il faut ajouter un boitier alim . Et dans des conditions un peu délicates de réception , le gain maxi n'est pas nécessairement le meilleur réglage. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
rc42, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 8:44 Sujet du message:
2122518299
Cela ne coute rien de tester avec une antenne intérieur car en principe les magasins la reprenne sous 7 jours
juste ne pas prendre d'antenne soi-disant spéciale TNT
D'après les forums TNT , la meilleur antenne est celle en forme de 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum