Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free HS dans l'Hérault

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fbonnus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

149 points

fbonnus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 0:28    Sujet du message: Réseau Free HS dans l'Hérault Réseau Free HS dans l'Hérault 78483 73016
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis Hier la connexion Internet des Freebox coupe régulièrement par intermittence !

ÉTONNANT qu'universfreebox n'en parle pas, ici c'est la cata, voir les incidents relevés par Free-reseau, ici => https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2013-08-14#Hérault

Et d'ailleurs pas que dans l'Hérault (qui cumule quand même 70 incidents sur une seule journée) car sur la France, il y a eu 511 incidents détectés sur la journée !!!

***MODERATION*** Titre édité. Merci de ne pas rédigé vos titres uniquement en majuscules Smile ***MODERATION***
Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 0:56    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que les nombreux incidents relevés ces jours derniers sont liés, pour l'Essentiel, à des modifications des équipements et du réseau pour préparer l'arrivée du VDSL2 et l'activation de la 4G LTE.

Le passage de nombreuses chaines en encodage mpeg4 pourrait expliquer également une partie des incidents réseaux.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 1:14    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Pour passer au VDSL2 il faut changer les châssis et les cartes des DSLAM donc forcément ça demande un peu de coupures, un mal pour un bien.  
Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 5:02    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Regarde le nombre :

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 6:58    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Attendez il n' y a pas que dans l'Hérault Smile

Ici aussi dans la Loire (VEA42) et depuis avant-hier au soir il y a 2 coupures par jour (coupures qui ne durent que le temps d'un reboot)

Si vous allez là https://www.Free-reseau.fr/ vous allez prendre peur : INCIDENTS CE JOUR A 7h00 sur... 3391 DSLAMS !!!

Là c'est sûr : la migration VDSL est plus qu'en cours Smilie_PDT

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 8:48    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Je pense que nous devons avoir de nouvelles adresses IP ou Free a modifié quelque chose qui fait que Free-reseau ne detecte plus nos dslams car l'intégralité de mon DSLAM est censé être dans les choux selon Free-reseau et pourtant ma connexion est fonctionnelle.  
rc42
Geek de L'Univers

2550 points

rc42, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 9:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ce que le comprends pas c'est que Free réseau indique encore un nombre important de NRAs injoignables
Je suis sur LAG42 et pour moi pas de problèmes , me connecte sans problèmes depuis 6 h et en regardant les infos sur ma V6 elle est synchro depuis un peu plus de 10 h

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 9:22    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

moi pareil ... incidents en cours sur le DSLAM mais fonctionne nickel Laughing

c'est pas le moment de rebooter la box Rolling Eyes

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 10:14    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Il doit y avoir un soucis de détection de la part de Free-reseau car je suis sur un DSLAM censé être en panne et ma connexion est fonctionnelle. J'ai redémarré la box et ma connexion fonctionne toujours.  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 12:23    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Si c'est du fait d'une MaJ des DSLAM c'est pas impossible que la méthode de détection du site Free-reseau ne marche plus correctement. Il ne faut pas oublier que le site Free-reseau n'est pas du tout officiel et n'est pas géré par Free mais par un ou des passionnés. Mais d'un autre coté il faut voir le bon coté, a savoir que ce sont de faux positif, c'est mieux que de vrai négatif (j'explique parceque je suis pas certain que ce soit super clair après m'être relu, en gros c'est mieux que le site affiche plein de panne alors qu'en réalité tout marche bien plutôt qu'il n'affiche rien du tout alors que rien ne marche chez plein de monde).  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: