sentinel166 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 1:15 Sujet du message: adaptateur gigogne m/f ->> RJ45 au lieu de RJ11. probl
adaptateur gigogne m/f ->> RJ45 au lieu de RJ11. probl9090784603
Bonjour !
J'ai reçu ma box avant hier et j'ai câble ce que je pouvais,
et suivre le schéma pour obtenir le téléphone s'est avéré impossible,
car si le filtre ADSL joue bien son rôle(j'ai Internet), le câble dans lequel se fiche la prise en T mâle du téléphone et qui rentre dans la prise RJ11 de la box,
et bien n'y rentre pas : il se termine en RJ45, pas RJ11 !
Et je n'arrive pas à obtenir le téléphone en le branchant sur Ethernet.
Mais peut être il y a-t-il un moyen ?
loggoi, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 8:20 Sujet du message: Re: adaptateur gigogne m/f ->> RJ45 au lieu de RJ11. p
Re: adaptateur gigogne m/f ->> RJ45 au lieu de RJ11. p34583206
sentinel166 a écrit:
Bonjour !
J'ai reçu ma box avant hier et j'ai câble ce que je pouvais,
et suivre le schéma pour obtenir le téléphone s'est avéré impossible,
car si le filtre ADSL joue bien son rôle(j'ai Internet), le câble dans lequel se fiche la prise en T mâle du téléphone et qui rentre dans la prise RJ11 de la box,
et bien n'y rentre pas : il se termine en RJ45, pas RJ11 !
Et je n'arrive pas à obtenir le téléphone en le branchant sur Ethernet.
Mais peut être il y a-t-il un moyen ?
Merci
Vous avez adaptateurs livrés avec la box :
- 1 gigogne -> rj11
- 1 gigogne -> RJ45
A utiliser en fonction de votre prise téléphonique murale (qui peut être en gigogne, rj11 ou RJ45)
Pour brancher le tel sur la Freebox, il vous faut un câble rj11 - rj11 ou utiliser l'adaptateur gigogne - rj11 s'il n'est pas déjà utilisé.
Et sinon, Ben il faut vous acheter le câble qui va bien. Ou, si votre combiné le permet, d'utiliser la feeebox comme base DECT
zizou, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 9:07 Sujet du message:
102949183
Quelle box as tu?
Dans mes souvenirs, il y a une prise Ethernet et une prise téléphonique.
Ton câble téléphone doit rentrer dans la prise téléphonique et non Ethernet
circitor, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 10:15 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Sauf erreur de ma part , les dernières Freebox sont livrés avec un câble de raccordement Conjoncteur Mâle - RJ11 et non RJ11 - RJ11 , ce qui ne pose pas de pb en tant que dégroupé total car on n'utilise plus de filtre , mais peut être un pb en cas de dégroupage partiel.
Par contre si la question est : comment brancher mon téléphone Free ? Il faut soit avoir un câble RJ11 RJ11 sur le téléphone ou utiliser l'adaptateur livré d'environ 50 cm avec Conjoncteur Femelle - RJ11 qu'on raccorde entre la Freebox et le conjoncteur du téléphone.
Le site Free est très bien fait comme le cite Zizou. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum