Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
dumic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dumic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 18:59    Sujet du message: Débit Internet Débit Internet 15300 13490
Répondre en citant

Very Happy Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement et je vous félicite pour la tenue globale des rubriques aussi diverses qu'utiles.

J'étudie la possiblité de changer de FAI, le mien,CI, ayant été racheté par Neuf qui a été racheté par SFR etc etc........ bref je ne sais plus où je suis mais je sais que çà fonctionne de plus en plus mal..... Aussi j'ai pensé souscrire chez Free, mais il y a une question qui me chifonne.
Je suis domicilié à 5200 m du central téléphonique et j'ai une atténuation de 57. Or en testant ma ligne chez Free, j'apprends que ce FAI me propose la TV, ce qui suppose un débit d'au moins 4 Mbits, ce que je ne crois pas avoir avec ma ligne.
Quelqu'un peut -il me dire s'il existe un moyen technique nouveau qui permet cette prouesse ?
Je vous remercie de me renseigner.
A bientôt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:23    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Hello,

Tu pourras vraisemblablement bénéficier du bouquet Freebox TV bas débit (MPEG4) Wink

Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:29    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

....teste aussi ta ligne sur degrouptest.com:
ça te permettra d'avoir un débit théorique plus précis...

Pour la télé:
-es-tu en zone dégroupée ou non ?
-si non-dégroupé, il y a quelques chaines dispos avec "Freebox TV pour tous" sur le PC (très bas débit) et que l'on peut diffuser sur le PC ou même sur la télé avec certains logiciels ("Mods")
-si dégroupé: quelques chaines (équivalent aux chaines TNT + ou 2 supplémentaires...) en bas débit , soit environ 2,5 Mb
De plus, tu auras dans ce cas, la Freebox V5 avec DD et décodeur TNT inclus, ce qui ouvre encore d'autres possibilités!
Laughing

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:47    Sujet du message: Re: Débit Internet Re: Débit Internet 3458 3206 Répondre en citant

dumic a écrit:
Very Happy Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement et je vous félicite pour la tenue globale des rubriques aussi diverses qu'utiles.

J'étudie la possiblité de changer de FAI, le mien,CI, ayant été racheté par Neuf qui a été racheté par SFR etc etc........ bref je ne sais plus où je suis mais je sais que çà fonctionne de plus en plus mal..... Aussi j'ai pensé souscrire chez Free, mais il y a une question qui me chifonne.
Je suis domicilié à 5200 m du central téléphonique et j'ai une atténuation de 57. Or en testant ma ligne chez Free, j'apprends que ce FAI me propose la TV, ce qui suppose un débit d'au moins 4 Mbits, ce que je ne crois pas avoir avec ma ligne.
Quelqu'un peut -il me dire s'il existe un moyen technique nouveau qui permet cette prouesse ?
Je vous remercie de me renseigner.
A bientôt

chez Free un débit d'au moins 1,5 Mbits suffit pour avoir la TV

dumic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dumic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 20:07    Sujet du message: 15300 13490
Répondre en citant

Very Happy Re,

Merci de vos réponses qui sont encourageantes et qui m'apprennent bien des choses.
la preuve que, quelque soit l'âge, on a toujours quelque chose à apprendre !

Je crois que je vais me décider pour Free !
je suis en zone dégroupage total pour Free comme je l'étais chez CI mais pour neuf celà semble beaucoup plus compliqué vu qu'il ont vendu le réseau CI à Bouygues Télécom.
A un voisin ils ont proposé le dégroupage partiel à la place du dégroupage total lorsqu'ils lui ont proposé la migration.

Merci encore

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 20:20    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Attention il y a les débits IP et ATM. Pour une chaine bas-débit il faut entre 170ko/s et 200ko/s de débit.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: