0 points
dumic (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 18:59 Sujet du message: Débit Internet
Débit Internet1530013490
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement et je vous félicite pour la tenue globale des rubriques aussi diverses qu'utiles.
J'étudie la possiblité de changer de FAI, le mien,CI, ayant été racheté par Neuf qui a été racheté par SFR etc etc........ bref je ne sais plus où je suis mais je sais que çà fonctionne de plus en plus mal..... Aussi j'ai pensé souscrire chez Free, mais il y a une question qui me chifonne.
Je suis domicilié à 5200 m du central téléphonique et j'ai une atténuation de 57. Or en testant ma ligne chez Free, j'apprends que ce FAI me propose la TV, ce qui suppose un débit d'au moins 4 Mbits, ce que je ne crois pas avoir avec ma ligne.
Quelqu'un peut -il me dire s'il existe un moyen technique nouveau qui permet cette prouesse ?
Je vous remercie de me renseigner.
A bientôt _________________ Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes mais l'opinion qu'ils s'en font !
Epictête
Commandant ADAMA, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:29 Sujet du message:
1525513442
....teste aussi ta ligne sur degrouptest.com:
ça te permettra d'avoir un débit théorique plus précis...
Pour la télé:
-es-tu en zone dégroupée ou non ?
-si non-dégroupé, il y a quelques chaines dispos avec "Freebox TV pour tous" sur le PC (très bas débit) et que l'on peut diffuser sur le PC ou même sur la télé avec certains logiciels ("Mods")
-si dégroupé: quelques chaines (équivalent aux chaines TNT + ou 2 supplémentaires...) en bas débit , soit environ 2,5 Mb
De plus, tu auras dans ce cas, la Freebox V5 avec DD et décodeur TNT inclus, ce qui ouvre encore d'autres possibilités!
loggoi, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:47 Sujet du message: Re: Débit Internet
Re: Débit Internet34583206
dumic a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement et je vous félicite pour la tenue globale des rubriques aussi diverses qu'utiles.
J'étudie la possiblité de changer de FAI, le mien,CI, ayant été racheté par Neuf qui a été racheté par SFR etc etc........ bref je ne sais plus où je suis mais je sais que çà fonctionne de plus en plus mal..... Aussi j'ai pensé souscrire chez Free, mais il y a une question qui me chifonne.
Je suis domicilié à 5200 m du central téléphonique et j'ai une atténuation de 57. Or en testant ma ligne chez Free, j'apprends que ce FAI me propose la TV, ce qui suppose un débit d'au moins 4 Mbits, ce que je ne crois pas avoir avec ma ligne.
Quelqu'un peut -il me dire s'il existe un moyen technique nouveau qui permet cette prouesse ?
Je vous remercie de me renseigner.
A bientôt
chez Free un débit d'au moins 1,5 Mbits suffit pour avoir la TV
0 points
dumic (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 20:07 Sujet du message:
1530013490
Re,
Merci de vos réponses qui sont encourageantes et qui m'apprennent bien des choses.
la preuve que, quelque soit l'âge, on a toujours quelque chose à apprendre !
Je crois que je vais me décider pour Free !
je suis en zone dégroupage total pour Free comme je l'étais chez CI mais pour neuf celà semble beaucoup plus compliqué vu qu'il ont vendu le réseau CI à Bouygues Télécom.
A un voisin ils ont proposé le dégroupage partiel à la place du dégroupage total lorsqu'ils lui ont proposé la migration.
Merci encore _________________ Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes mais l'opinion qu'ils s'en font !
Epictête
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum