Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite histoire d'amour
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Cockalight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 6
 
25 points

Cockalight
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 10:43    Sujet du message: Petite histoire d'amour Petite histoire d'amour 41105 36808
Répondre en citant

Bonjour,
Alors voila, je suis abonné CANAL+ et CANALSAT via Free depuis plusieurs année et avec un réabonnement en début d'année (aux environ de Février ou Mars je crois).
Je compte, dans pas très longtemps, emménager avec ma copine (d'où le titre du sujet Smile) qui habite dans un endroit qui ne reçoit pas assez au niveau du débit pour recevoir ne serait-ce que la télévision par ADSL (elle est chez Orange) (on doit avoir 1M de débit donc même pas la peine de penser à la télé), pas d'installation de la Fibre prévue pour tout de suite dans la commune et interdiction de poser une parabole (lotissement).
Si j'emménage chez elle, comment ça va se passer avec mes abonnements CANAL+ et CANALSAT ?
Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 10:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

A partir du moment où tous les moyens de réception sont impossibles dans ton futur logement (preuves à l'appui), tu pourras résilier sans problèmes et sans délai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cockalight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 6
 
25 points

Cockalight
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:18    Sujet du message: 41105 36808
Répondre en citant

il faudrait donc que je demande une analyse de la ligne de la part de Orange pour prouver le débit insuffisant, et demander à la copropriété une lettre précisant l'interdiction de l'installation d'une parabole ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:30    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Une copie de test d'éligibilité ADSL pour la ligne et un extrait du règlement de copropriété pour la parabole suffiront. Je doute que Canal t'en demande plus pour prouver ta bonne foi.

"L’Abonné ne peut résilier son Abonnement qu’à l’échéance de celui-ci, moyennant notification écrite reçue par C+ au plus tard 1 mois avant cette échéance, sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Dans l’hypothèse où l’Abonné se prévaudrait d’un motif légitime, il devra fournir à C+ toute pièce de nature à justifier le motif invoqué."


Dernière édition par overlize le Jeu 01 Aoû 2013, 11:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cockalight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 6
 
25 points

Cockalight
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:37    Sujet du message: 41105 36808
Répondre en citant

je vais tenter ça
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 12:20    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Elle est chez Orange ? :s

Change de copine !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 12:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Elle est chez Orange ? :s

Change de copine !

+ 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:05    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

Salut Cockalight,
Pour Info, ma mère était chez Orange le mois dernier, pas de télé dixit Orange, je la passe chez Free, profitant de l'offre Chrystal, bizarrement elle à la télé... Je me moque d'Orange bien sûr, mais il y a toujours une différence de débit entre l'historique et le trublion du net...
Pour la parabole, je ne suis pas sur qu'on puisse vous interdire d'en poser une, à vérifier, mais je crois qu'il est dit que personne ne peut t’empêcher d'avoir accès à l'information, même avec un règlement de copropriété, mais pour ne pas se prendre la tête, il existe des antennes satellites, mises en place par canal, qui sont posables en coin de fenêtre ou sur façade. comme ça, https://www.generation-nt.com/antenne-satellite-neovia-astra-canal-canalsat-actualite-12429.html. Donc toujours une solution si tu ne veux pas louper tes programmes préférés.
Et si ça peut t'éviter de quitter ta copine... Laughing.
Bon courage.


Dernière édition par christophe94430 le Jeu 01 Aoû 2013, 13:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:25    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

christophe94430 a écrit:
Salut Cockalight,
Pour Info, ma mère était chez Orange le mois dernier, pas de télé dixit Orange, je la passe chez Free, profitant de l'offre Chrystal, bizarrement elle à la télé... Je me moque d'Orange bien sûr, mais il y a toujours une différence de débit entre l'historique et le trublion du net...


Oui.

https://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-Free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-ADSL-2-en-France.html

Donc pour avoir la télé via ADSL, mieux vaut aller chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
christophe94430 a écrit:
Salut Cockalight,
Pour Info, ma mère était chez Orange le mois dernier, pas de télé dixit Orange, je la passe chez Free, profitant de l'offre Chrystal, bizarrement elle à la télé... Je me moque d'Orange bien sûr, mais il y a toujours une différence de débit entre l'historique et le trublion du net...
Oui.
https://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-Free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-ADSL-2-en-France.html
Donc pour avoir la télé via ADSL, mieux vaut aller chez Free.

Moi, je te conseille de résilier Canal+/CanaSat quand même, et de profiter d'une promotion pour te réabonner plus tard via Free (en remplacement de Orange).
Les promos sont réservées aux nouveaux clients (ta copine Wink) ou aux anciens clients résiliés depuis plus de 6 mois.
Evidemment, tout ça sous réserve que Free te propose un débit suffisant pour profiter de Canal+/CanalSat via ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cockalight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 6
 
25 points

Cockalight
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:50    Sujet du message: 41105 36808
Répondre en citant

overlize a écrit:

Moi, je te conseille de résilier Canal+/CanaSat quand même, et de profiter d'une promotion pour te réabonner plus tard via Free (en remplacement de Orange).
Les promos sont réservées aux nouveaux clients (ta copine Wink) ou aux anciens clients résiliés depuis plus de 6 mois.
Evidemment, tout ça sous réserve que Free te propose un débit suffisant pour profiter de Canal+/CanalSat via ADSL.


exact, je n'avais pas pensé à ca
autre "problème" avec Orange, c'est qu'elle a souscrit un forfait Open donc lié avec ses téléphone mobiles etc etc...
la question initiale en fait était de savoir si il était possible de résilier sans frais mes abonnements puisque je déménage dans un endroit ou le débit n'est pas suffisant pour avoir la télé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:52    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Cockalight a écrit:
la question initiale en fait était de savoir si il était possible de résilier sans frais mes abonnements puisque je déménage dans un endroit ou le débit n'est pas suffisant pour avoir la télé

Le déménagement dans une zone "non couverte" fait partie des motifs légitimes de résiliation sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:10    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Elle est chez Orange ? :s

Change de copine !


Il peut la garder, mais elle déménage chez lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cockalight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 6
 
25 points

Cockalight
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:36    Sujet du message: 41105 36808
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Elle est chez Orange ? :s

Change de copine !


Il peut la garder, mais elle déménage chez lui.



Very Happy son chez elle est plus grand avec rez de jardin, moi je suis au 5eme sans balcon
je prefere aller chez elle
je vais appeler directement canal et négocier l'arret
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadalac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2022
Messages: 1
 
2 points

Sadalac, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 22:10    Sujet du message: 233016 210292 Répondre en citant

Bonjour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox