circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:28 Sujet du message: Free Mobile en Espagne
Free Mobile en Espagne1949116743
Bonjour,
Avec un iPhone , quelle est la meilleure façon de l'utiliser en Espagne pour ne pas se retrouver à payer du hors forfait ou alors très peu ?
- désactiver les données cellulaires pour ne plus accéder aux data ?
- utiliser Wifi dès que possible
- limiter les appels voix au strict mini
- ne pas répondre aux appels sauf une liste restreinte ?
- et pour les SMS en réception , comment faire ?
Autre solution : paramétrer le compte pour bloquer le hors forfait .
Y a t il une 3ème voie ?
Merci d'avance _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 13:04 Sujet du message:
1949116743
J'ai évoqué le blocage hors forfait , mais il y a un inconvénient c'est qu'à priori le titulaire ne peut plus émettre d'appels . Ce qui serait bien serait de pouvoir se créer un pot de 10€ maxi hors forfait. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:37 Sujet du message:
7061865579
circitor a écrit:
J'ai évoqué le blocage hors forfait , mais il y a un inconvénient c'est qu'à priori le titulaire ne peut plus émettre d'appels . Ce qui serait bien serait de pouvoir se créer un pot de 10€ maxi hors forfait.
Bon je vais essayer d'être clair et pédagogue..
D'abord s'agit il comme je le crois d'un forfait Free ou est ce celui à 2 €?
Oui / Non , rayer la mention inutile...
Ensuite s'il s'agit d'un forfait Free , l'option blocage du hors forfait va totalement rendre impossible les appels sortants et entrants , voire peut être même la connexion au réseau sur place : mauvaise méthode!
Deuxième possibilité offerte par Free , le tri des coms sortantes et entrantes ( appels envoyés / reçus / SMS / MMS ) dans l'onglet services..et là il est possible de limiter comme on veut ..
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:37 Sujet du message:
1949116743
Il s'agit d'un forfait Free illimité. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 22:36 Sujet du message:
7061865579
Alors le blocage total n'est pas opérant , autant le laisser à la maison.
Citation:
- désactiver les données cellulaires pour ne plus accéder aux data ?
- utiliser Wifi dès que possible
- limiter les appels voix au strict mini
- ne pas répondre aux appels sauf une liste restreinte ?
Tu as dit l'Essentiel..
Après si c'est un préado qui part , qui n'a pas le recul nécessaire ,
le Roaming en Espagne n'est pas très cher, pourvu que l'on se fixe qq règles :
- Pas de data donc désactivation des données en itinérance.
- les SMS reçus sont gratuits et le SMS envoyé est à 0.10€ / u
- la mn en réception est à 0.09 € , un contact de 3 mn / jour reviendrais donc à :
SMS "appelles moi " 0.10€ + 3*0.09 € # 0.40 €..
Après , si besoin , bloquer avec l'onglet services les appels sortants si c'est nécessaire et limiter à quelques nos les possibilités d'appels entrants...
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:09 Sujet du message:
1949116743
Merci pour ces réponses .
Pour la téléphonie SIP , je crois me souvenir qu'avec Free , ça ne marche pas à l'étranger , en est il de même pour Free Mobile?
J'ai une appli sur mon iPhone , Media5-fone ( voip) , qui permet effectivement de téléphoner en SIP mais aucune expérience à l'étranger.
C'est un ado qui part , mais sur ce genre de manip , il est préférable de cadrer à l'avance.
Une ultime solution , aisément faisable avec un iPhone, déboiter la SIM , en privilégiant ( sauf cas exceptionnels) l'usage exclusif du Wifi, mais il n'y en a pas partout ! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Renard des ondes, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:12 Sujet du message:
7061865579
Je me doutais que c'était un ado ..
Mais de toute façon :
1) tu peux suivre en temps réel la conso et donc , si ça dérape , tu bloques tout hors forfait quand tu veux , à distance...
2) ma fille est partie en Irlande avec des instructions bien précises
=>10,31 € de HF , somme "convenue" à l'avance...
Il est vrai que j'ai du faire un "rappel " en cours de route , concernant l'envoi de SMS ..
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 14:49 Sujet du message:
1949116743
C'est la méthode que j'envisageais : suivi quotidien et blocage si nécessaire _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
buzzie27, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 15:20 Sujet du message:
6930363861
circitor a écrit:
Merci pour ces réponses .
Pour la téléphonie SIP , je crois me souvenir qu'avec Free , ça ne marche pas à l'étranger , en est il de même pour Free Mobile?
J'ai une appli sur mon iPhone , Media5-fone ( voip) , qui permet effectivement de téléphoner en SIP mais aucune expérience à l'étranger.
C'est un ado qui part , mais sur ce genre de manip , il est préférable de cadrer à l'avance.
Une ultime solution , aisément faisable avec un iPhone, déboiter la SIM , en privilégiant ( sauf cas exceptionnels) l'usage exclusif du Wifi, mais il n'y en a pas partout !
Expérience du SIP à l'étranger:
ça fait 2 ans que je l'utilise quand je suis à l'étranger (en l'occurrence le Portugal)
Mais j'utilisais avec une connexion Wifi avec mon Galaxy S2
Par contre ça ne fonctionne que si tu appelles 1 fixe en France
(Pas de mobile France ni d 'étranger) mais c'est déjà pas mal...
Maintenant avec le Pass Portugal je ne vais pas l'utilisais cette année.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 16:16 Sujet du message:
1949116743
OK quant à notre ami qui se rend au Portugal et y a utilisé le SIP, c'est là qu'on se dit que si l'Espagne était portugaise , il n'y aurait pas de problèmes !!!
Dernière info, ça n'est pas encore "gratuit", c'est toujours ça:
Pour les communications passées au sein de l’Union Européenne, Free propose même des tarifs inférieurs aux plafonds fixés par la Commission Européenne sur l’ensemble des communications (voix, SMS, MMS et data).
Ainsi, par exemple, depuis l’Espagne ou l’Italie, le prix des communications en local et vers la France baisse de 32% à 0,23€/mn soit un tarif 20% moins cher que le plafond européen (0,29€/mn). _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum