Brian28 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 9:30 Sujet du message: Quel opérateur Fibre choisir?
Quel opérateur Fibre choisir?9083184531
Bonjour. Entre promesses des opérateurs et réalité il y a toujours un grand ecart. Je souhaiterais savoir quel opérateur de Fibre optique assure le meilleur debit reel? Est ce SFR avec ses 300mbits/s? Ou est ce une simple pub mensongere et SFR est du meme niveau que la concurrence ??
GPON P2P? il y a t il un ressenti utilisateur? faut il mieux prendre la Fibre Free qui est dedié?
Merci de vos conseils avisés!
Brian28 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:05 Sujet du message:
9083184531
Apres une conversation avec un commercial j'ai eu une info, chez SFR 300 megabits theorique avec un debit minimum assuré a 50 Mbits
Est ce que quelqu'un est chez SFR avec cette offre et peux témoigner des debits reels?
Cordialement
Sextoy, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:38 Sujet du message:
7513769871
j'ai envie de dire, tu prend la Fibre qui arrive chez toi, a :moins que tu ai le privilege d'avoir le droit a tout opérateur, en ce cas je dirai tu prend la box qui te convien le mieux, au dela de 200mb actuellement aucun de tes services disponbile n'utilisera la totalité du debit.
les opérateur augmenteront les debit de ta Fibre au moment voulu
maboxtv, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:49 Sujet du message: Re: Quel opérateur Fibre choisir?
Re: Quel opérateur Fibre choisir?1957116818
en pratique la Fibre Free et mieux elle et dédie apret de nos jours les opérateur on presque toute la mémé façon de Fibre sauf orange qui utilise des GpON 264 utilisateur avec un débit dédie minimum de 100mega sur le papier mais les retour sont pas mal question débit saturation mais comme déjà dit prend la Fibre que tu peut avoir dans ton logement que soit orange Free SFR numericable apret si tu a la possibilité de choisir bin moi je dit Free
Brian28 a écrit:
Bonjour. Entre promesses des opérateurs et réalité il y a toujours un grand ecart. Je souhaiterais savoir quel opérateur de Fibre optique assure le meilleur debit reel? Est ce SFR avec ses 300mbits/s? Ou est ce une simple pub mensongere et SFR est du meme niveau que la concurrence ??
GPON P2P? il y a t il un ressenti utilisateur? faut il mieux prendre la Fibre Free qui est dedié?
Merci de vos conseils avisés!
Brian28 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:58 Sujet du message:
9083184531
Je suis eligible SFR et un NRO Free vient d'être lancé sur ma ville a proximité de mon logement et j'ai été fibré verticalement pas Free.
Donc je ne sais pas quand je vais être eligible Free.
J'ai actuellement une offre Bouygues Fibre en fttb.
Je souhaitais passer chez Free en ftth pour la box, pour la philosophie de l'opérateur mais si le debit est vraiment plus interessant chez SFR.
Je ne sais aps quoi faire attendre Free ou passer chez SFR
lucas2512, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 11:15 Sujet du message:
8982683602
Free propose une technologie en Fibre dédié ce qui veut dire que ton debit ne depend pas des autres ou presque !
Parfois on a pu voir avec des debit allant jusqu'à 500Mbits/s
Donc je te conseille bien franchement Free !
snickerz, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 18:11 Sujet du message:
104379306
Parce qu'en terme d'accès Internet, la Fibre chez n'importe qui, gros FAI nationaux ou petits FAI locaux, surpasse de loin n'importe quel accès ADSL.
Hormis la V6 qui est quand même attachante, mais vite remplacé par un NAS, je ne vois aucun intérêt à rester chez un opérateur en ADSL quand la Fibre est dispo ça change la vie
gone63, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 20:28 Sujet du message:
7839772934
snickerz a écrit:
Parce qu'en terme d'accès Internet, la Fibre chez n'importe qui, gros FAI nationaux ou petits FAI locaux, surpasse de loin n'importe quel accès ADSL.
Hormis la V6 qui est quand même attachante, mais vite remplacé par un NAS, je ne vois aucun intérêt à rester chez un opérateur en ADSL quand la Fibre est dispo ça change la vie
Après il est logiquement dans le cas ou il va être éligible Fibre Free dans très peu de temps... vu qu'il a un NRO Free qui vient de s'activer proche de lui et que son vertical est Free.
Dans d'autres cas j'aurai dit comme toi et encore ca dépend des débits qu'on a. SFR va fibrer mon immeuble et sera le seul opérateur présent, mais on a du 18Mega et on aura sans doute un peu plus en VDSL2 donc l'intérêt de la Fibre est plus que limité. Et moi même je ne l'a prendrai pas.
Chacun fait ses choix.
Pour l'histoire des 300Mega c'est clairement de la flute c'est un débit max et en faites ils te garantissent bien moins, et les autres opérateurs font aussi bien, voir mieux parfois chez Free.
snickerz, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 18:04 Sujet du message:
104379306
gone63 a écrit:
snickerz a écrit:
Après il est logiquement dans le cas ou il va être éligible Fibre Free dans très peu de temps... vu qu'il a un NRO Free qui vient de s'activer proche de lui et que son vertical est Free.
Dans d'autres cas j'aurai dit comme toi et encore ca dépend des débits qu'on a. SFR va fibrer mon immeuble et sera le seul opérateur présent, mais on a du 18Mega et on aura sans doute un peu plus en VDSL2 donc l'intérêt de la Fibre est plus que limité. Et moi même je ne l'a prendrai pas.
Chacun fait ses choix.
Pour l'histoire des 300Mega c'est clairement de la flute c'est un débit max et en faites ils te garantissent bien moins, et les autres opérateurs font aussi bien, voir mieux parfois chez Free.
Bah non, les 300 Mbps chez SFR, les abonnés l'ont. C'est pas de la flute comme tu dis. Libre à Free après d'annoncer 100 et de provisionner 5x plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum