Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel opérateur Fibre choisir?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Brian28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Brian28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 9:30    Sujet du message: Quel opérateur Fibre choisir? Quel opérateur Fibre choisir? 90831 84531
Répondre en citant

Bonjour. Entre promesses des opérateurs et réalité il y a toujours un grand ecart. Je souhaiterais savoir quel opérateur de Fibre optique assure le meilleur debit reel? Est ce SFR avec ses 300mbits/s? Ou est ce une simple pub mensongere et SFR est du meme niveau que la concurrence ??
GPON P2P? il y a t il un ressenti utilisateur? faut il mieux prendre la Fibre Free qui est dedié?
Merci de vos conseils avisés!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brian28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Brian28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:05    Sujet du message: 90831 84531
Répondre en citant

Apres une conversation avec un commercial j'ai eu une info, chez SFR 300 megabits theorique avec un debit minimum assuré a 50 Mbits
Est ce que quelqu'un est chez SFR avec cette offre et peux témoigner des debits reels?
Cordialement

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:38    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

j'ai envie de dire, tu prend la Fibre qui arrive chez toi, a :moins que tu ai le privilege d'avoir le droit a tout opérateur, en ce cas je dirai tu prend la box qui te convien le mieux, au dela de 200mb actuellement aucun de tes services disponbile n'utilisera la totalité du debit.

les opérateur augmenteront les debit de ta Fibre au moment voulu

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:49    Sujet du message: Re: Quel opérateur Fibre choisir? Re: Quel opérateur Fibre choisir? 19571 16818 Répondre en citant

en pratique la Fibre Free et mieux elle et dédie apret de nos jours les opérateur on presque toute la mémé façon de Fibre sauf orange qui utilise des GpON 264 utilisateur avec un débit dédie minimum de 100mega sur le papier mais les retour sont pas mal question débit saturation mais comme déjà dit prend la Fibre que tu peut avoir dans ton logement que soit orange Free SFR numericable apret si tu a la possibilité de choisir bin moi je dit Free

Brian28 a écrit:
Bonjour. Entre promesses des opérateurs et réalité il y a toujours un grand ecart. Je souhaiterais savoir quel opérateur de Fibre optique assure le meilleur debit reel? Est ce SFR avec ses 300mbits/s? Ou est ce une simple pub mensongere et SFR est du meme niveau que la concurrence ??
GPON P2P? il y a t il un ressenti utilisateur? faut il mieux prendre la Fibre Free qui est dedié?
Merci de vos conseils avisés!

Brian28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Brian28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:58    Sujet du message: 90831 84531
Répondre en citant

Je suis eligible SFR et un NRO Free vient d'être lancé sur ma ville a proximité de mon logement et j'ai été fibré verticalement pas Free.
Donc je ne sais pas quand je vais être eligible Free.
J'ai actuellement une offre Bouygues Fibre en fttb.
Je souhaitais passer chez Free en ftth pour la box, pour la philosophie de l'opérateur mais si le debit est vraiment plus interessant chez SFR.
Je ne sais aps quoi faire attendre Free ou passer chez SFR

lucas2512
Hobbit de L'Univers

2 points

lucas2512, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 11:15    Sujet du message: 89826 83602 Répondre en citant

Free propose une technologie en Fibre dédié ce qui veut dire que ton debit ne depend pas des autres ou presque !
Parfois on a pu voir avec des debit allant jusqu'à 500Mbits/s
Donc je te conseille bien franchement Free !

jbgass
Hobbit de L'Univers

10 points

jbgass, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 11:34    Sujet du message: 88830 82686 Répondre en citant

Bon a savoir

Dernière édition par jbgass le Ven 02 Aoû 2013, 17:06; édité 1 fois 
snickerz
Maître de L'Univers

6032 points

snickerz, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 16:54    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Prends le 1er qui te la propose.

Maboxtv : la ponctuation, virgule, ca existe Wink

Brian28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Brian28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 17:07    Sujet du message: 90831 84531
Répondre en citant

Pourquoi dis tu cela?  
snickerz
Maître de L'Univers

6032 points

snickerz, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 18:11    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Parce qu'en terme d'accès Internet, la Fibre chez n'importe qui, gros FAI nationaux ou petits FAI locaux, surpasse de loin n'importe quel accès ADSL.

Hormis la V6 qui est quand même attachante, mais vite remplacé par un NAS, je ne vois aucun intérêt à rester chez un opérateur en ADSL quand la Fibre est dispo Smile ça change la vie

killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 19:57    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonsoir,

Perso j'ai un ami qui a une Fibre Free sur lille, sa synchro n'est pas loin de 450 Mb/s en Down et 190 en UP... j'aimerais en avoir autant Sad

gone63
Hobbit de L'Univers

954 points

gone63, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 20:28    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Parce qu'en terme d'accès Internet, la Fibre chez n'importe qui, gros FAI nationaux ou petits FAI locaux, surpasse de loin n'importe quel accès ADSL.

Hormis la V6 qui est quand même attachante, mais vite remplacé par un NAS, je ne vois aucun intérêt à rester chez un opérateur en ADSL quand la Fibre est dispo Smile ça change la vie

Après il est logiquement dans le cas ou il va être éligible Fibre Free dans très peu de temps... vu qu'il a un NRO Free qui vient de s'activer proche de lui et que son vertical est Free.

Dans d'autres cas j'aurai dit comme toi et encore ca dépend des débits qu'on a. SFR va fibrer mon immeuble et sera le seul opérateur présent, mais on a du 18Mega et on aura sans doute un peu plus en VDSL2 donc l'intérêt de la Fibre est plus que limité. Et moi même je ne l'a prendrai pas.

Chacun fait ses choix.

Pour l'histoire des 300Mega c'est clairement de la flute c'est un débit max et en faites ils te garantissent bien moins, et les autres opérateurs font aussi bien, voir mieux parfois chez Free.

snickerz
Maître de L'Univers

6032 points

snickerz, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 18:04    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

gone63 a écrit:
snickerz a écrit:

Après il est logiquement dans le cas ou il va être éligible Fibre Free dans très peu de temps... vu qu'il a un NRO Free qui vient de s'activer proche de lui et que son vertical est Free.

Dans d'autres cas j'aurai dit comme toi et encore ca dépend des débits qu'on a. SFR va fibrer mon immeuble et sera le seul opérateur présent, mais on a du 18Mega et on aura sans doute un peu plus en VDSL2 donc l'intérêt de la Fibre est plus que limité. Et moi même je ne l'a prendrai pas.

Chacun fait ses choix.

Pour l'histoire des 300Mega c'est clairement de la flute c'est un débit max et en faites ils te garantissent bien moins, et les autres opérateurs font aussi bien, voir mieux parfois chez Free.

Bah non, les 300 Mbps chez SFR, les abonnés l'ont. C'est pas de la flute comme tu dis. Libre à Free après d'annoncer 100 et de provisionner 5x plus

SFR :

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: