Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lefredo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 1
 
0 points

lefredo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 21:20    Sujet du message: Freebox optique Freebox optique 4910 4420
Répondre en citant

j'aimerais savoir si qq un a des images de la Freebox v6.
j'aurais une deuxieme questions, ma residence sera equipée de la Fibre optique mais, l'installation sera faite par orange.
Pourrais je beneficier des promos de Free .........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 1:11    Sujet du message: Re: Freebox optique Re: Freebox optique 2826 13 Répondre en citant

lefredo a écrit:
j'aimerais savoir si qq un a des images de la Freebox v6.
j'aurais une deuxieme questions, ma residence sera equipée de la Fibre optique mais, l'installation sera faite par orange.
Pourrais je beneficier des promos de Free .........

Oui une image de l'intérieur de la nouvelle Freebox Optique est disponible ---> Ici

Pour la deuxième question, je n'en ai aucune idée.. Rolling Eyes

Je ne sais pas comment va se dérouler le partage des colonnes montantes, le partage des Fibres. Free veut du Point a Point alors qu'Orange déploie du GPON, les coûts de mise a disposition de la Fibre,..etc.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 19:13    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je réactive ce topic en perdition... Crying or Very sad

A mon avis lefredo, tu ne pourra bénéficier de l'offre de Free...
Comme t'as dis Angel, l'offre de Fibre d'Orange et différente de celle de Free... et il doit aussi y avoir une différence de coût...

Ensuite, l'erreur est humaine, et je peux me tromper... mais sur ce coup, j'en doute...

quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet?

PS: Si un modo passe, pourrait-il mettre ce topic ds la rubrique "Fibre Optique", SVP Wink ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 21:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai que c'est un bon point qui est soulevé là par angel, Free fera partout du p2p alors qu'orange du gpon, comment vont se passer les choses dès lors qu'il faudra cabler un même immeuble ou une même résidence ???
En tout cas on devrait en être fixés bientôt lors de la présentation de l'offre commerciale, ils vont sûrment aborder ce point car des questions leur seront posées Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 10:12    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tu as raison... Comme je l'ai déjà dis, je pense que ça va poser pb... et surtout, que ça va embêter plein de personnes... Crying or Very sad

Imagine, tu es ds un immeuble où Orange a mis la Fibre... mais tu es chez Free(ou inversement)...

Les différentes installations peuvent-elles être "superposées"(peut-on avoir de la Fibre type Orange et type Free ds un même immeuble)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 22:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi je pense que c'est possible, on pourra bien avoir à la fois la Fibre d'Orange (gpon) et celle de Free (p2p) dans le même immeuble; le tout est de savoir comment s'y prendront les différents opérateurs pour proposer cela sans qu'il n'y ait de cafouilli; Et dans cet exemple-ci la mutualisation n'est pas possible étant donné qu'il y a là 2 technologies radicalement différentes, on ne peut donc pas dire qu'il faut mutualiser les réseaux pour éviter les cablages divers et nombreux, en tout cas faudra voir comment les opérateurs vont faire celà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 10:36    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
le tout est de savoir comment s'y prendront les différents opérateurs pour proposer cela sans qu'il n'y ait de cafouilli


C'est surtout cela qui m'inquiète... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox