Araknos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 17:30 Sujet du message: Impossible de passer des appels
Impossible de passer des appels7723371839
Bonjour,
depuis quelques jours, il m'est impossible d'effectuer un appel avec mon téléphone fixe. Ce problème touche les deux combinés. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun problème pour recevoir des appels dessus (aucun problème de son) alors que quand je souhaite appeler quelqu'un, j'ai une sonnerie altérée par un bruit étrange, mais ça fini par couper..
En espérant que quelqu'un ai une solution à m'apporter, Merci d'avance pour vos réponses !
Araknos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 18:30 Sujet du message:
7723371839
Pour le moment ça risque d'être compliqué pour "une autre box et/ou un autre téléphone" pour le moment, j'essayerais de faire ça rapidement !
L'alimentation du téléphone est à moins d'un mètre de la box, mais ça à toujours été le cas et je n'ai jamais eu de problème avant !
J'étais sur le tchat de Free dans le salon aduf (vu le ton je n'y retournerais pas), mais on m'a parlé de "composition en impulsion détectée", je vais faire des recherches sur ça..
Freetel, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 7:27 Sujet du message:
7018265159
Bonjour,
tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Idem chez moi : impossibilité d'émettre des appels avec le tel fixe depuis 4-5 jours.
Freebox V6, le Server est utilisé comme base DECT pour 5 combinés, ces combinés sont répartis dans différentes pièces du logement, ils sont tous très éloignés du Server (le plus proche est à 5 mètres et pas branché sur la prise électrique du Server).
Je pensais à une éventuelle "conjonction" avec le boîtier FemtoCell, mais non : même celui-ci enlevé, le pb revient.
La seule solution est de rebooter le Server pour pouvoir repasser des appels. Mais après un appel en réception ( ou en émission ), le problème revient systématiquement.
Je pensais que le dernier Firmware 2.0.2 du 09.07 aurait amené un correctif : non.
Serait-ce dû au Firmware 2.01 ? qui date au 02.07 ? Ce pb n'est pas apparu immédiatement le 3 ou le 4, c'est un peu plus récent. Donc, non.
J'ai décoché Eco+ dans Freebox OS : pas d'effets, j'ai donc recoché Eco+.
Habituellement je règle mes petits (et très rares) soucis Freebox seul (en allant à la pêche sur les forums), mais là : je sèche ...
Si quelqu'un a une idée (ou le même pb) : Merci.
A suivre.
Araknos (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:25 Sujet du message:
7723371839
Personne n'a trouvé de véritable solution ? je serait tenté de changer de téléphone fixe mais sachant que tout les combinés sont atteins par le problème, ça vient forcément de chez Free..
zizou, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 17:21 Sujet du message:
102949183
lannister a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos explications même si pour l'instant ça ne donne rien pour vous...
Je vais tenter de mon coté sur et je vous tiendrai au courant
si tu allais voir ailleurs au lieu de nous polluer avec tes pubs!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum