Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de passer des appels

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 17:30    Sujet du message: Impossible de passer des appels Impossible de passer des appels 77233 71839
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours, il m'est impossible d'effectuer un appel avec mon téléphone fixe. Ce problème touche les deux combinés. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun problème pour recevoir des appels dessus (aucun problème de son) alors que quand je souhaite appeler quelqu'un, j'ai une sonnerie altérée par un bruit étrange, mais ça fini par couper..

En espérant que quelqu'un ai une solution à m'apporter, Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle box ?

En DECT ou sur la prise de la box ?

Tu as essayé avec un téléphone filaire ?

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 17:55    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

J'ai une Freebox Révolution.

Le téléphone "principal" est branché sur la prise "Phone" de la Freebox !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

O.K. Donc, teste sur une autre box et/ou avec un autre téléphone sur la tienne.

L'alimentation du téléphone n'est pas trop prés de la box ? Ça se verrait autrement sur la ligne, logiquement.

Tu as en une autre pour faire un test ?

Ça peut venir de chez Free directement aussi.

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 18:30    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Pour le moment ça risque d'être compliqué pour "une autre box et/ou un autre téléphone" pour le moment, j'essayerais de faire ça rapidement !

L'alimentation du téléphone est à moins d'un mètre de la box, mais ça à toujours été le cas et je n'ai jamais eu de problème avant !

J'étais sur le tchat de Free dans le salon aduf (vu le ton je n'y retournerais pas), mais on m'a parlé de "composition en impulsion détectée", je vais faire des recherches sur ça..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans les un mètre, ce n'est pas trop près. Sauf, si elle rayonne vraiment.

La ligne fonctionne correctement ? Pas d'erreurs en masse...

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 19:54    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

J'ai regardé sous Freebox OS et tout est indiqué comme fonctionnel. Côté téléphone, seul la réception d'appel fonctionne !  
Freetel
Hobbit de L'Univers

20 points

Freetel, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 7:27    Sujet du message: 70182 65159 Répondre en citant

Bonjour,
tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Idem chez moi : impossibilité d'émettre des appels avec le tel fixe depuis 4-5 jours.

Freebox V6, le Server est utilisé comme base DECT pour 5 combinés, ces combinés sont répartis dans différentes pièces du logement, ils sont tous très éloignés du Server (le plus proche est à 5 mètres et pas branché sur la prise électrique du Server).

Je pensais à une éventuelle "conjonction" avec le boîtier FemtoCell, mais non : même celui-ci enlevé, le pb revient.

La seule solution est de rebooter le Server pour pouvoir repasser des appels. Mais après un appel en réception ( ou en émission ), le problème revient systématiquement.

Je pensais que le dernier Firmware 2.0.2 du 09.07 aurait amené un correctif : non.
Serait-ce dû au Firmware 2.01 ? qui date au 02.07 ? Ce pb n'est pas apparu immédiatement le 3 ou le 4, c'est un peu plus récent. Donc, non.

J'ai décoché Eco+ dans Freebox OS : pas d'effets, j'ai donc recoché Eco+.

Habituellement je règle mes petits (et très rares) soucis Freebox seul (en allant à la pêche sur les forums), mais là : je sèche ...

Si quelqu'un a une idée (ou le même pb) : Merci.
A suivre.

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:25    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Personne n'a trouvé de véritable solution ? je serait tenté de changer de téléphone fixe mais sachant que tout les combinés sont atteins par le problème, ça vient forcément de chez Free..  
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 11:39    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Le problème est maintenant résolu. J'étais en mode impulsion et non en fréquence vocal !  
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 17:21    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

lannister a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos explications même si pour l'instant ça ne donne rien pour vous...
Je vais tenter de mon coté sur et je vous tiendrai au courant

si tu allais voir ailleurs au lieu de nous polluer avec tes pubs!!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: