asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 0:27 Sujet du message: Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM
Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM8009674540
Un opérateur a fait un truc geniale et surtout gratos,
Avoir un numero Anglais ET Portugais , qui tournent au meme temps sans avoir besoin d'un mobile dual SIM, et les appels reçus en Angleterre via le numero POrtugais sont gratis et vice versa.
Pour info Vectone au Portugal tourne en Full MVNO sous Vodafone.
PoilàGratter, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 7:23 Sujet du message: Re: Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM
Re: Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM6058854876
asgard77 a écrit:
Avoir un numero Anglais ET Portugais , qui tournent au meme temps sans avoir besoin d'un mobile dual SIM, et les appels reçus en Angleterre via le numero POrtugais sont gratis et vice versa.
C'est quasiment le mécanisme utilisé par Lycamobile (en France et à l'étranger), depuis plusieurs années.
Via deux N° d'IMSI inscrit sur leur carte SIM
De cette façon par exemple:
Un abonné Lycamobile britannique en Roaming en France est "vu" comme un abonné Lycamobile français, et vice-versa.
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 8:15 Sujet du message: Re: Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM
Re: Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM8009674540
PoilàGratter a écrit:
asgard77 a écrit:
C'est quasiment le mécanisme utilisé par Lycamobile (en France et à l'étranger), depuis plusieurs années.
Un abonné Lycamobile britannique en Roaming en France est "vu" comme un abonné Lycamobile français, et vice-versa.
L'astuce étant, bien entendu, la tarification
Sympa de trouver quelqu'un qui s'y connait.
En effet le Roaming a la sauce vectone/Delight Mobile/Lyca est bien d'atribuee un IMSI differend a chaque passage de frontiere ou changement de MCC (-:
Je l'ai su en premieres mains quand j'ai changee de pays avec Lyca , en effet j'ai un Portable Samsung que j'avais debloquee pour utiliser une carte via *#9998* etc... , ce qui debloque le portable a la carte SIM presente dans le mobile mais bloque les autres, et donc en changeant de pays , je me suis vu obliger a faire un maloc fail pour utiliser ma carte lyca vu que l'IMSI avait changer et que le mobile ne reconnaisait plus la carte.
Ces operateurs atribue un IMSI differend a chaque pays, ce qui peut être fort interessant pour le Roaming en effet, specialement si l'opérateur a déjà un de ces MVNO dans les pays ou le client est en Roaming. Un tour de passe passe dont j'apprecie la subtilitee.
Vivement que ça se democratise, mais la , l'histoire d'avoir 2 numeros dont un a l'etranger sur la meme carte et sans frais de Roaming entre les 2 pays, je dit bravo!
PoilàGratter, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 9:08 Sujet du message: Re: Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM
Re: Idee pour Free Dual Numeros: 1 SIM6058854876
asgard77 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
asgard77 a écrit:
L'astuce étant, bien entendu, la tarification
Sympa de trouver quelqu'un qui s'y connait.
En effet le Roaming a la sauce vectone/Delight Mobile/Lyca est bien d'atribuee un IMSI differend a chaque passage de frontiere ou changement de MCC (-:
Je l'ai su en premieres mains quand j'ai changee de pays avec Lyca , en effet j'ai un Portable Samsung que j'avais debloquee pour utiliser une carte via *#9998* etc... , ce qui debloque le portable a la carte SIM presente dans le mobile mais bloque les autres, et donc en changeant de pays , je me suis vu obliger a faire un maloc fail pour utiliser ma carte lyca vu que l'IMSI avait changer et que le mobile ne reconnaisait plus la carte.
Ces operateurs atribue un IMSI differend a chaque pays, ce qui peut être fort interessant pour le Roaming en effet, specialement si l'opérateur a déjà un de ces MVNO dans les pays ou le client est en Roaming. Un tour de passe passe dont j'apprecie la subtilitee.
Vivement que ça se democratise, mais la , l'histoire d'avoir 2 numeros dont un a l'etranger sur la meme carte et sans frais de Roaming entre les 2 pays, je dit bravo!
Pour compléter:
Lycamobile est "Full-MVNO" sur six pays. C'est à dire qu'il possède un seul cœur de réseau mobile raccordé à six couvertures radio simultanément, dans 6 pays différents via 6 MNO.
De plus, Lycamobile est "simple" MVNO sur une bonne quinzaine d'autres pays.
Pour les esprits chagrins, l'astuce de l'IMSI multiple est parfaitement légale
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum