savatage46 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 15:26 Sujet du message: Probèle Wifi
Probèle Wifi7794472512
Bonjour à tous,
j'ai un souci concernant une clé Wifi Netgear N300 on networks que je n'arrive pas à faire fonctionner sur un PC Windows 7 64bits.
Je sais que celle ci fonctionne très bien car je viens de passer chez un ami pour pouvoir la tester et chez lui c'est tout bon.
Voilà donc mon problème, j'installe sans mal cette clé avec le pilote fourni dans la boite. Le problème est que chez moi, elle ne s'allume pas, ne trouve (ne cherche) aucun réseau. Lorsque je deconnecte le filaire et que j'essaye de connecter la clé, rien ne se passe.
Dans le même panneau de configuration, je n'ai pas la ligne "gerer mes reseaux sans fil", j'ai donc été voir dans outils d'administration, puis service et je n'ai pas non plus celui-ci de lister.
Mon PC étant assez vieux, je pense qu'il manque à l'installation le process pour pouvoir faire marcher cette clé, mais comment faire ?
Alors Merci de votre aide
A+
Anthony
savatage46 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 17:09 Sujet du message: Merci
Merci7794472512
Merci de ta réponse,
j'ai mis à jour le pilote sur le site du fabricant....rien ne change.
mon ami est en Mac avec un Windows 7 pro mais 32bit et cela est reconnu et fonctionnel de suite.
J'ai l'impression qu'une couche de Windows n'est pas comprise dans mon install....couche qui gère le Wifi....sans doute une mauvaise reflection....qu'en penses tu ?
savatage46 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:18 Sujet du message: encore
encore7794472512
Alors, oui je vois bien la clé dans le gestionnaire !
Pas de point de restauration suffisamment vieux.
pour les pilotes à jour pas de soucis, je reçois les update de Microsoft, par contre à l'époque, j'ai le souvenir que celui qui m'a installé Windows m'avait "viré" le Wifi dans l'install car le PC n'a pas de carte Wifi, mais comment vérifier et surtout ma mémoire est elle bonne, !
grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:36 Sujet du message: Re: encore
Re: encore8446578637
savatage46 a écrit:
Alors, oui je vois bien la clé dans le gestionnaire !
Pas de point de restauration suffisamment vieux.
pour les pilotes à jour pas de soucis, je reçois les update de Microsoft, par contre à l'époque, j'ai le souvenir que celui qui m'a installé Windows m'avait "viré" le Wifi dans l'install car le PC n'a pas de carte Wifi, mais comment vérifier et surtout ma mémoire est elle bonne, !
Merci
Les Update Windows ne propose pas systématiquement les drivers pour périphériques
Voici ce que te propose:
- Tu branches ta carte sur ton PC
- Tu utilises le site https://www.ma-config.com/fr pour faire un check UP de tes driver. Normalement il devra la détecter et te proposer les dernier drivers pour ta configuration.
- Tu installes les drivers et tu redémarre le PC
- Tu tests si ça marche.
savatage46 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 20:24 Sujet du message: analyse
analyse7794472512
Trouve ci-dessous le détail :
je continue
Merci
A+
Résumé
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 07/01/2010
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9300 Cadencé à 2.50 Ghz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
Packard Bell BV VG300 1.2
Numéro de série (carte mère): 50424E
Version du bios: PBVG300.P0N
Date: 11/08/2008
Chipset
Pont nord : Nvidia nForce 750i SLI SPP
Identifiant de révision: A2
Pont sud : Nvidia nForce 750i SLI MCP
Identifiant de révision: A3
Mémoire
5 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-1 TT
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 333 Mhz
Bande passante: PC2-5300
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 Mhz
Bande passante: PC2-6400
Carte Graphique
Nvidia GeForce GTX 550 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 Mhz
Fréquence shaders du GPU: 810 Mhz
Fréquence mémoire du GPU: 324 Mhz
Disque dur
Disque dur Nvidia STRIPE 596.18G de 596.18 Go
Lecteurs optiques
AHK MV0XQFKT
Version du firmware: 1.03
AHK MV0XQFKT
Version du firmware: 1.03
Optiarc DVD RW AD-7200S
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: 1.06
Réseau
Nvidia Corporation MCP51 Ethernet Controller
Type d'adaptateur: Ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Nvidia Corporation MCP51 High Definition Audio
Nvidia Corporation GF116 High Definition Audio Controller
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Behavior Tech. Computer Corp. USB Cordless Mouse
Ecran(s)
46W_LCD_TV
Resolution maximum: 1360 x 768
Taille de l'écran: 31.2" (69 cm x 39 cm)
Date de fabrication: 07/01/2000
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
Périphérique USB
Behavior Tech. Computer Corp. USB Cordless Mouse
Version USB supportée: 1.10
Version de l'appareil: 1.0
Realtek Semiconductor Corp. RTS5111 Card Reader Controller (USB2.0-CRW)
Version USB supportée: 2.0
Version de l'appareil: 11.22
Netgear, Inc. Netgear WNA3100M
Version USB supportée: 2.0
Version de l'appareil: 2.0
- Tu vas sous le gestionnaire de périphérique et tu chois la clé Wifi
- Tu fait désinstaller les drivers
- Tu redémarre
- Tu télécharge les drivers de ta clé à l'adresse suivante: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29564
-Tu les installe et tu redémarre
tu verras si ça marche
savatage46 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:48 Sujet du message: aide
aide7794472512
OK je te remercie de ton aide, je teste cela demain midi, car direction le dodo, boulot 6h demain matin.
Merci
je te tiens au jus et oui j'utilise avg et pas de firewall
A+
savatage46 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:25 Sujet du message: Suite
Suite7794472512
j'ai bien fait ce que tu m'as demandé, à savoir désintaller le pilote et la clé, redemarrer...problème il me resintalle automatiquement le pilote, donc obligation de le virer de nouveau et de supprimer les pilotes dans Windows.
J'ai pu ensuite lancer l'exe Netgear mais celui-ci ne trouve pas la clé !
Dans l'analyse du diagnostique Windows, j'ai à un moment trouvé ce message : "Windows n’a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau."
grecbenoit, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:28 Sujet du message: Re: Suite
Re: Suite8446578637
savatage46 a écrit:
j'ai bien fait ce que tu m'as demandé, à savoir désintaller le pilote et la clé, redemarrer...problème il me resintalle automatiquement le pilote, donc obligation de le virer de nouveau et de supprimer les pilotes dans Windows.
J'ai pu ensuite lancer l'exe Netgear mais celui-ci ne trouve pas la clé !
Dans l'analyse du diagnostique Windows, j'ai à un moment trouvé ce message : "Windows n’a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau."
Intéressant ?
Merci
A+
C'est AVG qui bloque
essaye de le désactiver et réssayer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum