Korentine (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 18:17 Sujet du message: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Freebox
Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Freebox9095084644
Bonjour,
J'espère écrire dans le bon sous forum, j'ai hésité entre celui-ci et le forum Internet.
Nous louons une chambre de notre logement à un étudiant et nous lui laissons accès à Internet.
Cependant avec notre précédent locataire, nous avons eu droit à un combat quasi quotidien pour Internet...
En effet celui-ci n'étant pas le propriétaire de l'abonnement Internet et se sentant totalement protégé d'Hadopi, téléchargeait presque 24h/24 à plein régime.
Résultat, relevé un email était un calvaire (je ne vous parle même pas de jouer à un MMO !) en plus du risque d'avoir quelques problèmes avec Hadopi.
Nous ne voulons plus avoir à mener ce genre de combat.
Voici ce que nous aimerions faire :
Depuis la Freebox Révolution, nous voulons limiter la bande passante de notre locataire à 1Mb/s (nous n'avons pas accès à son PC).
De plus nous aimerions lui interdire les connexions UPnP et UPDP sans pour autant nous les interdire car nous les utilisons pour notre travail et télécharger les mises à jour de nos jeux.
Est ce possible ?
Et comment faire ?
A noter que la limitation de la bande passante est le point le plus important. Si nous ne pouvons pas bloquer les P2P individuellement, nous le bloquerons complètement.
Si rien n'est possible par la Freebox, peut-on le faire avec un routeur supplémentaire ? Si oui lequel ?
loggoi, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:16 Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free
Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free34583206
Korentine a écrit:
Bonjour,
J'espère écrire dans le bon sous forum, j'ai hésité entre celui-ci et le forum Internet.
Nous louons une chambre de notre logement à un étudiant et nous lui laissons accès à Internet.
Cependant avec notre précédent locataire, nous avons eu droit à un combat quasi quotidien pour Internet...
En effet celui-ci n'étant pas le propriétaire de l'abonnement Internet et se sentant totalement protégé d'Hadopi, téléchargeait presque 24h/24 à plein régime.
Résultat, relevé un email était un calvaire (je ne vous parle même pas de jouer à un MMO !) en plus du risque d'avoir quelques problèmes avec Hadopi.
Depuis la Freebox Révolution, nous voulons limiter la bande passante de notre locataire à 1Mb/s (nous n'avons pas accès à son PC).
De plus nous aimerions lui interdire les connexions UPnP et UPDP sans pour autant nous les interdire car nous les utilisons pour notre travail et télécharger les mises à jour de nos jeux.
Est ce possible ?
Et comment faire ?
A noter que la limitation de la bande passante est le point le plus important. Si nous ne pouvons pas bloquer les P2P individuellement, nous le bloquerons complètement.
Si rien n'est possible par la Freebox, peut-on le faire avec un routeur supplémentaire ? Si oui lequel ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pourquoi vous embêter ?? Communiquez lui simplement vos codes freewifi .. La bande passante est limitée à 1mbit. Et vous pouvez les changer si vous trouvez qu'il abuse (ou si vous changez de locataire)
Je n'ai encore rien lu concernant la limitation simple et volontaire de la bande passante , sauf peut être en forçant un émetteur Wifi à fonctionner en mode B ce qui est relativement lent .
Par sécurité , je pense qu'il ne faut pas lui donner accès à ton réseau Wifi
1) l'utilisation d'un routeur Wifi permettrait de lui affecter un réseau spécifique donc celà protégerait le tien .
2) si ton locataire a des parents ou amis abonnés chez Free , il pourrait récupérer les codes FreeWifi de sa famille , et partant de là utiliser le FreeWifi de ta Freebox sans théoriquement avoir d'incidence sur ta bande passante et comme avec le routeur , il n'aurait pas accès à ton réseau .
3) S'il a la bonne idée d'avoir un abonnement Free Mobile , il pourrait alors utiliser le FreeWifi_Secure à condition d'avoir un mobile qui lui permette le partage de connexion .
4) ce qui ressemble un peu au cas 1) : installer un répéteur Wifi avec génération d'un nouveau réseau .
Lorsque tu auras trouvé une solution, Merci d'en informer le groupe car ce sujet est intéressant. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 21:51 Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free
Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free8446578637
Korentine a écrit:
end3molmi, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:30 Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free
Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free8099575392
Korentine a écrit:
Bonjour,
Est ce possible ?
Et comment faire ?
C'est impossible. Sois il prend sont téléphone (Partage de connextion) Ou ils s'abonne à Free Mobile .. mais en construction de ligne. Comme sa les problème avec Hadopi c'est lui qui gère. (Même si ils non plus aucun pouvoir Hadopi)
grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:36 Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free
Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free8446578637
end3molmi a écrit:
Comme sa les problème avec Hadopi c'est lui qui gère. (Même si ils non plus aucun pouvoir Hadopi)
Détrompe toi, ce n'est pas parce que la Hadopi ne coupe plus Internet, qu'ils n'ont plus de pouvoir. Avec leur nouvelle rattachement au CSA, ça vas devenir une usine à PV et ça risque de coûter plus cher que le loyer.
En plus, moi l'autre jour j'ai vu une émission ou les flics venait chercher un mec qui allait sur des site pas trop catholique et dans ce type de cas les flics connaissent uniquement le proprio de la ligne.
Comment fait tu pour limiter le débit sur mafreebox.freebox.fr ??
Korentine (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 20:19 Sujet du message:
9095084644
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Certains l'on remarqué j'ai fait 2 posts différents avec mes 2 questions tout simplement parce que je les trouve assez différentes et quelles ne font pas forcément appel aux mêmes connaissances.
Désolée si c'était une mauvaise idée.
Il est impossible de faire une seconde ligne téléphonique dans le logement : je suis moi même locataire et c'est impossible sans l'accord du propriétaire. Et puis pour simplement louer une chambre, c'est un peu disproportionné comme travaux.
Il y a la solution du Freewifi : j'active le Freewifi et il se connecte dessus avec ses identifiants perso... seul soucis c'est qu'il faut que ses parents aient un compte Free pour qu'il ait des identifiants Freewifi.
Comme je l'ai dis dans mon autre message, je souhaite qu'il n'est pas accès à mes disques durs réseaux ou à mon imprimante réseau...
Une solution qui m'a été proposée est d'ajouter un routeur entre l'étudiant et ma box.
Je possède un petit routeur Netgear RP614v2. Je viens de regarder sur Internet il semble qu'il permette d'interdire certain type de connexions comme l'UDP et UPnP.
Si je lui bloque déjà ces 2 types d'accès, il ne peut plus utiliser Emule ou µtorrent et assimilés ?
Déjà s'il n'a plus accès au P2P, ma bande passante sera en partie sauvée...
A moins qu'il n'y ait un autre moyen que le P2P pour parvenir à manger une bande passante de 3 Mb/s ?
Et y a -t-il d'autres moyens que le P2P pour Hadopi et nos chers forces de l'ordre pour choper les nigauds qui téléchargent à tout va ?
Fystrack, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 21:48 Sujet du message:
7867973203
Bonsoir
Voila une autre solution installer un proxy. Tu peux y faire les réglages que tu souhaite, bloquer certain port , logiciel etc ...
As tu un vieux coucou qui traine dans tes placard ? un portable serais l idéal pour faire un point d accès Wifi ou alors avoir une clé Wifi en plus d une tour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum