Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Korentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Korentine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 18:17    Sujet du message: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Freebox Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Freebox 90950 84644
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère écrire dans le bon sous forum, j'ai hésité entre celui-ci et le forum Internet.

Nous louons une chambre de notre logement à un étudiant et nous lui laissons accès à Internet.

Cependant avec notre précédent locataire, nous avons eu droit à un combat quasi quotidien pour Internet...
En effet celui-ci n'étant pas le propriétaire de l'abonnement Internet et se sentant totalement protégé d'Hadopi, téléchargeait presque 24h/24 à plein régime.
Résultat, relevé un email était un calvaire (je ne vous parle même pas de jouer à un MMO !) en plus du risque d'avoir quelques problèmes avec Hadopi.

Nous ne voulons plus avoir à mener ce genre de combat.

Voici ce que nous aimerions faire :
Depuis la Freebox Révolution, nous voulons limiter la bande passante de notre locataire à 1Mb/s (nous n'avons pas accès à son PC).
De plus nous aimerions lui interdire les connexions UPnP et UPDP sans pour autant nous les interdire car nous les utilisons pour notre travail et télécharger les mises à jour de nos jeux.

Est ce possible ?
Et comment faire ?

A noter que la limitation de la bande passante est le point le plus important. Si nous ne pouvons pas bloquer les P2P individuellement, nous le bloquerons complètement.

Si rien n'est possible par la Freebox, peut-on le faire avec un routeur supplémentaire ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:16    Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free 3458 3206 Répondre en citant

Korentine a écrit:
Bonjour,

J'espère écrire dans le bon sous forum, j'ai hésité entre celui-ci et le forum Internet.

Nous louons une chambre de notre logement à un étudiant et nous lui laissons accès à Internet.

Cependant avec notre précédent locataire, nous avons eu droit à un combat quasi quotidien pour Internet...
En effet celui-ci n'étant pas le propriétaire de l'abonnement Internet et se sentant totalement protégé d'Hadopi, téléchargeait presque 24h/24 à plein régime.
Résultat, relevé un email était un calvaire (je ne vous parle même pas de jouer à un MMO !) en plus du risque d'avoir quelques problèmes avec Hadopi.

Depuis la Freebox Révolution, nous voulons limiter la bande passante de notre locataire à 1Mb/s (nous n'avons pas accès à son PC).
De plus nous aimerions lui interdire les connexions UPnP et UPDP sans pour autant nous les interdire car nous les utilisons pour notre travail et télécharger les mises à jour de nos jeux.

Est ce possible ?
Et comment faire ?

A noter que la limitation de la bande passante est le point le plus important. Si nous ne pouvons pas bloquer les P2P individuellement, nous le bloquerons complètement.

Si rien n'est possible par la Freebox, peut-on le faire avec un routeur supplémentaire ? Si oui lequel ?

Pourquoi vous embêter ?? Communiquez lui simplement vos codes freewifi .. La bande passante est limitée à 1mbit. Et vous pouvez les changer si vous trouvez qu'il abuse (ou si vous changez de locataire)

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:36    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai encore rien lu concernant la limitation simple et volontaire de la bande passante , sauf peut être en forçant un émetteur Wifi à fonctionner en mode B ce qui est relativement lent .

Par sécurité , je pense qu'il ne faut pas lui donner accès à ton réseau Wifi

1) l'utilisation d'un routeur Wifi permettrait de lui affecter un réseau spécifique donc celà protégerait le tien .

2) si ton locataire a des parents ou amis abonnés chez Free , il pourrait récupérer les codes FreeWifi de sa famille , et partant de là utiliser le FreeWifi de ta Freebox sans théoriquement avoir d'incidence sur ta bande passante et comme avec le routeur , il n'aurait pas accès à ton réseau .

3) S'il a la bonne idée d'avoir un abonnement Free Mobile , il pourrait alors utiliser le FreeWifi_Secure à condition d'avoir un mobile qui lui permette le partage de connexion .

4) ce qui ressemble un peu au cas 1) : installer un répéteur Wifi avec génération d'un nouveau réseau .

Lorsque tu auras trouvé une solution, Merci d'en informer le groupe car ce sujet est intéressant.
Win11

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 20:53    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44176&highlight=  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 21:51    Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free 84465 78637 Répondre en citant

Korentine a écrit:

Bonjour,

Je t'ai répondu à l'autre Topic et je t'ai indiqué un modèle de routeur
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=355960#355960
Wink

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:30    Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free 80995 75392 Répondre en citant

Korentine a écrit:
Bonjour,

Est ce possible ?
Et comment faire ?

C'est impossible. Sois il prend sont téléphone (Partage de connextion) Ou ils s'abonne à Free Mobile .. mais en construction de ligne. Comme sa les problème avec Hadopi c'est lui qui gère. (Même si ils non plus aucun pouvoir Hadopi)

Ou sinon tu lui de télécharger sur https://mafreebox.freebox.fr/ et tu limite le débit pour les téléchargement.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:36    Sujet du message: Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free Re: Limiter la bande bassante d'un ordinateur depuis la Free 84465 78637 Répondre en citant

end3molmi a écrit:
Comme sa les problème avec Hadopi c'est lui qui gère. (Même si ils non plus aucun pouvoir Hadopi)

Ou sinon tu lui de télécharger sur https://mafreebox.freebox.fr/ et tu limite le débit pour les téléchargement.

Détrompe toi, ce n'est pas parce que la Hadopi ne coupe plus Internet, qu'ils n'ont plus de pouvoir. Avec leur nouvelle rattachement au CSA, ça vas devenir une usine à PV et ça risque de coûter plus cher que le loyer.

En plus, moi l'autre jour j'ai vu une émission ou les flics venait chercher un mec qui allait sur des site pas trop catholique et dans ce type de cas les flics connaissent uniquement le proprio de la ligne.

Comment fait tu pour limiter le débit sur mafreebox.freebox.fr ??

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 0:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Communiquez lui simplement vos codes freewifi

Mauvaise idée car Korentine serait responsable des bêtises du locataire ou des tiers auxquels il aurait communiquer les identifiants FreeWiFi.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 0:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Comment fait tu pour limiter le débit sur mafreebox.freebox.fr ??

On peut limiter la bande-passante descendante/montante des téléchargements effectués depuis mafreebox.freebox.fr

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 0:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je loue une chambre de mon logement à un étudiant et je lui laisse accès à Internet.

Qu'il utilise son téléphone mobile comme modem. Chez Free c'est 19.99 ou 15.99 € / mois.
Ou bien qu'il ouvre sa propre ligne ADSL dans la chambre.

Korentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Korentine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 20:19    Sujet du message: 90950 84644
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Certains l'on remarqué j'ai fait 2 posts différents avec mes 2 questions tout simplement parce que je les trouve assez différentes et quelles ne font pas forcément appel aux mêmes connaissances.

Désolée si c'était une mauvaise idée.

Il est impossible de faire une seconde ligne téléphonique dans le logement : je suis moi même locataire et c'est impossible sans l'accord du propriétaire. Et puis pour simplement louer une chambre, c'est un peu disproportionné comme travaux.

Il y a la solution du Freewifi : j'active le Freewifi et il se connecte dessus avec ses identifiants perso... seul soucis c'est qu'il faut que ses parents aient un compte Free pour qu'il ait des identifiants Freewifi.

Comme je l'ai dis dans mon autre message, je souhaite qu'il n'est pas accès à mes disques durs réseaux ou à mon imprimante réseau...

Une solution qui m'a été proposée est d'ajouter un routeur entre l'étudiant et ma box.
Je possède un petit routeur Netgear RP614v2. Je viens de regarder sur Internet il semble qu'il permette d'interdire certain type de connexions comme l'UDP et UPnP.

Si je lui bloque déjà ces 2 types d'accès, il ne peut plus utiliser Emule ou µtorrent et assimilés ?

Déjà s'il n'a plus accès au P2P, ma bande passante sera en partie sauvée...
A moins qu'il n'y ait un autre moyen que le P2P pour parvenir à manger une bande passante de 3 Mb/s ?

Et y a -t-il d'autres moyens que le P2P pour Hadopi et nos chers forces de l'ordre pour choper les nigauds qui téléchargent à tout va ?

Merci encore pour votre aide.

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 21:48    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonsoir

Voila une autre solution installer un proxy. Tu peux y faire les réglages que tu souhaite, bloquer certain port , logiciel etc ...
As tu un vieux coucou qui traine dans tes placard ? un portable serais l idéal pour faire un point d accès Wifi ou alors avoir une clé Wifi en plus d une tour.

Voila un tuto bien détaillé

https://www.commentcamarche.net/contents/822-partager-une-connexion-Internet-avec-jana-servert

ou alors version plus pousse

https://www.commentcamarche.net/FAQ/6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid

Cdt

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: