Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Fibre plus incompétent est ce que ça existe ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:05    Sujet du message: Free Fibre plus incompétent est ce que ça existe ??? Free Fibre plus incompétent est ce que ça existe ??? 53248 48049
Répondre en citant

Free Fibre plus incompétent est ce que ça existe ???

En effet mon immeuble fibré par Orangé en 2007, mutualisé avec SFR et Bouygues en 2012, Bouygues FTTH et connecté sur le boîtier de mutualisation de SFR

et Free ???

après d’innombrables demandes ils ont venus ce mois ci pour ce connecter aussi au point de mutualisation au sous sol de mon immeuble

mais, mais pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire n’importe quoi !!!
Free n'a pas utilisé le chemin de câbles du trottoir au au sous sol comme tous les concurrents , son point de raccordement est situé a celui de l’immeuble mitoyen

le résultat :

impossible de nous raccorder sans faire des travaux de génie civile, mais quand ça personne ne le sais !!!

Alors heureusement que nous avons Orange, SFR et Bouygues FTTH …

de ce fait pour prendre Free Fibre il faut être un inconditionnel à tout prix de Free ce qui n'est heureusement pas mon cas !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:27    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Free ne fonctionne pas comme les autres, c'est bien connu.

De là à les traiter d'incompétents comme ça... Un parcours rapide de cette section d'UF montrerait que le déploiement de la Fibre n'est pas aussi simple (ni rapide) que ce qu'on pourrait espérer.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:32    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

dans mon cas il ne s'agit pas de déploiement de la Fibre par Free mais simplement d'un raccordement au point de mutualisation d'Orange que tous ses concurrents ont fait sans encombre, bien plus rapidement et professionnellement que Free.

il n'y a aucun blocage par Orange puisque SFR et Bouygues se sont raccordés et Free sur la seconde moitié de l'immeuble

J’étais très content de ADSL de Free qui est de loin le meilleurs

mais dans a Fibre c'est tout autre choses voir aussi :

https://www.universfreebox.com/article/21950/Free-franchit-laborieusement-la-barre-des-60-000-abonnes-Fibre

tant que responsable de la Fibre au sein de ma copropriété et celle de mon fils, j'ai appelé d’innombrables fois Free Intra Fibre, je persiste et signe que plus incompétent qu'eux ça je n'ai jamais vu ni entendu tellement qu'il m'ont dis des énormités durant 2 ans!!!

pour mon fils j'ai pris la Fibre Free, il est dans le même immeuble que moi mais l'immeuble est divisé en 2 copropriétés, le chemin de câbles est le même, point de mutualisation dans le même sous sol distant de quelques mètres, Free a s'est connecté il y a 1 an au point de mutualisation d'Orange mais contrairement a Orange Free n’installe pas Freebox Free il faut le faire soit même c'est ainsi que nous sommes restés bloqué 10 jours :

-SAV Free Fibre pas d'inerlocuteur dedié Fibre, les interlocuteurs ne sont pas competant pour vous repondre il prenne le message puis il te font attendre 10 jours
-SAV Free Fibre n'assure pas les même prestations d’interventions que en ADSL l'intervention c'est 10 jours au lieu de 24h
-le technicien Free qui a raccordé le boîtier de mutualisation a fait n'importe quoi
-enfin 10 jours après une fois tout branché quelle déception le Flux TV HD est pourri que en ADSL de 4 à 6 Mbs, alors que chez Orange c'est un flux spécifique Fibre de 12 Mbs

Free a toujours su s'entourer des collaborateurs compétant mais dans la Fibre c'est beaucoup des sous traitants et des collaborateurs mal formé sans moyens suffisant dexit un technicien Fibre !!!

la Fibre c'est vraiment la dernière préoccupation de Xavier Niel, c'est pourquoi j'ai pris Orange!!!

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:36    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

il faut aussi savoir que Free n'utilise pas la Fibre comme ses concurrents. Pour orange (je sais pas pour SFR ou Bouygues), c'est une Fibre pour 64 abonnés. Ce qui rend l'installation plus rapide et moins couteuse. Pour Free, c'est 1 Fibre pour 1 abonné, l'installation n'est sans doute pas la meme et la rapidité non plus.

Mais avec le temps, la solution de Free est peut être plus adapté a une evolution d'usage que orange.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 13:37    Sujet du message: Re: Free Fibre plus incompétent est ce que ça existe ??? Re: Free Fibre plus incompétent est ce que ça existe ??? 12920 11406 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:

Free n'a pas utilisé le chemin de câbles du trottoir au au sous sol comme tous les concurrents

Mais au lieu de venir gueuler comme une poissonière, tu es allé vérifier s'il y avait de la place dans les fourreaux sous le trottoir ?

Tu m'expliques comment on fait passer un câble dans un fourreau saturé sans faire de génie civil ?

https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130725trib000777540/orange-et-Free-enterrent-la-hache-de-guerre-dans-la-Fibre-optique-.html

"Free s'était plaint devant l'Autorité de la Concurrence que l'opérateur historique lui refusait l'accès à son génie civil pour déployer son propre réseau à très haut débit en Fibre optique dans une vingtaine de villes (les « fourreaux », ces conduits par lesquels passent les câbles, étaient trop étroits selon France Télécom"

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 14:48    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Je suis désolé de te contredire, mais si il y a eu des blocages de la part d'Orange avec Free sur l'utilisation des infrastructures de génie civil d'Orange pour la Fibre.
Relis les news ici, et tu verras que ce n'est pas du pipo.
Donc ceci explique en partie cela.
Mais bon si tu tiens vraiment à descendre et critiquer Free sans chercher à comprendre, fais toi plaisir et passes tes nerfs.

Pour info le contentieux entre Free et Orange sur l'utilisation des infrastructures de génie civil d'Orange, ne concerne que Free et Orange, et pas du tout les autres concurrents.

Se renseigner, c'est s'instruire...

Explique donc pourquoi Orange bloquait, et dis nous ce que t'en pense Smile Parce que ce n'est pas sans raison que ce conflit existait

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 15:28    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Normand BZH a écrit:
Je suis désolé de te contredire, mais si il y a eu des blocages de la part d'Orange avec Free sur l'utilisation des infrastructures de génie civil d'Orange pour la Fibre.
Relis les news ici, et tu verras que ce n'est pas du pipo.
Donc ceci explique en partie cela.
Mais bon si tu tiens vraiment à descendre et critiquer Free sans chercher à comprendre, fais toi plaisir et passes tes nerfs.

Pour info le contentieux entre Free et Orange sur l'utilisation des infrastructures de génie civil d'Orange, ne concerne que Free et Orange, et pas du tout les autres concurrents.

Se renseigner, c'est s'instruire...

Explique donc pourquoi Orange bloquait, et dis nous ce que t'en pense Smile Parce que ce n'est pas sans raison que ce conflit existait

Tout simplement qu'orange commence à faire du FFTH et que il se garde de la place dans ces fourreaux car 1 Fibre pour 64 terminaisons arrive à saturation en ville 1 Fibre 1Gps/64 = 15.6 Mps soit moins que la Fibre ben oui leur Fibre est limité à 1Gps suivant la norme en vigueur et les distance parcourues.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 15:48    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:

Tout simplement qu'orange commence à faire du FFTH et que il se garde de la place dans ces fourreaux car 1 Fibre pour 64 terminaisons arrive à saturation en ville 1 Fibre 1Gps/64 = 15.6 Mps soit moins que la Fibre ben oui leur Fibre est limité à 1Gps suivant la norme en vigueur et les distance parcourues.

1) chez Orange, la capacité d'un arbre GPON est de 2,5 Gbits/s et non de 1 Gbits/s. Donc 64 abonnés se partagent 2,5 Gbits/s (2560 Mbits)

2) La méthode qui consiste à diviser la capacité de l'uplink par le nombre d'abonnés qui tirent dessus est fausse car il est statistiquement impossible que 64 abonnés tirent à fond sur leur connexion en même temps.
La grande majorité de l'usage Web consiste à surfer sur des pages Web, ce qui ne consomme quasiment rien. Pendant que tu lis mon message, ta connexion est au repos, pareil quand tu lis un article sur Lemonde.fr, etc...
Donc on est encore très loin de la saturation.

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 16:30    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Je tiens tout d'abord a préciser qu'il ne s'agit pas pour moi de me défouler ou de dénigrer une entreprise qui excelle dans ADSL !!!
mais de témoigner et dénoncer une branche d'activité défaillante qui est LA Fibre DE Free …
-il ne s'agit pas de travaux de génie civile qui opposait Free a Orange
-il ne s'agit pas de fourreau sature ni privé mais d'un fourreau commun pour passer les câbles du trottoir a la cave de Numéricable,Orange, Free, SFR et Bouygues
les incompétence et incohérence de Free ont commencé l'an dernier a savoir :

mon immeuble comporte de numéros paires de rue le 2 et 4, il est d'un seul tenant, une seule entrée, un seul fourreau mais 2 points de mutualisation pour chaque numéro? tous les concurrents ont raccordés le 2 et 4 sauf Free

1ere aberration l'an dernier ils ont connecté leur boîtier de mutualisation du 4 en faisant l'impasse de celui du 2
suite aux innombrables appels et courriers ils on venu ce mois pour raccorder le 2
mais a la grande surprise du sous traitant furieux car Free a affecte notre immeuble pour 4 sur le trottoir paire et pour le 2 sur le trottoir impaire une incompréhensible et stupide affectation, alors qu'il a largement de la place sur le point de raccordement et fourreaux du trottoir des numéros paires
de ce fait il faut faire des travaux de génie civil pour passer le câble du trottoir impair au trottoir pair
Pour conclure je n'accepterai jamais l'idée que Free est performant partout et qu'il ne peut être critiqué comme dans une secte ou le gourou est intouchable !!!

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 16:41    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

OK, mais si ils font du génie civil (qui coûte très cher) au lieu de tirer une Fibre dans un fourreau existant (ce qui coûte pas cher), c'est bien qu'il doit y avoir une raison majeure, ils sont pas masochistes non plus...  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 17:37    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:

mon immeuble comporte de numéros paires de rue le 2 et 4, il est d'un seul tenant, une seule entrée, un seul fourreau mais 2 points de mutualisation pour chaque numéro? tous les concurrents ont raccordés le 2 et 4 sauf Free

Bonjour,

Tu sais le monde des entreprises est une jungle et le génie civil est loin d'être une affaire simple.
Peut être que Free devra élever un armée de taupe ou d'autre animaux sous terrain pour accélérer les travaux de génie civil !!
Mais blague à part, il faudra que les japonnais miniaturise les machines qui creuse les tunnel pour accélérer le déploiement de la Fibre optique.

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 17:50    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
OK, mais si ils font du génie civil (qui coûte très cher) au lieu de tirer une Fibre dans un fourreau existant (ce qui coûte pas cher), c'est bien qu'il doit y avoir une raison majeure, ils sont pas masochistes non plus...

Une raison : ils ont merdé. Se sont gourés d'immeuble. Ça arrive ..

et Laughing Ponzy sinon

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 20:14    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:

Passer par un fourreau existant n'est pas gratuit, et si la location mensuelle sur 10 ans coûte plus chère que le génie civil ( que tu paies une fois!) , on choisit le génie civil!

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 20:29    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

zizou a écrit:
Passer par un fourreau existant n'est pas gratuit, et si la location mensuelle sur 10 ans coûte plus chère que le génie civil ( que tu paies une fois!) , on choisit le génie civil!

C'est sur que Orange ne se prive pas et l'ARCEP ne dit rien, ni le gouvernement non plus.
Rien que pour la boucle local Cuivre qui coûte à tout les opérateurs alternatifs 9€/ mois (si j'arrondis).
Orange fait payer les autres 9€ par mois pour un réseau amortis depuis des générations, j'ose pas imaginer le prix pour la Fibre.

Quand je pense que Orange à la base est une entreprise d'origine public !!!!
On parle souvent de révolution en ce moment, mais les acteurs de la révolution française doivent se retourner dans leur tombe, puisqu'ils n'ont pas réussi à bien définir les frontières entre liberté , capitalisme et monopole.

Mais en attendant on occupe la 38 place mondiale en terme de débit loin derrière des payes moins développés que nous.
Surprised

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 8:17    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

zizou a écrit:
Arnaud78 a écrit:

Laughing le GC c'est sur 30 ans que tu le rentabilises (et encore) c'est pourquoi personne n'en fait, ou vraiment en dernier recours quand il faut une solution. Sinon 95% du temps bah tu laisses en plan et tu abandonnes la chose en attendant qu'une alternative se présente

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: