Tomdeparis (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 10:16 Sujet du message: Freez depuis de plus d'une semaine !!
Freez depuis de plus d'une semaine !!48364365
Salut;
TV marchait bien la semaine avant dernière et j'ai lu au sujet d'une nouvelle mise à jour du firmware (Mpeg4). Alors depuis la semaine dernière j'ai des freez sans arret et ça marche plutôt mal.
En plus je pensais avec ADSL2 la vitesse de ma connexion va augmenté mais non, je suis toujour avec le mème débit bien que j'ai la V5. Voila les caracteristiques de ma ligne.
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 16 Localisation: Colomiers (31)
7 points
christobal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 11:34 Sujet du message:
10931120
Bonjour,
Si tu avais la V4 version B tu étais déjà en ADSL2+, la V5 te permet d'avoir le magnétoscope numérique, la TNT et les chaînes en Mpg4.
Ton débit ne serra pas plus important avec la V5.
Bonne Journée
Christobal.
rascal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 14:52 Sujet du message:
33093064
Je n'ai pas tout bien compris!
Quel est ton pb exactement?
Sinon, +1 avec christobal=> pas d'augmentation de débit avec la v5....
En revanche le boitier HD (télé) a tendance à chauffer: la conséquence la plus fréquente est des freezes et parfois des blocages d'images...
Pour remédier en partie: deux solutions =>
la surélever un peu pour permettre à l'air de circuler par en dessous ou la poser sur la tranche...
et ne pas la mettre dans un meuble ou autre endroit confiné...
Eviter aussi de la mettre sur un appareil qui chauffe(télé, lecteur dvd, ....),
Si possible éviter les multiprises (une prise pour elle seule est l'idéal quand c'est possible!),
veiller à ce qu'il n'y ait pas d'halogène, de chaine hifi , de home Cinéma à proximité...
par rapport à tes caractéristiques de ligne =>
ton débit réel (attainable bitrate) est un peu bas par rapport à ta distance et ton affaiblissement...c'est possible qu'il y ait un condo dans une de tes prises téléphoniques...
Ton taux d'erreur FEC ets trop élevé= > ça peut expliquer tes freezes ....
Tomdeparis (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2007, 18:53 Sujet du message:
48364365
Merci les gars pour les conseils.
J'ai pas de condensateur dans la prise téléphonique et le seul câble de ralenge est le câble fournit par Free. En tout cas ça marchait bien et pas pour longtemps.
Bref on attend la version 9
tom, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:01 Sujet du message:
16511679
Salut rascal
Est-ce que tu peux me dire si moi j'ai un taux d'erreur très élévé ou pas ? Est-il acceptable ?
Ensuite, je pense à enlever bientôt le condensateur de ma prise téléphonique afin d'avoir un meilleur débit car l'image de ma TV n'arrête pas de se bloquer en devenant ainsi fixe si bien que je suis obligé de zapper et revenir à la même chaine pour que l'image reprenne. Donc le fait de retirer le condo me changera-til vraiment quelque chose ?? Vaut-il le coup ?? Déjà que ça m'embête beaucoup de ne pas pouvoir enregistrer une émission en entier à cause du blocage d'image incessant. Merci à toi et à ceux qui pourront me répondre !
Voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : ALF94
Longueur : 3887 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 727 kb/s (UP) 6109 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5147 (far) 714 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 52 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 770591 (far) 1715 (near)
Hec 8051 (far) 4 (near)
Crc 10444 (far) 6 (near)
Rx cells 552374
Tx cells 255945934
Fast Path
Hec 8051 (far) 4 (near)
Crc 10444 (far) 6 (near)
Rx cells 552374
Tx cells 255945934
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
visaster, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 22:53 Sujet du message:
13311359
Deux Tom dans le même topic, Bonjour la confuze !
Bon, alors pour Tomdeparis je dirais :
- Vérifie vraiment bien PARTOUT que tu n'as pas de condensateur ! Vérifie chaque mur, y compris les paroies dans les placards, et derrière la lourde armoire du salon derrière laquelle se trouve une prise oubliée, et aussi au niveau du bornier principal au niveau de l'arrivée de la ligne téléphonique extérieure.
Car ton taux d'erreur montre qu'il y a une grosse source de perturbation et la présence d'un condensateur en serait une cause tout à fait plausible !
Tu as 48842689 erreurs pour 147489149 cellules transmises, soit un taux d'erreur de 0,33116123. Sachant que l'on donne une ligne comme étant "bonne" lorsqu'elle a un taux d'erreur inférieur à 0,001, tu vois que tu es largement plus mauvais que ne le voudrait la "norme".
N'hésite pas à consulter le topic linké par Rascal concernant la chasse au condo
- autre piste possible : ta ligne fait moins de 3500 m, tu as donc accès aux réglages du ping. Vu ta synchro d'Upload à 1038 tu t'es réglé en mode Patate ou en Fastpath, c'est une mauvaise idée dans ton cas. Avec 51 dB, ta ligne est trop affaible pour que Patate ou Fastpath soient un bon réglage, le principal effet que cela va avoir ça va être de maximiser les erreurs sur ta ligne...
Je te recommande vivement de rebasculer en mode Standard ! Tu pourras essayer le mode sérénité pour voir, mais en tout cas je te conseille de ne pas dépasser le mode Standard.
(edit : correction de fautes)
Dernière édition par visaster le Mer 13 Juin 2007, 23:08; édité 1 fois
visaster, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 23:07 Sujet du message:
13311359
Pour Tom tout court je dirais :
==> tu sais que tu as un condensateur sur ta ligne téléphonique et tu hésites à l'enlever ???
Ben pourquoi hésiter ???
Tu précise que ta télé freeze et se bloque, tu te doutes que ça vient de la présence de ton condo, et tu hésites à l'enlever ?
Ben n'hésite plus ! Sort le cruciforme et retire le biniou !!
Si tu as des craintes, commence par noter précisément sur un papier où est chaque fil et chaque patte si tu as peur de faire une bêtise et si tu penses vouloir remettre le condo en place un jour, mais n'hésite pas à l'enlever après !
Longueur : 3887 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Attainable bitrate 727 kb/s (UP) 6109 kb/s (Down)
Chan data Interleave 5147 (far) 714 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 52 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)
Ligne un peu longue et pas mal atténuée, mais les données sont cohérentes entre elles.
Petite question : tes marges de bruits sont faibles (5 dB), ça pourrait laisser penser que tu as réglé ton mode de ping sur Patate.
Mais comme ta ligne dépasse les 3500 mètres je pense que ton ping est bloqué sur le tristement célèbre NOK
==> Tu peux confirmer comment est le réglage du ping chez toi ?
Hec 8051 (far) 4 (near)
Crc 10444 (far) 6 (near)
Rx cells 552374
Tx cells 255945934
==> taux d'erreur : 0,00301075
Ton taux d'erreur est tout à fait bon, pas d'anomalie à ce niveau, ce qui est curieux si tu as un condensateur avéré chez toi
Quoi qu'il en soit, je renouvelle mon invitation à ce que tu retires ton condensateur, et si tu as des craintes de le faire, et bien commence par prendre sur papier tous les repérages qui te permettrait de revenir en arrière si besoin
rascal, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 23:36 Sujet du message:
33093064
Pour tom '(2) ...
Moi je trouve que tes caractéristiques sont même plutôt bonnes par rapport à ta distance et ton affaiblissement!!
Si tu enlèves le condo, tu devrais encore gagner un peu de débit...
En revanche, tes problèmes de télé , puisque ton débit est suffisant, ressemblent beaucoup à une histoire de boitier HD qui surchauffe, ou éventuellement un bloc d'alimentation électrique défectueux...
=> si pb de chauffe, dans un premier temps essayer les conseils que j'ai donné à tom '(1) ....
sinon, il faudra regarder au niveau du bloc d'alim'...
Je confirme ce qu'a dit visaster (Salut! content de te "voir"! ) au sujet des condensateurs: ils peuvent se planquer partout et on oublie souvent le boitier d'arrivée FT!!
tom, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:06 Sujet du message:
16511679
visaster a écrit:
Mais comme ta ligne dépasse les 3500 mètres je pense que ton ping est bloqué sur le tristement célèbre NOK
==> Tu peux confirmer comment est le réglage du ping chez toi ?
Oui, mon ping est malheureusement toujours bloqué sur NOK.
Et je n'ai jamais démonté une prise téléphonique de ma vie, donc selon toi ça vaut le coup de retirer ce condo malgré mon ping ??
rascal a écrit:
En revanche, tes problèmes de télé , puisque ton débit est suffisant, ressemblent beaucoup à une histoire de boitier HD qui surchauffe, ou éventuellement un bloc d'alimentation électrique défectueux...
Je possède un autre bloc d'alim' provenant de ma vieille console de jeu vidéo. Tu crois que je pourrais remplacer celui de la Freebox par celui-ci ?
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:18 Sujet du message:
13311359
tom a écrit:
je n'ai jamais ouvert une prise téléphonique de ma vie, donc selon toi ça vaut le coup de retirer ce condo malgré mon ping ??
Sur le principe OUI, retirer un condensateur greffé sur une ligne ADSL ne peut qu'être positif ! A faire assurément !!
Si c'est l'aspect matériel, tournevis toussa qui t'inquiète (pourtant c'est pas difficile ), et bien demande à un bricoleur de ton entourage de s'en charger à l'occasion
Maintenant j'ai une question : puisque tu n'as jamais ouvert de prise téléphonique, pourquoi affirmes-tu que tu as un condensateur chez toi ?
As-tu vraiment vu un condensateur sur ton installation, ou bien supposes-tu simplement que tu en as un ?
A la vue de tes caractéristiques moi je dirais que tu n'as pas de condensateur... mais en tout cas je te recommande de vérifier, au cas où
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:21 Sujet du message:
13311359
Tom, une question : comment se fait la liaison entre ta Freebox ADSL et ta Freebox HD ?
Est-ce que les deux Freebox sont connectées entre elles par un câble Ethernet (du genre du câble jaune fourni par Free) ?
Ou bien est-ce que la liaison entre les deux Freebox se fait par Wifi ?
tom, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 21:57 Sujet du message:
16511679
visaster a écrit:
Maintenant j'ai une question : puisque tu n'as jamais ouvert de prise téléphonique, pourquoi affirmes-tu que tu as un condensateur chez toi ?
As-tu vraiment vu un condensateur sur ton installation, ou bien supposes-tu simplement que tu en as un ?
ben vu que j'habite toujours le même immeuble depuis 1987, je me suis dit que forcément ma prise téléphonique en est équipée... (elle n'a jamais été changée depuis ma venue).
visaster a écrit:
Tom, une question : comment se fait la liaison entre ta Freebox ADSL et ta Freebox HD ?
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 22:33 Sujet du message:
13311359
Condensateur : tu en as peut-être un et ça vaut la peine de vérifier bien sur, mais ce n'est pas certain pour autant car ton taux d'erreur est faible...
Pour moi la cause la plus plausible de tes problèmes de freeze de télé est imputable à la liaison Wifi.
Ca devrait être assez facile à vérifier : est-ce qu'il t'est possible de relier provisoirement tes deux Freebox par un câble réseau ? avec l'un des câbles jaunes fourni par Free par exemple.
Si tes deux Freebox sont trop loin l'une de l'autre, est-ce que tu peux les rapprocher au moins un moment pour les connecter par câble et voir si cela suffit à faire disparaitre les freezes ?
Si tu peux ainsi vérifier que lorsque le Wifi n'est pas utilisé, tu n'as plus de problème de freeze, alors c'est parfait !!
Il suffira en effet d'améliorer la liaison Wifi (ou au pire de faire du CPL), et tu auras une bonne utilisation de ta télé, avec enregistrements et tout, et sans câble réseau en travers du salon !
tom, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 12:35 Sujet du message:
16511679
visaster a écrit:
Ca devrait être assez facile à vérifier : est-ce qu'il t'est possible de relier provisoirement tes deux Freebox par un câble réseau ? avec l'un des câbles jaunes fourni par Free par exemple.
Si tes deux Freebox sont trop loin l'une de l'autre, est-ce que tu peux les rapprocher au moins un moment pour les connecter par câble et voir si cela suffit à faire disparaitre les freezes ?
Bah le problème, c'est que ma Freebox HD est située à 7 mètres de ma prise téléphonique dans laquelle est branchée ma Freebox ADSL. De plus, le câble jaune fourni par Free est trop court, je ne vois pas comment il serait possible de tester ma TV dans cette situation ;;
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum