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Tomdeparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tomdeparis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 10:16    Sujet du message: Freez depuis de plus d'une semaine !! Freez depuis de plus d'une semaine !! 4836 4365
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Salut;
TV marchait bien la semaine avant dernière et j'ai lu au sujet d'une nouvelle mise à jour du firmware (Mpeg4). Alors depuis la semaine dernière j'ai des freez sans arret et ça marche plutôt mal.
En plus je pensais avec ADSL2 la vitesse de ma connexion va augmenté mais non, je suis toujour avec le mème débit bien que j'ai la V5. Voila les caracteristiques de ma ligne.

 
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christobal
Hobbit de L'Univers


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christobal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 11:34    Sujet du message: 1093 1120 Répondre en citant

Bonjour,
Si tu avais la V4 version B tu étais déjà en ADSL2+, la V5 te permet d'avoir le magnétoscope numérique, la TNT et les chaînes en Mpg4.
Ton débit ne serra pas plus important avec la V5.
Bonne Journée
Christobal.
 
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rascal
Geek de L'Univers


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rascal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 14:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je n'ai pas tout bien compris!
Quel est ton pb exactement?

Sinon, +1 avec christobal=> pas d'augmentation de débit avec la v5....

En revanche le boitier HD (télé) a tendance à chauffer: la conséquence la plus fréquente est des freezes et parfois des blocages d'images...

Pour remédier en partie: deux solutions =>
la surélever un peu pour permettre à l'air de circuler par en dessous ou la poser sur la tranche...
et ne pas la mettre dans un meuble ou autre endroit confiné...
Eviter aussi de la mettre sur un appareil qui chauffe(télé, lecteur dvd, ....),
Si possible éviter les multiprises (une prise pour elle seule est l'idéal quand c'est possible!),
veiller à ce qu'il n'y ait pas d'halogène, de chaine hifi , de home Cinéma à proximité...

Eventuellement faire une chasse au condensateur ....

par rapport à tes caractéristiques de ligne =>
ton débit réel (attainable bitrate) est un peu bas par rapport à ta distance et ton affaiblissement...c'est possible qu'il y ait un condo dans une de tes prises téléphoniques...

Ton taux d'erreur FEC ets trop élevé= > ça peut expliquer tes freezes ....

Voili voilo...maintenant au boulot!! Very Happy
 
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Tomdeparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tomdeparis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2007, 18:53    Sujet du message: 4836 4365
Répondre en citant

Merci les gars pour les conseils.
J'ai pas de condensateur dans la prise téléphonique et le seul câble de ralenge est le câble fournit par Free. En tout cas ça marchait bien et pas pour longtemps.
Bref on attend la version 9 Very Happy
 
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tom
Disciple de L'Univers


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tom, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:01    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

Salut rascal
Est-ce que tu peux me dire si moi j'ai un taux d'erreur très élévé ou pas ? Est-il acceptable ?
Ensuite, je pense à enlever bientôt le condensateur de ma prise téléphonique afin d'avoir un meilleur débit car l'image de ma TV n'arrête pas de se bloquer en devenant ainsi fixe si bien que je suis obligé de zapper et revenir à la même chaine pour que l'image reprenne. Donc le fait de retirer le condo me changera-til vraiment quelque chose ?? Vaut-il le coup ?? Déjà que ça m'embête beaucoup de ne pas pouvoir enregistrer une émission en entier à cause du blocage d'image incessant. Evil or Very Mad Merci à toi et à ceux qui pourront me répondre ! Wink

Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA : ALF94
Longueur : 3887 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 727 kb/s (UP) 6109 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5147 (far) 714 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 52 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 770591 (far) 1715 (near)
Hec 8051 (far) 4 (near)
Crc 10444 (far) 6 (near)
Rx cells 552374
Tx cells 255945934
Fast Path
Fec 770591 (far) 1715 (near)
Hec 8051 (far) 4 (near)
Crc 10444 (far) 6 (near)
Rx cells 552374
Tx cells 255945934
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 22:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Deux Tom dans le même topic, Bonjour la confuze ! Laughing


Bon, alors pour Tomdeparis je dirais :
- Vérifie vraiment bien PARTOUT que tu n'as pas de condensateur ! Vérifie chaque mur, y compris les paroies dans les placards, et derrière la lourde armoire du salon derrière laquelle se trouve une prise oubliée, et aussi au niveau du bornier principal au niveau de l'arrivée de la ligne téléphonique extérieure.

Car ton taux d'erreur montre qu'il y a une grosse source de perturbation et la présence d'un condensateur en serait une cause tout à fait plausible ! Smile
Tu as 48842689 erreurs pour 147489149 cellules transmises, soit un taux d'erreur de 0,33116123. Sachant que l'on donne une ligne comme étant "bonne" lorsqu'elle a un taux d'erreur inférieur à 0,001, tu vois que tu es largement plus mauvais que ne le voudrait la "norme". Confused

N'hésite pas à consulter le topic linké par Rascal concernant la chasse au condo Wink


- autre piste possible : ta ligne fait moins de 3500 m, tu as donc accès aux réglages du ping. Vu ta synchro d'Upload à 1038 tu t'es réglé en mode Patate ou en Fastpath, c'est une mauvaise idée dans ton cas. Avec 51 dB, ta ligne est trop affaible pour que Patate ou Fastpath soient un bon réglage, le principal effet que cela va avoir ça va être de maximiser les erreurs sur ta ligne...
Je te recommande vivement de rebasculer en mode Standard ! Tu pourras essayer le mode sérénité pour voir, mais en tout cas je te conseille de ne pas dépasser le mode Standard.

(edit : correction de fautes)


Dernière édition par visaster le Mer 13 Juin 2007, 23:08; édité 1 fois 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 23:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour Tom tout court je dirais :

==> tu sais que tu as un condensateur sur ta ligne téléphonique et tu hésites à l'enlever ??? Shocked
Ben pourquoi hésiter ??? Confused

Tu précise que ta télé freeze et se bloque, tu te doutes que ça vient de la présence de ton condo, et tu hésites à l'enlever ? Rolling Eyes

Ben n'hésite plus ! Smile Sort le cruciforme et retire le biniou !! Smile
Si tu as des craintes, commence par noter précisément sur un papier où est chaque fil et chaque patte si tu as peur de faire une bêtise et si tu penses vouloir remettre le condo en place un jour, mais n'hésite pas à l'enlever après ! Smile

Longueur : 3887 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Attainable bitrate 727 kb/s (UP) 6109 kb/s (Down)
Chan data Interleave 5147 (far) 714 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 52 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)

Ligne un peu longue et pas mal atténuée, mais les données sont cohérentes entre elles.

Petite question : tes marges de bruits sont faibles (5 dB), ça pourrait laisser penser que tu as réglé ton mode de ping sur Patate.
Mais comme ta ligne dépasse les 3500 mètres je pense que ton ping est bloqué sur le tristement célèbre NOK Rolling Eyes
==> Tu peux confirmer comment est le réglage du ping chez toi ? Smile


Fec 770591 (far) 1715 (near)
Hec 8051 (far) 4 (near)
Crc 10444 (far) 6 (near)
Rx cells 552374
Tx cells 255945934
==> taux d'erreur : 0,00301075
Ton taux d'erreur est tout à fait bon, pas d'anomalie à ce niveau, ce qui est curieux si tu as un condensateur avéré chez toi Confused


Quoi qu'il en soit, je renouvelle mon invitation à ce que tu retires ton condensateur, et si tu as des craintes de le faire, et bien commence par prendre sur papier tous les repérages qui te permettrait de revenir en arrière si besoin Smile
 
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rascal
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rascal, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 23:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour tom '(2) ...
Moi je trouve que tes caractéristiques sont même plutôt bonnes par rapport à ta distance et ton affaiblissement!!
Si tu enlèves le condo, tu devrais encore gagner un peu de débit... Wink

En revanche, tes problèmes de télé , puisque ton débit est suffisant, ressemblent beaucoup à une histoire de boitier HD qui surchauffe, ou éventuellement un bloc d'alimentation électrique défectueux...

=> si pb de chauffe, dans un premier temps essayer les conseils que j'ai donné à tom '(1) Very Happy ....
sinon, il faudra regarder au niveau du bloc d'alim'...

Je confirme ce qu'a dit visaster (Salut! content de te "voir"! Laughing ) au sujet des condensateurs: ils peuvent se planquer partout et on oublie souvent le boitier d'arrivée FT!! Evil or Very Mad
 
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tom
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tom, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:06    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

visaster a écrit:

Mais comme ta ligne dépasse les 3500 mètres je pense que ton ping est bloqué sur le tristement célèbre NOK Rolling Eyes
==> Tu peux confirmer comment est le réglage du ping chez toi ? Smile

Oui, mon ping est malheureusement toujours bloqué sur NOK. Sad
Et je n'ai jamais démonté une prise téléphonique de ma vie, donc selon toi ça vaut le coup de retirer ce condo malgré mon ping ??

rascal a écrit:
En revanche, tes problèmes de télé , puisque ton débit est suffisant, ressemblent beaucoup à une histoire de boitier HD qui surchauffe, ou éventuellement un bloc d'alimentation électrique défectueux...

Je possède un autre bloc d'alim' provenant de ma vieille console de jeu vidéo. Tu crois que je pourrais remplacer celui de la Freebox par celui-ci ? Question
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tom a écrit:
je n'ai jamais ouvert une prise téléphonique de ma vie, donc selon toi ça vaut le coup de retirer ce condo malgré mon ping ??


Sur le principe OUI, retirer un condensateur greffé sur une ligne ADSL ne peut qu'être positif ! Smile A faire assurément !! Smile
Si c'est l'aspect matériel, tournevis toussa qui t'inquiète (pourtant c'est pas difficile Wink ), et bien demande à un bricoleur de ton entourage de s'en charger à l'occasion Smile


Maintenant j'ai une question : puisque tu n'as jamais ouvert de prise téléphonique, pourquoi affirmes-tu que tu as un condensateur chez toi ? Shocked
As-tu vraiment vu un condensateur sur ton installation, ou bien supposes-tu simplement que tu en as un ? Confused

A la vue de tes caractéristiques moi je dirais que tu n'as pas de condensateur... mais en tout cas je te recommande de vérifier, au cas où Smile

Petit rappel : n'hésite pas à consulter le tutorial du retrait du condensateur Wink

  
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tom, une question : comment se fait la liaison entre ta Freebox ADSL et ta Freebox HD ?
Est-ce que les deux Freebox sont connectées entre elles par un câble Ethernet (du genre du câble jaune fourni par Free) ?
Ou bien est-ce que la liaison entre les deux Freebox se fait par Wifi ?
 
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tom
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tom, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 21:57    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

visaster a écrit:
Maintenant j'ai une question : puisque tu n'as jamais ouvert de prise téléphonique, pourquoi affirmes-tu que tu as un condensateur chez toi ? Shocked
As-tu vraiment vu un condensateur sur ton installation, ou bien supposes-tu simplement que tu en as un ? Confused

ben vu que j'habite toujours le même immeuble depuis 1987, je me suis dit que forcément ma prise téléphonique en est équipée... (elle n'a jamais été changée depuis ma venue).

visaster a écrit:
Tom, une question : comment se fait la liaison entre ta Freebox ADSL et ta Freebox HD ?

C'est une liaison Wi-fi.

Je te remercie bcp pour ton aide !Joyeux
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 22:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Condensateur : tu en as peut-être un et ça vaut la peine de vérifier bien sur Smile, mais ce n'est pas certain pour autant car ton taux d'erreur est faible... Wink


Pour moi la cause la plus plausible de tes problèmes de freeze de télé est imputable à la liaison Wifi.

Ca devrait être assez facile à vérifier : est-ce qu'il t'est possible de relier provisoirement tes deux Freebox par un câble réseau ? avec l'un des câbles jaunes fourni par Free par exemple.

Si tes deux Freebox sont trop loin l'une de l'autre, est-ce que tu peux les rapprocher au moins un moment pour les connecter par câble et voir si cela suffit à faire disparaitre les freezes ?


Si tu peux ainsi vérifier que lorsque le Wifi n'est pas utilisé, tu n'as plus de problème de freeze, alors c'est parfait !! Smile

Il suffira en effet d'améliorer la liaison Wifi (ou au pire de faire du CPL), et tu auras une bonne utilisation de ta télé, avec enregistrements et tout, et sans câble réseau en travers du salon ! Smile
 
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rascal
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rascal, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tom..pour le bloc d'alimentation électrique=> attention!! il doit être identique au niveau de la tension etc....=> n'essaie pas si tu n'es pas sûr!! Wink  
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tom
Disciple de L'Univers


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tom, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 12:35    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ca devrait être assez facile à vérifier : est-ce qu'il t'est possible de relier provisoirement tes deux Freebox par un câble réseau ? avec l'un des câbles jaunes fourni par Free par exemple.

Si tes deux Freebox sont trop loin l'une de l'autre, est-ce que tu peux les rapprocher au moins un moment pour les connecter par câble et voir si cela suffit à faire disparaitre les freezes ?

Bah le problème, c'est que ma Freebox HD est située à 7 mètres de ma prise téléphonique dans laquelle est branchée ma Freebox ADSL. De plus, le câble jaune fourni par Free est trop court, je ne vois pas comment il serait possible de tester ma TV dans cette situation Laughing Joyeux;;

-->rascal
OK. Wink


Encore Merci visaster et rascal de votre aide ! Smile
 
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