Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation : la galère

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nico03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 22:57    Sujet du message: Résiliation : la galère Résiliation : la galère 89179 83002
Répondre en citant

Après les soucis techniques qui m'ont amené à résilier, je pensais être sorti de la galère Free... que nenni.

Fin juin, je souscris donc un abonnement chez un autre opérateur sensé, au titre de la portabilité, se charger lui même de la résiliation de mon abonnement Free, ce qui est mentionné sur son site : "Si vous avez demandé le maintien de votre ancien numéro, vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier de résiliation.

En effet, la demande de résiliation sera envoyée automatiquement par nos services à votre opérateur
" et ce que confirment les CGV Free dans leur article 18.2 : "Dans les cas où l'Abonné souhaite porter son numéro à l'occasion d'un changement d'opérateur d'accès, il lui appartient de s'adresser directement à son nouvel opérateur en demandant à bénéficier de la Portabilité du numéro pour obtenir la résiliation du Contrat".

Un mois après, je m'étonne que Free ne m'ait rien confirmé, ni demandé le retour de la Freebox. Je contrôle donc mon compte bancaire et constate.... le prélèvement de mon abonnement de juillet par Free !!

Séance de tchat avec l'assistance Free, et là... nouvelle prise de tête : "mais monsieur, dans nos CGV, résiliation veut juste dire fermeture de ligne, il VOUS appartient de résilier, pas votre nouvel opérateur !!".

Bref, Free ne respecte même pas se propres CGV et à vraiment tendance à prendre ses clients pour des c... Une véritable honte pour une entreprise qui se dit modèle. Moi en tout cas, l'exemplarité de frre... c'est tout vu. Blue_PDT_01_47

*** Modération *** Avant de râler, il serait bien d'aéré le texte et de poster dans la bonne rubrique. Wink Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité * ** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 23:17    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les résiliations je crois que la demande doit parvenir à Free avant le 20 du mois, donc si tu as demandé la portabilité fin juin (après le 20), c'est normale que tu paies Juillet

Pour le mois d'Août si Free te facture (tu peux le vérifier dès maintenant puisque Free prélève en terme échu) :
    Etant donné que tu as demandé une portabilité et déléguer les modalités de résiliation à ton nouveau opérateur, c'est lui qu'il faut contacter voir blâmer.
    Comment veux tu que Free sache que tu souhaites résilier, si le nouveau opérateur n'as pas fait le nécessaire.
    Après il faut pas écouter à la lettre ce que dit l'assistance, dès fois ils racontent des bêtises.

Ton nouveau opérateur t'a confirmé la demande de résiliation et la portabilité ??
    Ta nouvelle connexion est elle opérationnelle ?? Depuis quand ???
    Pourquoi tu te manifestes que maintenant ??
    Si ils n'ont rien fait, tu peux lui exiger à ton nouveau opérateur qu'il te rembourse.
    Si ton nouveau opérateur te confirme qu'il a fait le nécessaire, tu peux contester la facture par lettre en rappelant les CGV et réclamer le remboursement à Free.
Concernant le revoie du matériel, c'est à toi de faire le nécessaire. Si tu attends quelque chose de Free, tu pourras toujours attendre, la seule chose qu'ils pourront faire c'est de te facturer le matériel en cas de non restitution.
Wink

Nico03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 0:43    Sujet du message: 89179 83002
Répondre en citant

Bonsoir,
grecbenoit a écrit:

Ton nouveau opérateur t'a confirmé la demande de résiliation et la portabilité ??

OUI, j'ai quand même pris soin de vérifier....
grecbenoit a écrit:
Ta nouvelle connexion est elle opérationnelle ?? Depuis quand ???

Oui, depuis début juillet
grecbenoit a écrit:
Pourquoi tu te manifestes que maintenant ??

Parce que.
grecbenoit a écrit:
.
Si ton nouveau opérateur te confirme qu'il a fait le nécessaire, tu peux contester la facture par lettre en rappelant les CGV et réclamer le remboursement à Free.

c'est ce que j'ai fait.

Il n'en demeure pas moins que les procédés de Free sont scandaleux. Et si l'assistance se met à dire des conn*** (ce que j'ai pu vérifier par deux fois) alors à quoi sert-elle ???
Ah la belle image qu'on veut se donner... mais quand on gratte le vernis.... Rolling Eyes

orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 0:59    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Tu n'est pas seul dans ce cas ,je te conseille d'apporté ta contribution sur le forum des arnaques .
https://forum.lesarnaques.com/Internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/

Tous les fais y sont certains on la coupe du monde du monde "de la malhonnêteté "

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 6:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

que la Hotline délire parfois c'est vrai. Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque malhonnêteté de Free.
Les prélèvements se font en début de mois, et votre demande à l'autre FAI à la fin du précédent qui lui-même a pris le temps qu'il voulait.
Votre ligne a surement été résilié automatiquement chez Free et vous pouvez demander un remboursement au prorata.

Quand au renvoi du matériel il faut le faire. Que dit votre compte sur l'interface Free ?

Nico03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 8:58    Sujet du message: 89179 83002
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
que la Hotline délire parfois c'est vrai. Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque malhonnêteté de Free.
Les prélèvements se font en début de mois, et votre demande à l'autre FAI à la fin du précédent qui lui-même a pris le temps qu'il voulait.
Votre ligne a surement été résilié automatiquement chez Free et vous pouvez demander un remboursement au prorata.

Quand au renvoi du matériel il faut le faire. Que dit votre compte sur l'interface Free ?

Je vois que j'ai affaire à des fans.
Personnellement, je ne me laisse pas duper par les opérations de com d'un opérateur.... Bref, il faut avoir eu affaire au SAV Free pour juger. Pour ma part, deux problèmes avec Free : deux réponses complétement hallucinantes de la Hotline. C'est bon, j'ai vu.
Dans mon cas, je précise que la demande de résiliation doit leur être parvenue fin JUIN, pourquoi donc je suis encore prélevé début AOUT ??? Mon interlocuteur m'a d'ailleurs assuré que rien n'avait été fait chez Free ce qui est confirmé par mon compte toujours actif.
Pour ce qui est de la malhonnêteté, j'insiste :
- ne pas appliquer ses propres CGV est malhonnête
- l'expliquer en annonçant que le l'interprétation du terme RESILIATION chez Free est différente de celle du petit Larousse est scandaleux.
Ce qui aurait été honnête, c'est de consulter mon compte et de voir que les volumes d'échange de données Internet depuis début juillet sont nuls. Dans ce cas, une Hotline consciencieuse aurait effectivement constaté le problème, tenté de comprendre et de le régler. Au lieu de çà RIEN, le NEANT, c'est toujours de la faute du client...
Pour ce qui est du matériel, bien entendu que je vais le renvoyer. mais on ne renvoi pas sa box si on a pas la confirmation que la résiliation a été effectuée !!

Au final, un courrier salé par ce matin en RAR avec ma box. Là encore, ce sera un bon test de la qualité du SAV Free à qui je demande le remboursement du mois trop perçu et la non application des frais de résiliation pour non exécution de la prestation...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 9:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Personnellement, je ne me laisse pas duper par les opérations de com d'un opérateur....

De Free ou du nouvel opérateur ?
Pourquoi faire confiance au nouvel opérateur et pas à Free ?
Qu'est-ce qui te prouve que le nouvel opérateur a bien fait son travail ? Free n'a peut-être rien reçu de sa part.

Citation:
consulter mon compte et de voir que les volumes d'échange de données Internet depuis début juillet sont nuls. Dans ce cas, une Hotline consciencieuse aurait effectivement constaté le problème

Tu rêves éveillé. Aucun opérateur ne fera jamais ça.

Citation:
Au final, un courrier salé par ce matin en RAR avec ma box

N'oublie pas de demander la résiliation hein Wink

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 9:29    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Et le médiateur c'est pour les chiens ?

Quand on a un problème il faut suivre les procédures step by step !

https://www.free.fr/assistance/2374.html

Nico03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 9:56    Sujet du message: 89179 83002
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
De Free ou du nouvel opérateur ?
Pourquoi faire confiance au nouvel opérateur et pas à Free ?
Qu'est-ce qui te prouve que le nouvel opérateur a bien fait son travail ? Free n'a peut-être rien reçu de sa part.

Les belles opération de com tentant évidement de faire passer Free pour un opérateur vertueux, soucieux du bien être de ses clients. Mais je vois que çà marche bien ici en tout cas... Laughing
Bien évidemment, tu reprends la philosophie de la Hotline Free : c'est pas nous, c'est les autres. Sauf que tu n'a pas bien lu.
Que la demande de résiliation ait été faite, je n'en ai aucun doute, la procédure est automatique chez les opérateurs dans le cadre d'une portabilité.
Mais ce qui est révoltant, c'est que la Hotline Free me dise que cette procédure consiste uniquement en un écrasement de ligne et que la résiliation (du contrat) doit être faite par le client alors que les CGV disent le contraire !!
Citation:
Tu rêves éveillé. Aucun opérateur ne fera jamais ça.

Peut être....Pour ce qui est de Free, c'est sûr, mais pour les autres, rien ne te permet de l'affirmer.

Monty9246 a écrit:
Et le médiateur c'est pour les chiens ?

Tout comme la courtoisie dans ton cas apparemment...
Puisque qu'il faut suivre "step by step" comme tu dis, alors sache qu'on saisit un médiateur quand on a pas obtenu satisfaction suite à une réclamation, ce qui dans mon cas va être fait dès aujourd'hui.
Parfois, un peu de réflexion évite d'écrire des âneries, hein ? Wink

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 10:33    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

en tout cas on te souhaite sincèrement bon courage et que tes soucis se règlent très rapidement. Renvoi bien la Freebox selon les conditions de Free pour qu'ils puissent pas te pénaliser encore une fois, la fois de trop.

J'espère vraiment que tu reviendra sur UF pour échanger tes expériences avec ton nouvel opérateur.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 11:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Personnellement je ne fais pas de com et je ne bosse pas chez Free. J'essaye tout simplement de te comprendre et te donner mon avis.
Voici ce qu'indique le site de l'assistance Free :

La preuve que l'assistance t'a racontée des bêtises.
Qui dit processus automatique, ne veux pas dire forcement que tout les services ont l'information en automatique et dès fois il y'a un délai.

Donc au lieu de râler et passer pour un troll, fait une lettre qui explique ton cas et réclame le remboursement du trop perçu.

Concernant les frais de résiliation, tu n'y échapperas pas.

Donc en conclusion :
    - Le mois de juillet ne te sera pas remboursé à mon avis (conforme au CGV)
    - Le mois d’août, tu peux réclamer le remboursement conformément au CGV
    - Les frais de résiliation te serront facturé (49 €) conformément au CGV, mais tu peux voir avec ton nouveau opérateur pour qu'il te le rembourse. Les opérateurs autre que Free font des opérations de remboursement de frais de résiliation.
    - Demande à ta banque de révoquer l'autorisation de prélèvement (attention certaines banque appliquent des frais de révocation).
Wink

Nico03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 13:46    Sujet du message: 89179 83002
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
...
Donc au lieu de râler et passer pour un troll, fait une lettre qui explique ton cas et réclame le remboursement du trop perçu.

Concernant les frais de résiliation, tu n'y échapperas pas.

Donc en conclusion :
    - Le mois de juillet ne te sera pas remboursé à mon avis (conforme au CGV)
    - Le mois d’août, tu peux réclamer le remboursement conformément au CGV
    - Les frais de résiliation te serront facturé (49 €) conformément au CGV, mais tu peux voir avec ton nouveau opérateur pour qu'il te le rembourse. Les opérateurs autre que Free font des opérations de remboursement de frais de résiliation.
    - Demande à ta banque de révoquer l'autorisation de prélèvement (attention certaines banque appliquent des frais de révocation).
Wink

Evite d'être vexant STP. S'il suffit de s'émouvoir ici des pratiques du service clients Free pour passer pour un troll, j'invite alors les modos à rebaptiser ce forum : "Free fanclub" et à interdire à tous ceux qui voudraient partager leur expérience malheureuse à aller voir ailleurs.
Et tu seras gentil de ne pas me prendre non plus pour un neuneu... Pour le courrier, c'est évidemment ce que j'ai fait.
D'accord avec toi sur la conclusion sauf que je pense que le respect de leurs CGV devrait amener Free à ne pas m'appliquer les frais de résiliation vu qu'ils ont été incapables de me fournir un débit montant permettant une utilisation normale d'Internet (il y a donc bien non exécution du contrat).

Désolé de ne pas être un Free-fan. Mais c'est dur quand on a eut le malheur d'avoir affaire à leur service clients.
Que ce soit la Hotline technique ou la Hotline commerciale, à chaque fois ils ont été incapables de répondre à mon attente, au mieux par méconnaissance totale du sujet, au pire avec une énorme mauvaise foi. Ce qui confirme donc la réputation désastreuse des relations clients Free.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 14:04    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Nico03 a écrit:

Evite d'être vexant STP. S'il suffit de s'émouvoir ici des pratiques du service clients Free pour passer pour un troll, j'invite alors les modos à rebaptiser ce forum : "Free fanclub" et à interdire à tous ceux qui voudraient partager leur expérience malheureuse à aller voir ailleurs.
Et tu seras gentil de ne pas me prendre non plus pour un neuneu... Pour le courrier, c'est évidemment ce que j'ai fait.
D'accord avec toi sur la conclusion sauf que je pense que le respect de leurs CGV devrait amener Free à ne pas m'appliquer les frais de résiliation vu qu'ils ont été incapables de me fournir un débit montant permettant une utilisation normale d'Internet (il y a donc bien non exécution du contrat).

Désolé de ne pas être un Free-fan. Mais c'est dur quand on a eut le malheur d'avoir affaire à leur service clients.
Que ce soit la Hotline technique ou la Hotline commerciale, à chaque fois ils ont été incapables de répondre à mon attente, au mieux par méconnaissance totale du sujet, au pire avec une énorme mauvaise foi. Ce qui confirme donc la réputation désastreuse des relations clients Free.

Désolé si ma formulation t'a vexé.
Pour le reste je n'ai pas d'avis, tu es libre de penser ce que tu veux de Free.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:53    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

De mémoire, quand on vient chez Free en ADSL, on indique que, contrairement au mobile (où, en effet, les résiliations doivent se faire automatiquement) , pour l'ADSL, il faut que la connexion soit active chez Free avant de demander la résiliation à l'ancien opérateur.

Peut-être que dans l'autre sens, c'est la même chose ? Je passe de Free à SFR, il y a écrasement de ligne, ma ligne SFR fonctionne, et c'est à ce moment là que j'envoie mon courrier à Free ?

(Ceci expliquerait cela)

Oh, et pour le service client : à moins d'avoir eu affaire à TOUS les conseillers de TOUS les plateaux, Merci de ne pas nous mettre tous dans le même panier (oui, maintenant je suis au mobile, et alors, j'ai été sur l'ADSL au début) .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: