servitix (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:53 Sujet du message: ZTE F160 bloqué suite à mise à jour
ZTE F160 bloqué suite à mise à jour6864362603
Bonjour,
J'ai reçu le téléphone ZTE F160 ce matin.
La mise en service s'est très bien passée.
J'ai tenté la mise à jour avec les 3 exécutables téléchargés sur le site de ZTE, en suivant la procédure: colossale erreur ...
La mise à jour s'est bien passée.
Mais en même temps un petit Pop-UP s'affichait me disant que la connexion était impossible.
Et depuis ce matin 11h15, j'ai le message: "Phone in Download Mode".
Je suis sous Windows 7 et depuis impossible de connecter le téléphone.
Je viens de téléphoner au 3244, j'ai expliqué mon problème et j'ai été transféré vers le SAV. Comme j'en avais plus qu'assez d'écouter de la musique, au bout de 30 min. j'ai raccroché.
En tout cela fait 37 min et 40 sec. de communication pour rien.
Si votre téléphone semble être bloqué en « Mode de téléchargement », vous devrez peut-être faire preuve de patience. La mise à jour de votre téléphone peut prendre jusqu’à 30-40 minutes. Si la mise à jour du téléphone dure trop longtemps :
Déconnectez le câble USB.
Retirez et réinsérez la batterie.
Appuyez sur le bouton d’alimentation
Alimentation
pour remettre le téléphone sous tension.
Reconnectez le câble USB et relancez le processus de mise à jour.
Dernière édition par zizou le Jeu 08 Aoû 2013, 12:52; édité 2 fois
servitix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 8:36 Sujet du message:
6864362603
Bonjour,
Et Merci à zizou de m'avoir répondu.
Mais juste une petite précision:
J'ai commencé la mise à jour du ZTE F160 vers 11h00 hier et à 15h00, j'avais toujours le même Pop: "Phone in Download Mode".
J'ai donc débranché le câble USB, retiré la batterie - la touche "extinction" du téléphone était inopérante.
J'ai attendu quelques minutes puis j'ai essayé de le rallumer.
Mais depuis écran noir et rien ne se passe, d'où mon appel chez Free.
Rappelé Free ce matin, et comme le SAV du ZTE ne commence qu'à 10h00, je vais les rappeler à 10h01.
Bloqué à un écran d’accueil d’OEM
Au cours de la séquence de démarrage du téléphone, une série d’écrans d’accueil (fabricant OEM, opérateur mobile et Windows Phone) s’affichent.
Si votre téléphone semble bloqué sur l’écran d’accueil du fabricant OEM, cela peut signifier que vous avez déconnecté votre téléphone au cours d’une mise à jour, avant que celle-ci ne soit terminée.
Vous devrez mettre votre téléphone en mode téléchargement pour le restaurer de la sauvegarde, puis réessayer la mise à jour.
Pour restaurer votre téléphone en le mettant en mode de téléchargement :
Mettez le téléphone hors tension.
Remarque Si votre téléphone est actuellement bloqué sur l’écran d’accueil du fabricant OEM, vous devrez peut-être retirer la batterie pour le mettre hors tension.
Déconnectez votre téléphone du câble USB.
Maintenez le bouton Caméra enfoncé.
En maintenant le bouton Caméra enfoncé, connectez le câble USB au téléphone et à l’ordinateur.
Maintenez le bouton Caméra enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de connexion à l’ordinateur apparaisse.
Mode de téléchargement
Relâchez le bouton Caméra.
S’il n’est pas déjà en cours d’exécution, démarrez le logiciel Zune sur l’ordinateur.
Le logiciel Zune doit vous proposer automatiquement de restaurer votre téléphone.
Après avoir effectué le processus de restauration, vous pouvez relancer la mise à jour du téléphone.
Important Lors de la nouvelle tentative de mise à jour du téléphone, attendez que toutes les étapes de la mise à jour se soient déroulées avant de déconnecter votre téléphone de l’ordinateur. Certaines étapes du processus de mise à jour prennent du temps à se réaliser.
Dernière édition par zizou le Jeu 08 Aoû 2013, 12:53; édité 1 fois
zizou, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 10:56 Sujet du message:
102949183
en mettant un jour une mise à jour d'un galaxy ace, il s'est bloqué en mode Download. J'ai appuyé sur bouton allumage et volume plusieurs secondes.
Le téléphone s'est relancé et a effectué une restauration.
Enfin bon c'était un Android.
Dernière édition par zizou le Jeu 08 Aoû 2013, 12:13; édité 1 fois
zizou, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 12:12 Sujet du message:
102949183
Oui je sais!
Grace a toi je me suis rendu compte en me relisant que cela pouvait prêter à confusion.
Mais n'ayant pas trouvé de réponse pour le zte f160, j'ai cherché une réponse la plus proche du problème.
Parfois par analogie, on arrive à la même chose.
Je me rend compte que j'aurai du préciser l'information.
C'est pour cela aussi que j'avais également ajouté le mode d'emploi mais toujours sans précision.
Il faut que je me modère et donne une réponse en fonction de celui qui me lira et non en fonction de ce je crois savoir. On emprunte des raccourcis mais il y a des gens qui ne connaissent pas ces raccourcis.
J'ai édité les précédents messages pour éviter la confusion. ..
servitix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:01 Sujet du message:
6864362603
Bonjour,
Merci à tous qui avaient avancé une solution à mon problème.
Mais, je ne peux rien faire car le ZTE ne s'allume plus du tout.
J'ai donc recontacté l'assistance Free ce matin et on m'a redirigé vers le SAV Free et non celui de ZTE comme hier.
Le technicien m'a préconnisé d'aller au "PSM - Service Mobile" de mon département avec le mobile et les documents adéquats.
Je verrais demain ce qu'il en est et vous mettrais la solution apportée à mon problème.
wsaintcr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:56 Sujet du message:
7266867535
Avant de mettre à jour le ZTE F160, regardez s'il fonctionne comme cela.
Personnellement je n'ai pas vu de différence entre avant et après la mise à jour.
servitix, tiens nous au courant de la suite car c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur expérience du SAV. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
servitix (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:18 Sujet du message: [Résolu]
[Résolu]6864362603
Bonjour,
Pour faire suite à mon problème de téléphone bloqué après une mise à jour ratée, je l'avais déposé, sur les conseils du SAV de Free, chez un PSM près de chez moi, le 29 Juillet dernier.
Bien sûr en Août, comme tout est plus ou moins fermé, j'ai reçu un SMS le 05 Septembre: "votre téléphone est de retour de dépannage".
J'ai donc été le chercher hier et tout fonctionne ... Et comme il est sous garanti = rien déboursé.
wsaintcr, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 17:40 Sujet du message:
7266867535
Merci pour ce retour.
Moi j'ai reçu 2 ZTE F160 et 1 a un problème à l'écran (3 lignes verticales de couleur).
Je vais contacter Free pour faire une intervention SAV mais je n'ai pas de centre PSM à proximité. Donc à voir comme cela va se passer. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum