Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 17:38 Sujet du message: Problème filtrage communications sortantes
Problème filtrage communications sortantes78107013
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour signaler un problème dans l'option "Mes services" sur le site de Free Mobile.
En effet j'ai bloqué volontairement les appels et SMS/MMS sortants vers un numéro de téléphone mobile Belge et il se trouve que malgré le blocage, les communications sortent toujours… Je précise que j'ai mis le numéro de téléphone au format international.
J'aimerai donc savoir pourquoi et surtout si d'autres ont eu le même problème ?
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 21:08 Sujet du message:
78107013
Les jours sont rouges.
Autre précision. Le blocage des appels sortants fonctionne lorsque je renseigne mon numéro de fixe (Freebox). Par contre avec le numéro de mobile belge bloqué par mes soins, le blocage ne fonctionne pas.
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 10:20 Sujet du message:
78107013
Je ne considère pas que ça soit une bêtise et puis tu cherches à m'aider donc j'apprécie
J'ai essayé de placer les appels avant les SMS/MMS et rien ne change.
---
Je viens d'essayer autre chose.
J'ai bloqué ceci +32* cela correspond donc au blocage de toutes les communications sortantes vers la Belgique et cela fonctionne ! Alors je me demande pourquoi il ne m'est pas possible de bloquer un seul et unique numéro de mobile belge, pour m'éviter un hors forfait de folie lorsque mes iMessages se transforment en SMS...
Puis en découvrant la puissance de l'étoile, il m'est venu une idée.
J'ai saisi le numéro de mon contact au format international et en entier (comme avant) puis j'ai rajouté une étoile à la fin, cela donne ceci +32XXXXXXXXX*
Le but étant de faire comprendre au réseau de notre cher opérateur que lorsque un numéro de mobile belge commence par tout le numéro de mon contact et finit par une suite quelconque (la fameuse étoile), il doit bloquer la communication…
Le blocage fonctionne parfaitement !
S'agit-il d'un bogue du système de filtrage ou bien il se veut beaucoup plus compliqué qu'il n'en a l'air ?
Cordialement,
Who1amFr.
Dernière édition par Who-1-am le Dim 04 Aoû 2013, 10:32; édité 1 fois
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:41 Sujet du message:
78107013
zizou a écrit:
félicitation!
Ce n'est pas très compréhensible.
Enfin si cela fonctionne!
j'ai cherché des numéro fixe et GSM belge, je les ai mis sur le filtre sans * et impossible de les appeler. Je n3 comprends vraiment pas.
J'aurai tellement aimé que les choses soient aussi simples pour moi ! J'aurai évité le hors forfait…
Merci en tout cas d'être passé par là et de m'avoir prouvé que le problème ne vient pas de moi mais de mon compte client
Il ne me reste plus qu'à faire remonter le problème à Free et surtout à convaincre Free que je ne suis pas complètement fou ! Je crois que ça sera le plus difficile…
Non, tu n'es pas fou, et je pense que certains chez Free ont déjà dû voir ton message.
En tous cas, je ne manquerai pas de le signaler à mes collègues pour vérification, s'ils n'ont pas déjà vu . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 19:07 Sujet du message:
78107013
Je viens tout juste de mettre un terme à ma conversation avec le service client Free Mobile dans le but de signaler le problème de filtrage des communications sortantes qui semble m'être propre.
La dame que j'ai eu au téléphone (très gentille au demeurant) a bien compris mon problème et n'avait aucune information à ce sujet. Celle ci m'a cependant promis de faire remonter l'information à l'équipe concernée pour tenter de résoudre mon problème...
Le mystère restera donc entier pendant quelques temps encore. J'espère sincèrement qu'il sera réglé un jour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum