Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème filtrage communications sortantes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 47
 
166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 17:38    Sujet du message: Problème filtrage communications sortantes Problème filtrage communications sortantes 7810 7013
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour signaler un problème dans l'option "Mes services" sur le site de Free Mobile.

En effet j'ai bloqué volontairement les appels et SMS/MMS sortants vers un numéro de téléphone mobile Belge et il se trouve que malgré le blocage, les communications sortent toujours… Je précise que j'ai mis le numéro de téléphone au format international.

J'aimerai donc savoir pourquoi et surtout si d'autres ont eu le même problème ?

Bien Cordialement,
Who1amFr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 19:06    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

les jours à côté du numéro sont en rouge ou en vert?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 19:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

zizou a écrit:
les jours à côté du numéro sont en rouge ou en vert?


+1

Cet outil est très bien mais un peu compliqué au début à mettre en oeuvre..

Si on ne fait pas gaffe , on autorise ce que l'on veut bloquer..

https://mobile.free.fr/servicesMobiles/index.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 47
 
166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 21:08    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Les jours sont rouges.



Autre précision. Le blocage des appels sortants fonctionne lorsque je renseigne mon numéro de fixe (Freebox). Par contre avec le numéro de mobile belge bloqué par mes soins, le blocage ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 1:54    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

je sens que je vais dire une bêtise.
Qui ne tente rien n'a rien.
Dans les communications sortantes, place les appels mobiles avant les SMS!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 47
 
166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 10:20    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Je ne considère pas que ça soit une bêtise et puis tu cherches à m'aider donc j'apprécie Wink

J'ai essayé de placer les appels avant les SMS/MMS et rien ne change.

---

Je viens d'essayer autre chose.

J'ai bloqué ceci +32* cela correspond donc au blocage de toutes les communications sortantes vers la Belgique et cela fonctionne ! Alors je me demande pourquoi il ne m'est pas possible de bloquer un seul et unique numéro de mobile belge, pour m'éviter un hors forfait de folie lorsque mes iMessages se transforment en SMS...

Puis en découvrant la puissance de l'étoile, il m'est venu une idée.

J'ai saisi le numéro de mon contact au format international et en entier (comme avant) puis j'ai rajouté une étoile à la fin, cela donne ceci +32XXXXXXXXX*
Le but étant de faire comprendre au réseau de notre cher opérateur que lorsque un numéro de mobile belge commence par tout le numéro de mon contact et finit par une suite quelconque (la fameuse étoile), il doit bloquer la communication…

Le blocage fonctionne parfaitement !

S'agit-il d'un bogue du système de filtrage ou bien il se veut beaucoup plus compliqué qu'il n'en a l'air ?

Cordialement,
Who1amFr.


Dernière édition par Who-1-am le Dim 04 Aoû 2013, 10:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:38    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

félicitation!

Ce n'est pas très compréhensible.
Enfin si cela fonctionne!

j'ai cherché des numéro fixe et GSM belge, je les ai mis sur le filtre sans * et impossible de les appeler. Je n3 comprends vraiment pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 47
 
166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:41    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

zizou a écrit:
félicitation!

Ce n'est pas très compréhensible.
Enfin si cela fonctionne!

j'ai cherché des numéro fixe et GSM belge, je les ai mis sur le filtre sans * et impossible de les appeler. Je n3 comprends vraiment pas.


J'aurai tellement aimé que les choses soient aussi simples pour moi ! J'aurai évité le hors forfait…

Merci en tout cas d'être passé par là et de m'avoir prouvé que le problème ne vient pas de moi mais de mon compte client Very Happy

Il ne me reste plus qu'à faire remonter le problème à Free et surtout à convaincre Free que je ne suis pas complètement fou ! Je crois que ça sera le plus difficile…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 7:56    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Non, tu n'es pas fou, et je pense que certains chez Free ont déjà dû voir ton message.

En tous cas, je ne manquerai pas de le signaler à mes collègues pour vérification, s'ils n'ont pas déjà vu LOL !!! .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 47
 
166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 9:22    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Non, tu n'es pas fou, et je pense que certains chez Free ont déjà dû voir ton message.

En tous cas, je ne manquerai pas de le signaler à mes collègues pour vérification, s'ils n'ont pas déjà vu LOL !!! .


Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 47
 
166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 19:07    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Je viens tout juste de mettre un terme à ma conversation avec le service client Free Mobile dans le but de signaler le problème de filtrage des communications sortantes qui semble m'être propre.

La dame que j'ai eu au téléphone (très gentille au demeurant) a bien compris mon problème et n'avait aucune information à ce sujet. Celle ci m'a cependant promis de faire remonter l'information à l'équipe concernée pour tenter de résoudre mon problème...

Le mystère restera donc entier pendant quelques temps encore. J'espère sincèrement qu'il sera réglé un jour Embarassed

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Cordialement,
Who1amFr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox