egiron (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:08 Sujet du message: Probleme nouvelle ligne
Probleme nouvelle ligne5221147082
Bonjour,
J'ai découvert récemment que la ligne de la résidence secondaire de mes parents était éligible à Free ADSL.
Ni une ni deux, j'en parle à mon père et lui ouvre un abonnement (première erreur) en dégroupage total (deuxième erreur...).
2 jours plus tard la box est reçue (v6), et rien ne fonctionne (bloque sur 2). J'appelle l'assistance qui ouvre un ticket.
Entre temps je constate que la ligne est à 7750 m du NRA et a un affaiblissement de 79db.
Après avoir surfé sur le net, je constate qu'avec un tel affaiblissement, ma ligne n'est normalement pas éligible à l'ADSL... (d'ailleur, sur orange, il ne propose que du bas débit).
Mes parents ne pouvant se passer du téléphone, et l'assistance de Free m'ayant aimablement jeté (il faut patienter monsieur...), 8 jours après l'ouverture du ticket, j'ai rouvert une lignet FT.
Question, pensez vous que je puisse demander à Free le remboursement du mois, d'aout, des frais de résiliation, et des frais d'ouverture de la ligne FT?
Merci de vos conseils
PS, j'ai pensé à bloquer le RIB, mais mon père a une ligne Free dans sa résidence principale, sur le même RIB...
Goshi, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:45 Sujet du message:
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L'ADSL peut très bien fonctionner avec 79db. Orange impose une limite à 78db sur ses abonnements mais ce n'est pas pour ça qu'avec 1db de plus ça ne fonctionnera pas.
Et en plus, sur des lignes longues, l'atténuation théorique est surévaluée, dans les fait il aurait probablement 65 à 70db.
Par contre, ces lignes sont plus sensibles que des lignes courtes il est donc préférable de garder une ligne téléphonique, au moins Orange est plus efficace en cas de panne.
Concernant le remboursement, clairement non, au contraire les 49€ de résiliations seront demandés. Là pour Free c'est ouverture suivi d'une fermeture, sans avoir pu être certain que la ligne était incompatible.
egiron (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 19:23 Sujet du message:
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Qu'aurai-je du faire? Attendre ? Et si oui combien de temps? Cela faisait déjà une semaine sans téléphone. Free avait contrôlé le début de la ligne sans trouver de problème, et l'autre bout était clean également...
Free a clôt le ticket après avoir dit "aucun problème trouvé"....
J'aurai pu rétracter, mais la réponse de l'assistance "aucun problème trouvé" n'est intervenu que le 8 ème jour...
egiron (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 22:38 Sujet du message:
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Je ne comprends pas bien. J'ai l'impression que la ligne est partie chez Free (coupure de la ligne le 25 juillet), puis est revenue chez FT hier (suite à mon appel au 1016 le 2 août). La tonalité est revenue hier.
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